Je dev mon second puzzle game inspiré par Portal.
La musique est pas mal oui.
En ce qui concerne le gameplay, je pourrais donner quelque conseil pour rendre le jeu plus attractif.
Aulieu de faire un simple clone de Portal, pourquoi ne pas y ajouter une autre dimensions au jeu ?
Prenons par exemple:
ECHO
https://www.youtube.com/watch?v=kMtMCD4z3z4
Et
Disc Room
https://www.youtube.com/watch?v=yteR4mvlofs
Il suffirait d'en faire un mix, chaque pièces à des pièges, et à chaque fois que l'on meurt, la pièce sauvegarde nos actions et les rejoues dans l'essai suivante.
Tu as donc des pièges, le puzzle + ton ghost à utiliser comme "assistant", bien sur, plus tard dans le jeu, des pièges seront plus vicieux, ou cette fois tu n'auras pas 1 mais plusieurs ghost, et donc tu devras gérer le puzzle et ton armé de ghost pour s'en sortir.
Cela nécessitera de comprendre le puzzle et d'avoir un timing parfait entre chaque ghost et toi même pour passer certains obstacles.
Dans d'autre cas, les pièges seront t-elle que les ghost agiront plus comme des ennemies que comme alliés.
En bref, tu as portal + la fonction enregistrer comme dans blinx: https://youtu.be/weyr1ajXjcE?t=115
Parfait pour un jeu qui s'appelle: DESORDRE
Le 04 août 2022 à 15:55:13 FaithCatalyst a écrit :
Je pense pas que ce soit vraiment utile de mettre des piéges et tout ou de mettre un fantome quand tu échoue je pense que c'est un peu trop loin de l'idée de base
A toi de voir
Ça pouvait ajouter une peu plus de tonus et de replayabilité à ton jeu, car pour le moment, ça donne fort l'impression d'être un énième clone de Portal, et même si dans la réalité, le jeu n'est pas vraiment un clone, le 3/4 des joueurs n'iront pas plus loin que leur première impression après avoir vu la vidéo de ton jeu.
Mais bon, je peux comprendre la réticence.
Le 04 août 2022 à 15:58:30 ATRaircraft a écrit :
Rajoute des meufs à moitié à poil dans le jeu ça fera plus de ventes
A toi de voir
Ça pouvait ajouter une peu plus de tonus et de replayabilité à ton jeu, car pour le moment, ça donne fort l'impression d'être un énième clone de Portal, et même si dans la réalité, le jeu n'est pas vraiment un clone, le 3/4 des joueurs n'iront pas plus loin que leur première impression après avoir vu la vidéo de ton jeu.
Mais bon, je peux comprendre la réticence.
Le coup des pièges je l'ai déja fait enfaite dans l'ancien jeu
La ce que je compte peut etre test mais je pense que cela va péter le feeling des sauts entre dimension mais de test avec 3 "dimensions/temporalités" par salle
Ça a l'air sympa khey mais je suis joueur console
Après ce que je trouve dommage dans ce genre de jeu par pièce c'est quand on est coincé sur une énigme. J'aime bien la sensation de liberté qu'il y a dans Thé witness par exemple où l'on peut aller autre part si l'on bloqué.
Le 25 août 2022 à 00:42:19 :
Tu comptes contacter microsoft pour mettre ton jeu dans le Xbox game pass l'op ?
Ça a l'air sympa khey mais je suis joueur console
Après ce que je trouve dommage dans ce genre de jeu par pièce c'est quand on est coincé sur une énigme. J'aime bien la sensation de liberté qu'il y a dans Thé witness par exemple où l'on peut aller autre part si l'on bloqué.
Pour le gamepass c'est surement microsoft qui te contact et non l'inverse
J'ai pas le matos pour le mettre sur console (pas de devkit next gen je vais juste avoir des devkit xbox one donc périmé pour ce jeu) donc peu probable à par si le jeu marche sur pc et que je puis payer les devkit mais bon j'y crois pas
Apres pour le fait de pas etre bloque, suffit de demander aux joueurs apres x minutes si il souhaite passer à la salle suivante (qui est revisitable)
https://www.youtube.com/watch?v=gOFfc0aUi5w
3éme gameplay, vu que sa bide que les wishlist sont désastreuse et montre un intérêt proche de 0 pour ce projet, je pense le mettre de coté sérieusement
Données du topic
- Auteur
- FaithCatalyst
- Date de création
- 2 août 2022 à 20:31:12
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