[Rando] Traversée des Pyrénées en direct
Le 03 août 2022 à 19:42:25 :
ca serai tellement top si tu voyais un ours !
Mais...
Le 03 août 2022 à 19:45:11 :
premier célestin fils de bourgeois
le type qui compte consommer 3l d'eau par jour de rando
le type qui prend des RCIR, el famoso voyageur
je fav nonobstant la mauvaise langue
J'ai 3L et demi avec ma gourde
Le 03 août 2022 à 19:45:14 :
J'étais sur que tu allais être 410 au vu du titre
Oui le choix du mot en S était pas très judicieux
- Ton duvet est un peu limite en terme de température, ça peut descendre bien en dessous des 10°C, tu vas peut être devoir dormir habillé quelques nuits
- En général on choisit soit short soit pantalon, on emporte rarement les deux (Decathlon fait un pantalon transformable en short, et certains utilisent un collant avec le short s'il fait trop froid)
- Pas besoin de gant de toilette ni de stick à lèvre à mon sens
- Le riz n'est pas une très bonne idée parce qu'il demande pas mal de carburant pour être cuit, c'est pour ça qu'on emporte généralement de la semoule, voir des nouilles chinoises (par contre c'est encombrant)
- Qu'est-ce que tu entends par bandage? Ca peut être intéressant d'emporter du désinfectant type chlorhexidine aqueuse
- Pourquoi prendre une gourde ET une poche à eau?
- J'ai jamais regardé mais il me semble que le matos Camping Gaz est plutôt lourd
- Pourquoi emporter un topo?
Le 03 août 2022 à 20:01:48 :
Bon courage ! Première fois que tu te lances dans un truc du genre? Concernant ton équipement j'ai 2-3 remarques:
- Ton duvet est un peu limite en terme de température, ça peut descendre bien en dessous des 10°C, tu vas peut être devoir dormir habillé quelques nuits
- En général on choisit soit short soit pantalon, on emporte rarement les deux (Decathlon fait un pantalon transformable en short, et certains utilisent un collant avec le short s'il fait trop froid)
- Le riz n'est pas une très bonne idée parce qu'il demande pas mal de carburant pour être cuit, c'est pour ça qu'on emporte généralement de la semoule, voir des nouilles chinoises (par contre c'est encombrant)
- Qu'est-ce que tu entends par bandage? Ca peut être intéressant d'emporter du désinfectant type chlorhexidine aqueuse
- J'ai jamais regardé mais il me semble que le matos Camping Gaz est plutôt lourd
- Pourquoi emporter un topo?
J'ai des expériences de "randonnées" avec l'armée, si on peut appeler ça des randonnées
Point par point :
-Oui le duvet est un peu limite mais j'ai pu le tester en février par 0°C et avec un thermique+polaire ça passe
-le gant de toilette me sert comme contenant pour tout mon matériel de toilette
-j'ai les lèvres sensibles
-j'essayerai la semoule quand j'aurai terminé le riz
-j'ai du strap qui peut soit être mis pour protéger les pieds ou tout autre blessure, et j'ai rajouté du désinfectant entre temps
-3L me semblait un peu juste donc j'ai pris 500mL de sécurité
-j'avais du matos camping gaz qui trainait chez mes parents, j'suis un gros rat avant tout
-j'aime bien utiliser des cartes, j'suis pas fan de m'orienter avec mon portable
Merci pour les remarques
Le 03 août 2022 à 20:22:05 :
Le 03 août 2022 à 20:01:48 :
Bon courage ! Première fois que tu te lances dans un truc du genre? Concernant ton équipement j'ai 2-3 remarques:
- Pourquoi emporter un topo?J'ai des expériences de "randonnées" avec l'armée, si on peut appeler ça des randonnées
Point par point :
-Oui le duvet est un peu limite mais j'ai pu le tester en février par 0°C et avec un thermique+polaire ça passe
-le gant de toilette me sert comme contenant pour tout mon matériel de toilette
-j'ai les lèvres sensibles
-j'essayerai la semoule quand j'aurai terminé le riz
-j'ai du strap qui peut soit être mis pour protéger les pieds ou tout autre blessure, et j'ai rajouté du désinfectant entre temps
-3L me semblait un peu juste donc j'ai pris 500mL de sécurité
-j'avais du matos camping gaz qui trainait chez mes parents, j'suis un gros rat avant tout
-j'aime bien utiliser des cartes, j'suis pas fan de m'orienter avec mon portableMerci pour les remarques
Ca marche ! Pour l'eau c'est à voir selon le terrain, en août à certains endroits ça peut commencer à être plutôt sec, tu peux demander à Hima les pires zones je pense qu'il pourra t'aiguiller.
L'avantage de la semoule c'est que tu n'as qu'une petite quantité d'eau à faire bouillir et c'est tout, le riz il en faut plus et faut que ça cuise dans les 5 min minimum.
Ca existe des topos HRP au fait? Je pensais pas. J'aime bien les cartes aussi mais j'ai arrêté assez vite de me ruiner en cartes IGN et impossible d'en emporter autant pour une traversée des Pyrénées.
On est 6 dans un compartiment, j'ai un gros espagnol à côté de moi qui parle ni français ni anglais, heureusement que j'ai des notions d'espagnol
Sinon y a vieux couple de 70 balais au dessus de nous et encore au dessus une personne qui n'a pas bougé de son lit et une 7/10 a côté, hâte de la voir se changer au réveil demain
Photo de la cabine, j'ai même des bouchons d'oreilles, de l'eau, un petit duvet et une prise électrique
Si on rajoute à ça que 1 personne sur deux ronflement j'crois que j'ai pas dormi de la nuit
De toute façon l'étape Benyuls-Perthud.est réputé pas terrible et ça va travailler ma sociabilité de faire du stop
Aya topic sous côté venez les kheys
L’Op : t’as de la chance pour le mec qui t’a pris en stop, alors que j’en ai déjà fait je ne prends jamais personne par sécurité
Edit : la clope dans la 206
La je me fais mon déjeuner à heure espagnol et j'ai fait ça comme parcours
Le 04 août 2022 à 15:30:03 :
Pas compris le parcours, t’as fait le bleu ou vert ?
J'ai fait le vert pour aller à une habitation et après j'ai pris un petit chemin pour retourner sur le bleu
Données du topic
- Auteur
- Risisocele
- Date de création
- 3 août 2022 à 19:28:24
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 122