Le 08 août 2022 à 09:53:54 :
Le 08 août 2022 à 09:49:35 :
Aujourd'hui encore les lecteurs blu ray coûtent autour des 100€ dans les magasins style fnac/darty alors que ça devrait pas coûter plus de 50 balles
Et je parle même pas des lecteurs blu ray 4k, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion
Puis il aurait fallu progressivement retirer les dvd des rayons... mais bon la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre un dvd 480p en PCM stéréo et un Blu ray 4k 2160p en Dolby atmos
Ayaaa mais tellement
Oui, le bluray c'est très très mal lancé en France, ils auraient du faire comme aux Etats-Unis ou d'autres pays : arrêter complètement la fabrication de dvd pour forcer les gens à passer sur du bluray et tout le monde aurait vu à quel point la différence est non négligeable.
Un dvd ça se fait même bouffer par les services de VOD / Streaming aujourd'hui, alors que le bluray reste supérieur en tout point, son et image, alors le bluray 4k n'en parlons même pas.
Mais ouai totalement, je comprends pas les khey qui disent Dvd/Blu ray = on voit à peine la différence... En sachant qu'aujourd'hui la taille de télé la plus vendue c'est du 55 pouces, faut y aller pour ne pas voir la différence
Par contre, streaming 1080p vs blu ray là je suis d'accord, la différence visuelle est minime, l'intérêt du format physique se retrouve plus dans l'audio (encore faut-il une installation en 5.1, 7.1)
Autre truc qui casse les couilles sur les BR c'est d'avoir gardé les pubs... tu payes ta boîte et tu dois encore te taper des vieilles bandes annonces