Topic de Keithan20K :

Une ville agréable à vivre le long du RER A

Je suis à Bussy, c'est pas mal du tout et pour 400k tu trouveras sans problème.
Mais c'est de plus en plus GR faut pas te faire d'illusion (et le taré de maire fait tout pour en construisant à balle)

Le 06 août 2022 à 14:37:58 :
Je suis à Bussy, c'est pas mal du tout et pour 400k tu trouveras sans problème.
Mais c'est de plus en plus GR faut pas te faire d'illusion (et le taré de maire fait tout pour en construisant à balle)

Ouais je vois ça sur ville-ideale les anciens habitants se plaignent d'énormes constructions (la nature remplacée par des batiments)...

clairement pas envie d'habiter dans une ville blindé d'immeubles de banlieues, d'après les photos ça avait l'air d'une belle petite ville de campagne avec petits lacs, étangs, nature ... très bien désservies.

pourquoi pas rester à Metz ?

Le 06 août 2022 à 14:47:29 :

Je suis frontalier, bon salaire mais 1h20 de trajet matin puis 1h20 soir. Obligé d'habiter près de la gare (immobilier cher pour la ville/région et peu d'offres)

Et surtout, 4 ans qu'on y ait on commence à s'y ennuyer le week-end.

Et mal desservi quand on va voir la famille dans le sud (1x par mois) faut 4h pour y aller …

Le fait d'être locatix, et dans une région qui me plaît de moins en moins et où l'on se sent isolé me pèse. Nous souhaitons bouger ailleurs.

Le 06 août 2022 à 14:51:23 Keithan20K a écrit :

Je suis frontalier, bon salaire mais 1h20 de trajet matin puis 1h20 soir. Obligé d'habiter près de la gare (immobilier cher pour la ville/région et peu d'offres)

Et mal desservi quand on va voir la famille dans le sud (1x par mois) faut 4h pour y aller …

Le fait d'être locatix, et dans une région qui me plaît de moins en moins et où l'on se sent isolé me pèse. Nous souhaitons bouger ailleurs.

ok du coup tu changerais pour un taf en IDF ou tu passerais en TT ?

J'arrive un peu tard mais proche de Paris à la campagne il y a aussi l'Oise.

On voulait aller du coté de Disney aussi au début (montevrain/chessy) mais on a changé d'avis en cours de route.

Je vais emmenager à Orry la ville, terminus du RER D, mais il y a carrément aussi le TER qui mets Gare du Nord à 20min.

PS: je suis lorrain aussi de base l'auteur :hap:

Le 06 août 2022 à 14:53:32 :

Le 06 août 2022 à 14:51:23 Keithan20K a écrit :

ok du coup tu changerais pour un taf en IDF ou tu passerais en TT ?

Oui c'est ça

Le 06 août 2022 à 14:35:43 :

Le 06 août 2022 à 14:33:56 :
Va pas en IDF et go Biarritz khey

faire quoi ? j'ai que 400k de budget...

Ne pas feed. Troll spotted.

Topic clôt.

Le 06 août 2022 à 14:53:35 :

On voulait aller du coté de Disney aussi au début (montevrain/chessy) mais on a changé d'avis en cours de route.

Je vais emmenager à Orry la ville, terminus du RER D, mais il y a carrément aussi le TER qui mets Gare du Nord à 20min.

pourquoi t'as changé d'avis ?

Moi l'avantage de ce coin (RER A) c'est que ça me rapproche de la famille à Lyon (quand on va les voir 1x/mois en TGV) en 1h30-2h c'est nickel. Et il y a pas mal de loisirs pour s'occuper les week-end (Paris accessible en RER etc...)

Le 06 août 2022 à 14:59:10 :

Topic clôt.

biarritz c'est 6k le m² ... et trop excentré en France, ça me conviendrait pas niveau familial

Le 06 août 2022 à 15:00:29 :

Le 06 août 2022 à 14:59:10 :

Topic clôt.

biarritz c'est 6k le m² ... et trop excentré en France, ça me conviendrait pas niveau familial

Mais cherche pas... Je t'ai grillé. Tu t'enfonces la.
Ton topic a juste pour unique but conscient de faire une guéguerre IDF vs Province.
T'es pas très subtil.

Le 06 août 2022 à 14:59:17 :

Moi l'avantage de ce coin (RER A) c'est que ça me rapproche de la famille à Lyon (quand on va les voir 1x/mois en TGV) en 1h30-2h c'est nickel. Et il y a pas mal de loisirs pour s'occuper les week-end (Paris accessible en RER etc...)

Ca restait un peu trop bétonné à notre goût, et les prix sont super haut pour la région (beaucoup de spéculation sur les appartements qui sont loués en saisonniers à cause de Disney). On avait visité 1 ou 2 maisons à Montevrain avec ma copine (à côté de Disney) mais finalement l'environement ne nous à pas accroché.

Côté Coye-la-Foret/Orry-la-ville on est à 2 pas de chantilly, et paradoxalement plus proche de Paris (20Min de TER contre 40min de RER A) mais on est vraiment dans la nature avec toutes les activités qui vont avec.

Le 06 août 2022 à 15:05:04 :

Le 06 août 2022 à 14:59:17 :

Ca restait un peu trop bétonné à notre goût, et les prix sont super haut pour la région (beaucoup de spéculation sur les appartements qui sont loués en saisonniers à cause de Disney). On avait visité 1 ou 2 maisons à Montevrain avec ma copine (à côté de Disney) mais finalement l'environement ne nous à pas accroché.

Côté Coye-la-Foret/Orry-la-ville on est à 2 pas de chantilly, et paradoxalement plus proche de Paris (20Min de TER contre 40min de RER A) mais on est vraiment dans la nature avec toutes les activités qui vont avec.

Ouais je vois, pour l'instant on vit sans voiture nous. On pense plus rester côté RER A du coup ça semble plus nous correspondre pour nos week-end. C'est clair que ça m'a l'air assez cher pour la taille de la ville pour le coup.

Rueil Malmaison, le Vésinet
Intéressant je UP en dépit
Chatou, Vésinet, le Pecq, Saint Germain
C'est très calme, riche, bien connecté, bien fréquenté
Par contre c'est cher, les gens s'y trompent pas

trop à l'ouest pour mon mode de vie

et trop cher en effet

Données du topic

Auteur
Keithan20K
Date de création
6 août 2022 à 13:12:02