Topic de sazekimu :

Le bide du Blu Ray on en parle ?

Y avait une gueguerre de merde avec le HD-DVD
En même temps qui achète encore du physique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Les Blu Ray c'est le feu

Le 08 août 2022 à 00:11:15 :
En vrai à moins d'être équipé, les BR n'apportent rien de ouf.
Du coup au pire tu les prends pour les quelques films dont tu es VRAIMENT fan. (et encore)

En gros t'as vu aucun film en blu ray ou alors mets des lunettes. Pour avoir une belle collection, je peux te dire qu'on voit la différence avec du DVD

Le 08 août 2022 à 00:23:00 :

Le 08 août 2022 à 00:13:14 :

Le 08 août 2022 à 00:11:15 :
En vrai à moins d'être équipé, les BR n'apportent rien de ouf.
Du coup au pire tu les prends pour les quelques films dont tu es VRAIMENT fan. (et encore)

C'est du 1080p vs du 480p, c'est significatif quand même :hap:

C'est 720p le dvd. 576p la vhs

720x576 pour le DVD... donc du 576p... C'est juste un format numérique vs la VHS qui est analogique.

720p c'est de la norme HD -> que sur BD.

En soi le BR n’apportait pas grand chose, l’écart avec le DVD est pour la plupart des gens moins probant que celui entre les K7 et les DVD

C’est plutôt un support de richou ou de cinéphile, et maintenant ça s’enterre doucement avec le dématerialisé

(je dis ça en en ayant environ 200)

Sur mon PC j'ai encore un lecteur BluRay, jamais mis un dedans. :)
Quand tu vois qu'à chaque sortie Blu Ray est accompagnée de sa version DVD c'est qu'il y a un problème
Puis ça coûte trop cher le blu-ray en plus. C'est un peu le SACD des dvd.

Le 08 août 2022 à 00:27:51 :

Le 08 août 2022 à 00:11:15 :
En vrai à moins d'être équipé, les BR n'apportent rien de ouf.
Du coup au pire tu les prends pour les quelques films dont tu es VRAIMENT fan. (et encore)

En gros t'as vu aucun film en blu ray ou alors mets des lunettes. Pour avoir une belle collection, je peux te dire qu'on voit la différence avec du DVD

This. Beaucoup de pro utilisent encore le Pro-Disc (oui, PD), un blueray disc dédié au broadcast. Et ça monte en UHD.

Le 08 août 2022 à 00:29:15 :
Sur mon PC j'ai encore un lecteur BluRay, jamais mis un dedans. :)

Moi je l'ai debranché

En vrai ca c'est très bien vendu compte tenu de la crise du disque de la seconde moitié des années 200, époque où est apparu le blu ray en masse.

Le 08 août 2022 à 00:26:18 :
En même temps qui achète encore du physique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

This

Le 08 août 2022 à 00:29:55 :
Puis ça coûte trop cher le blu-ray en plus. C'est un peu le SACD des dvd.

Commercialement, ça a mieux marché que le SACD quand même. Sans parler du fait que le SACD est un codage non compressé.

Y a une belle différence avec le DVD , même au début du bluray

Commercialement c'était trop cher , fallait avoir une PS3 a 600€ , des lecteurs aux même prix limite et un bluray valait 40€ de mémoire + l'écran plat 1080p qui va avec, en 2007 c'était un délire de riche

+ Le nom qui veut rien dire, ne symbolise rien
HD DVD ça aurait été plus cohérent comme nom

Faut arrêter l'argument du prix... Un blu-ray à sa sortie c'est le même prix qu'un DVD, ou à peine plus cher, et au bout de quelques mois la plupart sont trouvables pour une bouchée de pain...

Le 08 août 2022 à 00:31:20 :

Le 08 août 2022 à 00:29:55 :
Puis ça coûte trop cher le blu-ray en plus. C'est un peu le SACD des dvd.

Commercialement, ça a mieux marché que le SACD quand même. Sans parler du fait que le SACD est un codage non compressé.

Ça marche qu au Japon ces trucs là parce que ce sont des esthète de l'informatique, Sony en tête

J'en ai acheté 8/9 au tout début, j'en ai regardé que la moitié. Je les ai plus jamais utilisé :rire:

Quitte à faire mon Boomer, ça ne vaudra jamais les VHS à mes yeux ou les DVD Gravés en Streaming

Le 08 août 2022 à 00:31:58 :
Faut arrêter l'argument du prix... Un blu-ray à sa sortie c'est le même prix qu'un DVD, ou à peine plus cher, et au bout de quelques mois la plupart sont trouvables pour une bouchée de pain...

Maintenant peut être mais pas a l'époque

Le 08 août 2022 à 00:31:58 :
Faut arrêter l'argument du prix... Un blu-ray à sa sortie c'est le même prix qu'un DVD, ou à peine plus cher, et au bout de quelques mois la plupart sont trouvables pour une bouchée de pain...

Bah oui

C'est les écrans 4k qui coûtaient une blinde

Et sans écran 4k, ça servait à pas grand chose un blue ray

Données du topic

Auteur
sazekimu
Date de création
8 août 2022 à 00:05:12
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 204