Topic de sazekimu :

Le bide du Blu Ray on en parle ?

Et le mpeg2 était (est encore ?) utilisé pour diffuser les chaines SD sur la TNT
Les films que j’aime bien je les achète en occasion en Blue-ray j’ai une petite collection..

Le 08 août 2022 à 00:51:30 :
La vhs et le DVD c'est disruptif

Le blue Ray c'est juste une évolution

Netflix en revanche c'est disruptif

Arrêtez de foutre ce terme à toutes les sauces

Le 08 août 2022 à 00:49:36 :
Ah non la plupart des .avi que j'avais c'était soit du DivX ou du Xvid en codec, le mpeg2 c'était rare

Exact, il ya avait du xvid, le codec libre du DivX dans les avi.
Mais le avi n'était pas bon avec le h264, mais t'avais des mecs qui le faisaient quand même !!

Le 08 août 2022 à 00:54:16 :

Le 08 août 2022 à 00:51:30 :
La vhs et le DVD c'est disruptif

Le blue Ray c'est juste une évolution

Netflix en revanche c'est disruptif

Arrêtez de foutre ce terme à toutes les sauces

La vhs, le DVD, et Netflix sont des supports qui créent une rupture

Le blue Ray ça ne crée aucune rupture, c'est évolution du format DVD

C'est quoi ton problème avec le terme disruptif ?

Perso j'achète encore du Blu ray https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659913280-rh.png

derniers achats : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659913280-rh.png

:d) coffret demon slayer (préco)
:d) Berserk

Le 08 août 2022 à 00:54:16 :

Le 08 août 2022 à 00:51:30 :
La vhs et le DVD c'est disruptif

Le blue Ray c'est juste une évolution

Netflix en revanche c'est disruptif

Arrêtez de foutre ce terme à toutes les sauces

foutre et sauces dans la même phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659913359-rtb1601846360-jarjarent.png

Aujourd'hui encore les lecteurs blu ray coûtent autour des 100€ dans les magasins style fnac/darty alors que ça devrait pas coûter plus de 50 balles

Et je parle même pas des lecteurs blu ray 4k, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion :)

Puis il aurait fallu progressivement retirer les dvd des rayons... mais bon la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre un dvd 480p en PCM stéréo et un Blu ray 4k 2160p en Dolby atmos

Le bluray a un peu bidé comparé au dvd c'est vrai, mais il se vend toujours et heureusement
C'est mille fois plus agréable d'avoir une véritable œuvre chez soi que détruite toute aura avec du dématérialisé qui fait de plus en plus penser à de la consommation de supermarché. Tu ressens pas les mêmes sensations.
De plus dans les bluray t'as souvent des bonus, parfois ça vaut pas trop le coup mais sur certaines éditions c'est vraiment génial

Le 08 août 2022 à 09:49:35 :
Aujourd'hui encore les lecteurs blu ray coûtent autour des 100€ dans les magasins style fnac/darty alors que ça devrait pas coûter plus de 50 balles

Et je parle même pas des lecteurs blu ray 4k, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion :)

Puis il aurait fallu progressivement retirer les dvd des rayons... mais bon la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre un dvd 480p en PCM stéréo et un Blu ray 4k 2160p en Dolby atmos

Ayaaa mais tellement :rire:

Oui, le bluray c'est très très mal lancé en France, ils auraient du faire comme aux Etats-Unis ou d'autres pays : arrêter complètement la fabrication de dvd pour forcer les gens à passer sur du bluray et tout le monde aurait vu à quel point la différence est non négligeable.
Un dvd ça se fait même bouffer par les services de VOD / Streaming aujourd'hui, alors que le bluray reste supérieur en tout point, son et image, alors le bluray 4k n'en parlons même pas.

Le 08 août 2022 à 00:34:02 :

Le 08 août 2022 à 00:31:58 :
Faut arrêter l'argument du prix... Un blu-ray à sa sortie c'est le même prix qu'un DVD, ou à peine plus cher, et au bout de quelques mois la plupart sont trouvables pour une bouchée de pain...

Bah oui

C'est les écrans 4k qui coûtaient une blinde

Et sans écran 4k, ça servait à pas grand chose un blue ray

ça fait partie du prix et de son accessibilité en fait

Ne confondez pas le blueray 4K et le blueray classique par contre :hap: La qualité du blueray classique est bien plus bonne que tout les streaming légaux(il faut taper sur du remux en rivière pour avoir la même qualité)
Source de l'op: 2 trous dans 1 trou

Le 08 août 2022 à 00:29:34 :
Quand tu vois qu'à chaque sortie Blu Ray est accompagnée de sa version DVD c'est qu'il y a un problème

Et surtout quand tu vois que sur certains titres le DVD est encore au moins autant vendu que le bluray, là tu te dis qu'il y a une SÉRIEUX problème :)

Br uhd cette claque :bave:
Je me suis refais récemment The Revenant quelle claque bon dieu

Le pire c'est que les gens continuent d'acheter des dvd alors que c'est du 480p mdr
Le problème c'est même pas Netflix et Amazon.

Y a que des écrans 4k et les gens achètent du contenu 480p, ce pays de golems immondes :rire2:

Perso je grave tous les jeux steam que je possède sur blu ray en compresser :hap:

j'ai plus de 1200 jeux rien que sur steam :hap:

j'ai une excellente collection de boite blu ray dans ma cave :rire:

ceux qui ne matérialise pas leur jeu sur blu ray :rire:

Le 08 août 2022 à 10:01:40 :
Br uhd cette claque :bave:
Je me suis refais récemment The Revenant quelle claque bon dieu

Ce film était déjà une immense claque en bluray alors j'imagine pas en bluray 4k avec une bonne installation ! :rire:

on rigole mais au moins le blu ray c'est le top du top en qualité

pas comme netflix et la plupart des sites de streaming

Le 08 août 2022 à 10:02:49 :
Le pire c'est que les gens continuent d'acheter des dvd alors que c'est du 480p mdr
Le problème c'est même pas Netflix et Amazon.

Y a que des écrans 4k et les gens achètent du contenu 480p, ce pays de golems immondes :rire2:

"Le bluray ? c'est quoi ça ?" :)

Données du topic

Auteur
sazekimu
Date de création
8 août 2022 à 00:05:12
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 193