40k dans mon mariage pour que mes amis trouvent ça « moyen »
Le 04 août 2022 à 02:01:42 :
Le 04 août 2022 à 01:59:44 :
Le 04 août 2022 à 01:58:10 :
Sinon je n'ai jamais réellement compris l'intérêt des témoins, si quelqu'un peut m'expliquer ?je crois que c'est de pouvoir "témoigner" du mariage si quelqu'un contestait un jour la réalité de l'union. Après de nos jours je crois que les témoins c'est juste les gens qui se mangent dans la gueule les enterrements de vie de jeune garçon / fille (quelle horreur ces machins, encore pires que les mariages, j'en ai fait plusieurs c'était un sale délire, je voudrais pas imposer l'organisation de ces merdes à mes amis sérieux)
C'est quoi un enterrement de vie de garçon/jeune fille ?
Le marié fait un truc sur 2-3 jours avec tous ses amis hommes, organisé par les témoins donc lui il sait pas le programme. La mariée fait pareil avec ses amies femmes. Déjà ce concept de séparer c'est de la merde. Bref généralement les témoins se tapent l'organisation, donc devoir gérer ça avec plein de gens dont des amis qui sont pas forcément des amis des témoins, les gens qui veulent mettre leur grain de sel, qui font chier pour x ou x raison.
J'ai fait partie des gens qui devaient organiser, j'ai fait le mort je me suis juste pointé le jour où il fallait venir et j'ai rien géré. C'était juste trop chiant. Après en soi juste en tant que participant ça va, mais organiser c'est une horreur absolue.
Le 04 août 2022 à 02:04:15 :
Sinon quelqu'un connait approximativement la somme à débourser pour organiser le mariage à l'église ?
C'est Dieu qui paie
40k ?
Perso ça m'a coûté :
800€ les alliances
1400€ la robe
J'ai utilisé un de mes costumes que j'avais déjà avec juste une chemise spéciale et un noeud pap en promo = 100€
Restau pour 30 personnes = 1200€
Champagne + alcool = offert par les invités
Gateau mariage au black = 200€
Accessoires divers etc... = 300€
Photographe = un pote avec son matos gratos
4k mon mariage et tout le monde était content.
40k c'est une fortune bordel !!
Le 04 août 2022 à 02:04:15 :
Sinon quelqu'un connait approximativement la somme à débourser pour organiser le mariage à l'église ?
juste le fait de pouvoir réaliser l'acte "mariage" en Eglise ? c'est pas bien cher ça, 100-200-300 euros je pense enfin pas une énorme somme;
Le 04 août 2022 à 01:58:10 :
Sinon je n'ai jamais réellement compris l'intérêt des témoins, si quelqu'un peut m'expliquer ?
Si l'un des mariés tue l'autre ils pourront témoigner au procès qu'ils étaient mariés et donc que le mobile pouvait être financier
Ceux qui hurlent au fake n'ont aucune notion des prix. Reste que se marier est un très mauvais investissement et que tu viens juste d'en avoir une démonstration manifeste.
Dans quelques années, soit elle divorcera, soit c'est toi qui te lassera. Dès lors tu raqueras une pension alimentaire pour voir tes gosses quatre jours par mois. Et tu la haïras pour n'avoir été qu'une énorme déception.
Il n'y a absolument rien à tirer d'une meuf en 2022.
Le 04 août 2022 à 01:50:11 :
15k pour 200 invités c’est un gros rat alors.Mariage de merde dans une sale des fêtes ou réception lambda + full chaises et tables en plastique + repas traiteur qui consiste à servir un morceau de viande avec des pommes de terre servi dans une assiette en plastique + DJ Christophe + alcool claqué marques discount …
15 ou 20 je m'en souviens plus apres, je pense que c'etais minimum 20, apres c'est un muslim donc pas d'alcool etc ce qui fait baisser la note
Perso je crois pas du tout qu’acheter un bien immobilier soit une bonne idée avec toutes les charges et les impôts. Être locataire c’est la La liberté.
AHIIII
Le 04 août 2022 à 02:07:30 :
Je trouve ça quand même fou nonobstant de dépenser 40k€ dans un mariage. Même si la fille force je ne pourrai pas
Impossible pour moi aussi. Je pourrais pas profiter en regardant cet argent s'évaporer. Mais bon ce genre de sommes t'as les parents qui paient ou alors le couple est riche et ça représente pas la même somme que pour un lambda de base .
Mettre de l'argent dans des gens qui vont tot ou tard mal parler sur toi, juste pour faire plaisir a ta magalax et ensuite avoir peur de lui dire ce qu'ils en ont pensé, NATURELLE ET SANS CONSERVATEUR EST LA SELECTION
Le 04 août 2022 à 02:07:52 :
Ceux qui hurlent au fake n'ont aucune notion des prix. Reste que se marier est un très mauvais investissement et que tu viens juste d'en avoir une démonstration manifeste.Dans quelques années, soit elle divorcera, soit c'est toi qui te lassera. Dès lors tu raqueras une pension alimentaire pour voir tes gosses quatre jours par mois. Et tu la haïras pour n'avoir été qu'une énorme déception.
Il n'y a absolument rien à tirer d'une meuf en 2022.
Ton problème visiblement c'est pas juste le mariage toi
Pareil ~40k payé par nos familles, 250 invités qui nous ont tous donnés en moyenne 100€ + nous ont payé le voyage 2 semaines à Bali.
Plutôt rentable ce mariage
Et puis le pire c'est la peur d'être déçu ou pas satisfait. Imagine gaspiller un an de salaire pour que tes proches te confient être restés sur leur fin. Bordel
Le 04 août 2022 à 02:09:49 :
Pareil ~40k payé par nos familles, 250 invités qui nous ont tous donnés en moyenne 100€ + nous ont payé le voyage 2 semaines à Bali.Plutôt rentable ce mariage
Tu connaissais combien de % des invités ?
Claqué + d'un smic pour un mariage = séléçao.
La mégère matérialiste qui veux les arrangements floraux fushia , la wedding planeuse et le boeuf de Kobe pour tout les invités
Pour sa meuf et pour soi il faut dépenser un maximum.
Pour les invités il faut dépenser le minimum.
Perso j'ai préféré faire un restau vite fait et mettre un max de fric dans mon voyage de noces...
Le 04 août 2022 à 02:10:49 :
Untroiscinq
Et puis le pire c'est la peur d'être déçu ou pas satisfait. Imagine gaspiller un an de salaire pour que tes proches te confient être restés sur leur fin. Bordel
ouais ça après si ils font ça c'est des énormes enculés quand même que le mariage coûte 2k ou 40k t'es invité bah tu profites de ce qu'il y a, t'es content pour les mariés et si t'es déçu tu le gardes pour toi fin je sais pas
Données du topic
- Auteur
- Ribenbelle22
- Date de création
- 4 août 2022 à 01:07:27
- Nb. messages archivés
- 483
- Nb. messages JVC
- 467