Le bide du Blu Ray on en parle ?
Le 08 août 2022 à 00:51:30 :
La vhs et le DVD c'est disruptifLe blue Ray c'est juste une évolution
Netflix en revanche c'est disruptif
Arrêtez de foutre ce terme à toutes les sauces
Le 08 août 2022 à 00:49:36 :
Ah non la plupart des .avi que j'avais c'était soit du DivX ou du Xvid en codec, le mpeg2 c'était rare
Exact, il ya avait du xvid, le codec libre du DivX dans les avi.
Mais le avi n'était pas bon avec le h264, mais t'avais des mecs qui le faisaient quand même !!
Le 08 août 2022 à 00:54:16 :
Le 08 août 2022 à 00:51:30 :
La vhs et le DVD c'est disruptifLe blue Ray c'est juste une évolution
Netflix en revanche c'est disruptif
Arrêtez de foutre ce terme à toutes les sauces
La vhs, le DVD, et Netflix sont des supports qui créent une rupture
Le blue Ray ça ne crée aucune rupture, c'est évolution du format DVD
C'est quoi ton problème avec le terme disruptif ?
Aujourd'hui encore les lecteurs blu ray coûtent autour des 100€ dans les magasins style fnac/darty alors que ça devrait pas coûter plus de 50 balles
Et je parle même pas des lecteurs blu ray 4k, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion
Puis il aurait fallu progressivement retirer les dvd des rayons... mais bon la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre un dvd 480p en PCM stéréo et un Blu ray 4k 2160p en Dolby atmos
C'est mille fois plus agréable d'avoir une véritable œuvre chez soi que détruite toute aura avec du dématérialisé qui fait de plus en plus penser à de la consommation de supermarché. Tu ressens pas les mêmes sensations.
De plus dans les bluray t'as souvent des bonus, parfois ça vaut pas trop le coup mais sur certaines éditions c'est vraiment génial
Le 08 août 2022 à 09:49:35 :
Aujourd'hui encore les lecteurs blu ray coûtent autour des 100€ dans les magasins style fnac/darty alors que ça devrait pas coûter plus de 50 ballesEt je parle même pas des lecteurs blu ray 4k, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion
Puis il aurait fallu progressivement retirer les dvd des rayons... mais bon la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre un dvd 480p en PCM stéréo et un Blu ray 4k 2160p en Dolby atmos
Ayaaa mais tellement
Oui, le bluray c'est très très mal lancé en France, ils auraient du faire comme aux Etats-Unis ou d'autres pays : arrêter complètement la fabrication de dvd pour forcer les gens à passer sur du bluray et tout le monde aurait vu à quel point la différence est non négligeable.
Un dvd ça se fait même bouffer par les services de VOD / Streaming aujourd'hui, alors que le bluray reste supérieur en tout point, son et image, alors le bluray 4k n'en parlons même pas.
Le 08 août 2022 à 00:34:02 :
Le 08 août 2022 à 00:31:58 :
Faut arrêter l'argument du prix... Un blu-ray à sa sortie c'est le même prix qu'un DVD, ou à peine plus cher, et au bout de quelques mois la plupart sont trouvables pour une bouchée de pain...Bah oui
C'est les écrans 4k qui coûtaient une blinde
Et sans écran 4k, ça servait à pas grand chose un blue ray
ça fait partie du prix et de son accessibilité en fait
Le 08 août 2022 à 00:29:34 :
Quand tu vois qu'à chaque sortie Blu Ray est accompagnée de sa version DVD c'est qu'il y a un problème
Et surtout quand tu vois que sur certains titres le DVD est encore au moins autant vendu que le bluray, là tu te dis qu'il y a une SÉRIEUX problème
Je me suis refais récemment The Revenant quelle claque bon dieu
Le pire c'est que les gens continuent d'acheter des dvd alors que c'est du 480p mdr
Le problème c'est même pas Netflix et Amazon.
Y a que des écrans 4k et les gens achètent du contenu 480p, ce pays de golems immondes
Perso je grave tous les jeux steam que je possède sur blu ray en compresser
j'ai plus de 1200 jeux rien que sur steam
j'ai une excellente collection de boite blu ray dans ma cave
ceux qui ne matérialise pas leur jeu sur blu ray
Le 08 août 2022 à 10:01:40 :
Br uhd cette claque
Je me suis refais récemment The Revenant quelle claque bon dieu
Ce film était déjà une immense claque en bluray alors j'imagine pas en bluray 4k avec une bonne installation !
on rigole mais au moins le blu ray c'est le top du top en qualité
pas comme netflix et la plupart des sites de streaming
Le 08 août 2022 à 10:02:49 :
Le pire c'est que les gens continuent d'acheter des dvd alors que c'est du 480p mdr
Le problème c'est même pas Netflix et Amazon.Y a que des écrans 4k et les gens achètent du contenu 480p, ce pays de golems immondes
"Le bluray ? c'est quoi ça ?"
Données du topic
- Auteur
- sazekimu
- Date de création
- 8 août 2022 à 00:05:12
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 124