[Rando] Traversée des Pyrénées en direct
T'iras pas jusqu'au bout équipé comme ça mais je fav. Essayes au moins d'aller au secteur des bouillouses c'est magnifique
Quelle est ton expérience de la montagne ?
Jusqu'à quelle altitude dois tu monter ?
Le 04 août 2022 à 17:17:07 :
Les gars je raconte plus en détail tout à l'heure mais j'ai été pris en auto-stop par un naturiste sur les routes du GR10
Du coup j'ai vu un pick up derrière moi et mécaniquement j'ai fait du stop avec l'expérience de ce matin, le mec est torse nu mais à l'air sympa, je rentre je mets ma ceinture et en remontant je vois le mec a poil et me dis qu'ici on ne met pas sa ceinture
Après le mec commence a me parler et viens a raconter sa carrière. Le mec est un ancien légionnaire, du 2ieme REP en plus, après le mec a fait des études pour être rangers dans les Pyrénées mais il s'est fait virer parce qu'il faisait des trucs trop hardcore avec ses jeunes recrus
Depuis il a acheté une 50taine d'hectares dans les Pyrénées et est devenu naturiste et survivaliste, il est armé jusqu'au dent, d'ailleurs y avait un Glock a l'arrière
Le 04 août 2022 à 17:18:19 :
Tu t’appelles Philippe ?
Non pq ?
Gg l’op qui vit plus de choses en une demie journée que 99% du forum en 20 ans
Par contre quand ils te racontent leur vie toi tu leur racontes quoi?
Le 04 août 2022 à 17:24:56 :
T'iras pas jusqu'au bout équipé comme ça mais je fav. Essayes au moins d'aller au secteur des bouillouses c'est magnifiqueQuelle est ton expérience de la montagne ?
Jusqu'à quelle altitude dois tu monter ?
J'ai fait pas mal de ski/snow en free-ride, je sais pas 3000m
Pq je vais pas aller loin avec mon équipement ? Il manque des trucs ou c'est trop lourd selon toi ?
Le 04 août 2022 à 17:53:34 :
Gg l’op qui vit plus de choses en une demie journée que 99% du forum en 20 ansPar contre quand ils te racontent leur vie toi tu leur racontes quoi?
Bah je raconte la mienne, dès fois je mytho un peu, par exemple sur mon prénom en général ou ce qui va bien selon la situation
Après j'ai pas trop envie de détailler ce que je fais professionnellement sur le forum
Le 04 août 2022 à 17:53:58 :
T'iras pas jusqu'au bout équipé comme ça mais je fav. Essayes au moins d'aller au secteur des bouillouses c'est magnifiqueQuelle est ton expérience de la montagne ?
Jusqu'à quelle altitude dois tu monter ?J'ai fait pas mal de ski/snow en free-ride, je sais pas 3000m
Pq je vais pas aller loin avec mon équipement ? Il manque des trucs ou c'est trop lourd selon toi ?
J'avais pas vu que t'allais jusqu'à Lourdes seulement. Donc c'est jouable.
En tous cas oui tu aurais pu optimiser ton poids bien mieux. Je m'étonnes que tu n'ai pas de filtre à eau pour éviter de te trimbaler avec plusieurs litres sur le dos et surtout pouvoir boire quand tu veux.
Pareil, surpris que t'ai pas au moins un tarp ou un poncho de pluie
Mais bon tu m'as l'air assez deter pour y arriver au final
Bonne chance.
Le 04 août 2022 à 19:12:32 :
Jusqu'à quelle altitude dois tu monter ?J'ai fait pas mal de ski/snow en free-ride, je sais pas 3000m
Pq je vais pas aller loin avec mon équipement ? Il manque des trucs ou c'est trop lourd selon toi ?J'avais pas vu que t'allais jusqu'à Lourdes seulement. Donc c'est jouable.
En tous cas oui tu aurais pu optimiser ton poids bien mieux. Je m'étonnes que tu n'ai pas de filtre à eau pour éviter de te trimbaler avec plusieurs litres sur le dos et surtout pouvoir boire quand tu veux.
