Topic de sazekimu :

Le bide du Blu Ray on en parle ?

Le 08 août 2022 à 10:04:46 :

Le 08 août 2022 à 10:01:40 :
Br uhd cette claque :bave:
Je me suis refais récemment The Revenant quelle claque bon dieu

Ce film était déjà une immense claque en bluray alors j'imagine pas en bluray 4k avec une bonne installation ! :rire:

J'ai pas le top du top mais sur 77 cx et ub820 j'ai pris une claque comme jamais
Ready player one aussi sacrée bande son atmos même si le film voilà quoi

Le 08 août 2022 à 00:06:07 :
Parce que netflix, prime video, etc …

:d) Nope. Le Blu-Ray apparaît en 2007 tandis que Netflix n'est à son prime que vers 2017.
En revanche à l'époque ça téléchargeait sale sur des sites que je vais pas cité (bon ils ont tous fermé aujourd'hui).

Donc oui, sans doute un mauvais timing lié à un essor du démat, mais pas à cause de Netflix qui n'aura jamais rien tué d'autre que Stone Ocean :)

Le 08 août 2022 à 09:53:54 :

Le 08 août 2022 à 09:49:35 :
Aujourd'hui encore les lecteurs blu ray coûtent autour des 100€ dans les magasins style fnac/darty alors que ça devrait pas coûter plus de 50 balles

Et je parle même pas des lecteurs blu ray 4k, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion :)

Puis il aurait fallu progressivement retirer les dvd des rayons... mais bon la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre un dvd 480p en PCM stéréo et un Blu ray 4k 2160p en Dolby atmos

Ayaaa mais tellement :rire:

Oui, le bluray c'est très très mal lancé en France, ils auraient du faire comme aux Etats-Unis ou d'autres pays : arrêter complètement la fabrication de dvd pour forcer les gens à passer sur du bluray et tout le monde aurait vu à quel point la différence est non négligeable.
Un dvd ça se fait même bouffer par les services de VOD / Streaming aujourd'hui, alors que le bluray reste supérieur en tout point, son et image, alors le bluray 4k n'en parlons même pas.

Mais ouai totalement, je comprends pas les khey qui disent Dvd/Blu ray = on voit à peine la différence... En sachant qu'aujourd'hui la taille de télé la plus vendue c'est du 55 pouces, faut y aller pour ne pas voir la différence

Par contre, streaming 1080p vs blu ray là je suis d'accord, la différence visuelle est minime, l'intérêt du format physique se retrouve plus dans l'audio (encore faut-il une installation en 5.1, 7.1)

Autre truc qui casse les couilles sur les BR c'est d'avoir gardé les pubs... tu payes ta boîte et tu dois encore te taper des vieilles bandes annonces :rire:

Un site pour acheter des blu Ray pas cher ?

[00:26:18] <CorbeauGicleur3>
En même temps qui achète encore du physique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Ceux qui veulent garder une copie physique de leurs films préférés

Données du topic

Auteur
sazekimu
Date de création
8 août 2022 à 00:05:12
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 202