J'ai le choix entre Pays Basque et Bretagne pour vivre, aidez moi !
Merci les kheys pour vos avis
Je vais y réfléchir !
Le 10 août 2022 à 12:04:55 :
Le pays Basque si tu es pas totalement yes life, soirée, apéro entre potes, oublie, les Celestin c'est mal vu là-bas
Après je suis dans une optique de trouver un terrain là bas car je vise l'autonomie petit à petit
Le 10 août 2022 à 12:05:36 :
Ou ça dans le finistère ?
Je ne sais pas trop encore mais certainement au plus proche de la côte
La vendée ou le morbihan ca fracasse
j'avoue que je serai dans un dilemme mais je choisirai quand meme la coin de bayonne, saint jean de luz ou les landes pour la proximité avec la mer et l'Espagne
Le 10 août 2022 à 12:07:17 :
Ou ça dans le finistère ?Je ne sais pas trop encore mais certainement au plus proche de la côte
Pas loin de Brest ?
Le 10 août 2022 à 12:03:17 :
pays basque pour la proximité avec l'espagne
Bretagne pour le climat si tu supportes pas la chaleur
Le climat est mauvais au Pays Basque ?
C'est plutôt ensoleillé à l'année ? (s'il y a des kheys basques ici)
Le 10 août 2022 à 12:08:53 :
Bretagne pour le climat si tu supportes pas la chaleurLe climat est mauvais au Pays Basque ?
Région la plus pluvieuse et humide de France. (Pas en fréquence mais en volume)
Bretagne pour le climat si tu supportes pas la chaleurLe climat est mauvais au Pays Basque ?
Il pleut pas mal dans le pays Basque
Mais pour moi c'est maître course en France
Mentalité histoire culture identité propre
Espagne à côté
Les Landes au dessus
Le 10 août 2022 à 12:10:21 :
Pays Basque si t'es pas Basque ce sera chaud quand c'est pas en saison. Ils préfèrent rester entre eux. Tu traîneras sûrement avec des parisiens.
C'est faux
Le 10 août 2022 à 12:08:25 :
La vendée ou le morbihan ca fracassej'avoue que je serai dans un dilemme mais je choisirai quand meme la coin de bayonne, saint jean de luz ou les landes pour la proximité avec la mer et l'Espagne
ça fait 3 ans que j'habite limitrophe de la vendée donc je connais bien la Vendée pour le coup. J'ai besoin d'un vrai changement. Je commence à bien faire me chier ici
Mais je suis d'accord avec les points que tu as évoqué
Le 10 août 2022 à 12:08:43 :
Le 10 août 2022 à 12:07:17 :
Ou ça dans le finistère ?Je ne sais pas trop encore mais certainement au plus proche de la côte
Pas loin de Brest ?
Certainement oui
Le 10 août 2022 à 12:10:02 :
C'est plutôt ensoleillé à l'année ? (s'il y a des kheys basques ici)Région la plus pluvieuse et humide de France. (Pas en fréquence mais en volume)
Ce n'est pas vraiment un problème si c'est moins fréquent. ça évite la sécheresse
Je pense que ça doit être plus fréquemment pluvieux dans le Finistère
Le 10 août 2022 à 12:06:34 :
Je vais y réfléchir !Le 10 août 2022 à 12:04:55 :
Le pays Basque si tu es pas totalement yes life, soirée, apéro entre potes, oublie, les Celestin c'est mal vu là-basAprès je suis dans une optique de trouver un terrain là bas car je vise l'autonomie petit à petit
Je suis pas loin du pays basque et pour avoir fait bretagne et pays basque, je préfère large le pays basque. Le climat n'est pas le même que celui du sud ouest, il fait beaucoup plus frais dans le pays basque et beaucoup plus pluvieux. Bon en ce moment il y a la canicule pour les 2-3 jours à venir donc pire moment de dire ça, mais c'est quand même beaucoup plus vivable là-bas que l'Aquitaine en général.
Par contre, je mets un bémol sur le fait que tu veux un terrain. Si c'est pour t'installer, tu auras beaucoup mieux dans le Finistère où le prix reste plus abordable. Le Pays Basque, je ne connais pas tes finances, mais c'est TRES CHER. Et quand je dis très cher, c'est TRES TRES CHER.
Le 10 août 2022 à 12:06:34 :
Je vais y réfléchir !Le 10 août 2022 à 12:04:55 :
Le pays Basque si tu es pas totalement yes life, soirée, apéro entre potes, oublie, les Celestin c'est mal vu là-basAprès je suis dans une optique de trouver un terrain là bas car je vise l'autonomie petit à petit
Pays basque c’est très cher il me semble bon Bretagne aussi tu me diras
Pays basque : Océan + Montagne + Espagne + Sécurité
Bretagne : Océan + Alcool
Données du topic
- Auteur
- Actimel2987
- Date de création
- 10 août 2022 à 11:55:57
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 132