Pareil, surpris que t'ai pas au moins un tarp ou un poncho de pluieMais bon tu m'as l'air assez deter pour y arriver au final
Oui c'est vrai que y a plusieurs trucs sur lequel j'aurai pu gagner du poids mais ça revient super cher, rien que mon sac de couchage me revient à 100€ putain
Mais y a pas d'eau partout, filtre ou pas quand c'est sec c'est sec, par contre j'ai des pastilles si jamais des gens me disent que tel source est contaminé
Pour le poncho je n'en avais pas donc j'ai pris mon sursac et un Kway, je regrette surtout que t'en as a 10€
Le 04 août 2022 à 17:59:13 :
Aya raconte au moins en quoi tu as mytho ?
Bah par exemple avec le naturiste j'ai dit que j'étais militaire parce que je connais un peu le milieu et j'ai pu mytho sans qu'il s'en rende compte
Et dans mon premier auto-stop j'ai dis que j'avais fait Paris-Perpignan en auto-stop
Le 04 août 2022 à 19:56:10 :
Le 04 août 2022 à 19:12:32 :
Pq je vais pas aller loin avec mon équipement ? Il manque des trucs ou c'est trop lourd selon toi ?J'avais pas vu que t'allais jusqu'à Lourdes seulement. Donc c'est jouable.
Pareil, surpris que t'ai pas au moins un tarp ou un poncho de pluieMais bon tu m'as l'air assez deter pour y arriver au final
Oui c'est vrai que y a plusieurs trucs sur lequel j'aurai pu gagner du poids mais ça revient super cher, rien que mon sac de couchage me revient à 100€ putain
Mais y a pas d'eau partout, filtre ou pas quand c'est sec c'est sec, par contre j'ai des pastilles si jamais des gens me disent que tel source est contaminé
Pour le poncho je n'en avais pas donc j'ai pris mon sursac et un Kway, je regrette surtout que t'en as a 10€
Ah oui tiens j'avais pas fait gaffe que t'avais rien pour te protéger de la pluie au niveau du bas. Après le poncho c'est pas terrible en montagne, tu prends vachement le vent avec.
Un sac de couchage à 100 balles c'est encore pas cher du tout .
Pour l'eau en général tu crains pas grand chose au dessus de 1500 m si tu n'es pas dans une zone d'alpage. Après t'es jamais à l'abri qu'une bête lambda ait pourri la source en amont. Vaut mieux éviter les zones stagnantes également.
J'ai des expériences de "randonnées" avec l'armée, si on peut appeler ça des randonnées
Ca aussi c’était un mytho alors l’Op ?
Les gars je raconte plus en détail tout à l'heure mais j'ai été pris en auto-stop par un naturiste sur les routes du GR10
wtf
Le 04 août 2022 à 17:51:45 :
Les gars je raconte plus en détail tout à l'heure mais j'ai été pris en auto-stop par un naturiste sur les routes du GR10Du coup j'ai vu un pick up derrière moi et mécaniquement j'ai fait du stop avec l'expérience de ce matin, le mec est torse nu mais à l'air sympa, je rentre je mets ma ceinture et en remontant je vois le mec a poil et me dis qu'ici on ne met pas sa ceinture
Après le mec commence a me parler et viens a raconter sa carrière. Le mec est un ancien légionnaire, du 2ieme REP en plus, après le mec a fait des études pour être rangers dans les Pyrénées mais il s'est fait virer parce qu'il faisait des trucs trop hardcore avec ses jeunes recrus
Depuis il a acheté une 50taine d'hectares dans les Pyrénées et est devenu naturiste et survivaliste, il est armé jusqu'au dent, d'ailleurs y avait un Glock a l'arrière
Le 04 août 2022 à 20:27:45 :
J'ai des expériences de "randonnées" avec l'armée, si on peut appeler ça des randonnées
Ca aussi c’était un mytho alors l’Op ?
Non c'est juste que j'ai fait un lycée militaire
Point de situation du soir, je suis au refuge des Salines, j'suis avec deux français et deux espagnols. Les espagnols sont venus en caisse et ont fait des burgers avec la cheminée du refuge, cimer chef
J'suis bien physiquement, j'aurai pu aller plus loin mais j'ai préféré ne pas en faire trop le premier jour
Demain je vais tenter de faire le Canigou même si c'est un peu loin, a voir avec l'orage aussi
Données du topic
- Auteur
- Risisocele
- Date de création
- 3 août 2022 à 19:28:24
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 122