Le coupe gorge qu'est Barcelone, on en parle ?
Le 07 août 2022 à 12:29:15 :
Ça fait passer Barcelone pour Chicago ou Rio de Janeiro mdrrr vous êtes vraiment des victimes j’aurais tout vu ici
Chicago centre ville c'est ultraaaaa safe .change d'exemple du coup.
Mais QUI fait ça ?
Les chances ?
Elles doivent être plus agressives qu'en France s'il y tant d'histoires comme ça
Peut-être des latinos dans les pickpockets ?
Vraiment ils arrivent a voler sans se faire remarquer
Le 07 août 2022 à 12:34:55 :
Mais QUI fait ça ?Les chances ?
Elles doivent être plus agressives qu'en France s'il y tant d'histoires comme çaPeut-être des latinos dans les pickpockets ?
Vraiment ils arrivent a voler sans se faire remarquer
Beaucoup de marocains et subsahariens , les latinos sont dans les coffee shop etc... ils sont plus la a gratter 300e avec un telephone
Le 07 août 2022 à 11:21:01 :
Le 07 août 2022 à 11:18:40 :
Le 07 août 2022 à 11:16:51 :
J'y suis allé récemment et c'est vraiment une ville de merde.Tu remplaces les Marseillais par des Espagnoles, les mouettes par les pigeons, et tu laisses les mêmes immigrés, tu obtiens Barcelone.
C'est aussi crade, aussi puant qu'à Marseille, avec autant de clochards dans la rue
Faux faux faux, j'y ai vécu et la ville est magnifique arrête tes conneries, je suis même pas Espagnol mais c'est une des seule ville ou je pourrais allez vivre carrément en dehors de la France
Excuse moi si tu apprécies vivre dans un dépotoire ibérique. Et encore j'y suis allé hors saison. Et je confirme, c'est une ville dégueulasse. On m'invite à Barcelone tout frais payé, je refuse cash
Leur cathédrale qu'ils sont incapables de finir où il faut payer 35€/personne pour visiter un lieu de culte même pas terminé
J'ai connu Barcelone dans les années 90 et début 2000, j'y vais chaque année depuis tout petit car j'ai de la famille qui y habite.
La ville a bien changé, et pas en bien.
C'est devenu archi rempli de voleurs (j'ai de la chance de bien connaître la ville et en savoir où je vais quand j'y marche, du coup j'ai infiniment moins de chances d'être pris pour cible et il ne m'est jamais rien arrivé - mais je connais pas mal de gens qui ont eu des problèmes, jamais je n'en ai entendu autant que pour d'autres villes).
Niveau sécurité ça s'est bien dégradé aussi, le quartier où habite mes grands-parents (qui n'est pas du tout central ou touristique) a subi des vols alors qu'il n'y en avait quasiment pas avant.
Enfin la ville est probablement l'une des pires victimes du tourisme de masse, et il y a pas mal de tourisme bas de gamme (gens qui ne sont pas du tout intéressés par le pays et qui viennent juste pour se bourrer la gueule). Les lieux touristiques sont devenus vraiment désagréables à fréquenter.
Ça me manque l'époque où on prenait le métro jusqu'au centre ville, on descendait la Rambla en y achetant le journal, puis on s'arrêtait à la Boqueria prendre un peu de charcuterie qu'on mangeait sur le port ensuite... maintenant c'est devenu un supplice de le faire avec la foule qu'il y a (et le journal sur la Rambla on oublie, tous les kiosques ont été remplacés par des stands de souvenirs).
C'est bien dommage.
Après perso je continue à me sentir plus en sécurité dans un quartier comme le Raval, qu'à la Villeneuve à Grenoble. Mais ça reste quand même une ville où il faut faire attention, bien plus que la moyenne des villes espagnoles.
Le 07 août 2022 à 12:36:41 :
Le 07 août 2022 à 12:34:55 :
Mais QUI fait ça ?Les chances ?
Elles doivent être plus agressives qu'en France s'il y tant d'histoires comme çaPeut-être des latinos dans les pickpockets ?
Vraiment ils arrivent a voler sans se faire remarquerBeaucoup de marocains et subsahariens , les latinos sont dans les coffee shop etc... ils sont plus la a gratter 300e avec un telephone
ca a toujours été la lie de l'histoire ils sont à la ramasse dans tout les domaines, jusqu'à la libération française, le cul ouvert par tout le globe ayaa
J'ai été a Barcelone début juillet, et c'est vrai qu'on dirait qu'il y a pas mal de chances.
J'ai fais Madrid également, et Madrid a l'air plus safe en tout point.
Le 07 août 2022 à 11:43:28 :
Surtout les mecs qui balancent des enceintes sur les têtes des gens
de combien de mois ?
Le 07 août 2022 à 12:22:23 :
C'est no fake tout ça les kheys ?Je me rappelle avoir traîné à Milan (a peu près la même taille que Barcelone) la nuit entre 22h et 4h du mat entre des quartiers paumés et sombres et très fréquentés la nuit (Navigli) j'ai rien vu rien subit le seul truc que j'ai vu dans des endroits un peu reculés c'était des couples qui s'embrassaient dans des petits parcs ou devant des fontaines ahii
Mais du coup ça m'avait conforté dans l'idée que je pouvais me balader sereinement la nuit dans une grande ville maintenant je suis beaucoup moins sur.
attention le devant de la gare de Milan est très très mal fréquenté la nuit même les italiens locaux n'y trainent pas, c'est limite pire que devant gare du nord
Données du topic
- Auteur
- Mous-K
- Date de création
- 7 août 2022 à 10:51:21
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC
- 248