"ILS VEULENT 4000 EUROS ET ÊTRE LOGÉS": L'HÔTELLERIE-RESTAURATION FACE AUX EXIGENCES DES SAISONNIERS
En plus le nourrie logé j'ai fais pendants plusieurs années en saison je connais .
Vivre a 3 dans 25 m2
Le patron qui vient te réveiller à 9h car il manque un employé
Corvéable a jamais
Plus jamais ça je fais de la mise en rayon en ce moment c'est beaucoup plus tranquille
Le 05 août 2022 à 10:12:11 :
En plus le nourrie logé j'ai fais pendants plusieurs années en saison je connais .Vivre a 3 dans 25 m2
Le patron qui vient te réveiller à 9h car il manque un employé
Corvéable a jamaisPlus jamais ça je fais de la mise en rayon en ce moment c'est beaucoup plus tranquille
Le 05 août 2022 à 10:12:12 :
Je ne vais pas pleurer pour ces boomers, après ils observent quelque chose d'à peu près juste, c'est que n'importe quel lambda veut vivre comme un influenceur et a donc des revendications salariales qui excèdent totalement leurs compétences
Pq ils en profiteraient pas, tu crois que les patrons de ces restos ont ce genre de pbs ethiques
Je ne vais pas pleurer pour ces boomers, après ils observent quelque chose d'à peu près juste, c'est que n'importe quel lambda veut vivre comme un influenceur et a donc des revendications salariales qui excèdent totalement leurs compétences
Ma femme est professeur des écoles donc BAC+5 avec Master, elle touche à peine plus que le smic après 7 ans.
On va bientôt go expat', y'a des pays où elle serait payé 4k même plus avec son expérience. La France est foutue tous les patrons veulent payer le moins possible en demandant des gens toujours plus motivés, compétents et diplômés, y'a un souci.
C'est ce que constate Stéphanie, une ancienne saisonnière devenue directrice d'un hôtel-restaurant dans les Pyrénées-Orientales en septembre dernier:"J’étais payée au Smic pendant 4 ans, je faisais des heures à outrance, je n’ai jamais rechigné", raconte-t-elle à RMC.
Personne qui réagit à ça ?
Steph qui rage et veut faire trimer les saisonniers comme elle a trimé
Le 05 août 2022 à 10:14:37 :
Je ne vais pas pleurer pour ces boomers, après ils observent quelque chose d'à peu près juste, c'est que n'importe quel lambda veut vivre comme un influenceur et a donc des revendications salariales qui excèdent totalement leurs compétencesMa femme est professeur des écoles donc BAC+5 avec Master, elle touche à peine plus que le smic après 7 ans.
On va bientôt go expat', y'a des pays où elle serait payé 4k même plus avec son expérience. La France est foutue tous les patrons veulent payer le moins possible en demandant des gens toujours plus motivés, compétents et diplômés, y'a un souci.
Non mais tu comprends c'est la valeur travail. Le travail est suffisamment enrichissant en soi, l'argent c'est vulgaire
Le 05 août 2022 à 10:14:23 :
Le 05 août 2022 à 10:11:54 :
encore du sel svp
Mes frites seront bien salées avec cette mine saline
Le mec a quand meme un eclair de génie, il parle a la fin de la baisse des charges , sous entendu pour augmenter les salaires
Bien sûr que non, baisse des charges pour augmenter son propre salaire !
Données du topic
- Auteur
- HomerChadson
- Date de création
- 5 août 2022 à 10:00:40
- Nb. messages archivés
- 1055
- Nb. messages JVC
- 1037