Topic de secheressed :

REDPILL: Vous ne SEREZ JAMAIS PROPRIÉTAIRE de votre bien immobilier

Le 08 août 2022 à 13:26:24 :
suffit de s'expatrier et de pas acheter en france

this

De toute façon y'a aucun scenario ou tu es réellement gagant

Moi avant que je prenne mon appart on me disait d'acheter puis louer, mais non merci.. C'est trop de contrainte de louer un truc, à chaque problèmes ils vont te téléphoner, tu dois courrir derrière le loyer, tu peux pas les dégager si ils foutent la merde, ils vont pas respecter vu que c'est pas à eux ... Trop d'emmerde

Même en étant proprio en devant plus rien à la banque tu vas te faire serrer les couilles par la taxe d'habitation, valeur locative, impôts fonncier et comagnies

Au début je regardait des biens immobiliers style des studio, des t1-1.5, des trucs à moins de 100k pour avoir aucune hypoteque a faire et comme ça tu reste tranquille tu profite de ton indépendance, mais même ça on te baise, alors vivre dans une cage à lapin si en plus tu te fait douiller. autant que dans un 3 pièces... :noel:

Vous seriez intéressé par acheter une tiny house à 50k 18 m2 ?

Persoent

34 ans
Zéro héritage (mes 2 parents sont décédés :-( )
Etant en full télétravail, j'ai déménagé dans une région pas chère
Maison 105m² : 175000€ (0 travaux à prévoir)
Je mets 45000€ d'apport (j'ai 60K d'épargne) et j'emprunte sur 20 ans à 1.57 (750€/mois pour un salaire de 3000€ net. Je voulais pas trop poussé le taux d'endettement pour être confortable.)
(J'ai emprunter avec la loi Lemoine, car insuffisant rénale terminal, donc pas de q° de santé :hap:. Sinon au m'aurait jamais prêté ahi)

Le 08 août 2022 à 15:18:35 :
De toute façon y'a aucun scenario ou tu es réellement gagant

Moi avant que je prenne mon appart on me disait d'acheter puis louer, mais non merci.. C'est trop de contrainte de louer un truc, à chaque problèmes ils vont te téléphoner, tu dois courrir derrière le loyer, tu peux pas les dégager si ils foutent la merde, ils vont pas respecter vu que c'est pas à eux ... Trop d'emmerde

Même en étant proprio en devant plus rien à la banque tu vas te faire serrer les couilles par la taxe d'habitation, valeur locative, impôts fonncier et comagnies

Au début je regardait des biens immobiliers style des studio, des t1-1.5, des trucs à moins de 100k pour avoir aucune hypoteque a faire et comme ça tu reste tranquille tu profite de ton indépendance, mais même ça on te baise, alors vivre dans une cage à lapin si en plus tu te fait douiller. autant que dans un 3 pièces... :noel:

C'est queudalle la taxe foncière, sauf si t'es dans une commune de zinzin. Perso, c'est 1000€ par an.

Quand j'aurais fini de rembourser mon prêt ça sera ridiculement bas

Le 08 août 2022 à 15:39:45 :

Le 08 août 2022 à 15:18:35 :
De toute façon y'a aucun scenario ou tu es réellement gagant

Moi avant que je prenne mon appart on me disait d'acheter puis louer, mais non merci.. C'est trop de contrainte de louer un truc, à chaque problèmes ils vont te téléphoner, tu dois courrir derrière le loyer, tu peux pas les dégager si ils foutent la merde, ils vont pas respecter vu que c'est pas à eux ... Trop d'emmerde

Même en étant proprio en devant plus rien à la banque tu vas te faire serrer les couilles par la taxe d'habitation, valeur locative, impôts fonncier et comagnies

Au début je regardait des biens immobiliers style des studio, des t1-1.5, des trucs à moins de 100k pour avoir aucune hypoteque a faire et comme ça tu reste tranquille tu profite de ton indépendance, mais même ça on te baise, alors vivre dans une cage à lapin si en plus tu te fait douiller. autant que dans un 3 pièces... :noel:

C'est queudalle la taxe foncière, sauf si t'es dans une commune de zinzin. Perso, c'est 1000€ par an.

Quand j'aurais fini de rembourser mon prêt ça sera ridiculement bas

1000 balles apr an ça fait environ 80 euros par mois c'est pas rien hein
Ça te fait une semaine de course, un resto avec ta meuf, un jeu vidéo, le plein de la voiture ....
50 balles par ci, 80lar là au final t'est vite au plafond

Le 08 août 2022 à 15:41:46 :

Le 08 août 2022 à 15:39:45 :

Le 08 août 2022 à 15:18:35 :
De toute façon y'a aucun scenario ou tu es réellement gagant

Moi avant que je prenne mon appart on me disait d'acheter puis louer, mais non merci.. C'est trop de contrainte de louer un truc, à chaque problèmes ils vont te téléphoner, tu dois courrir derrière le loyer, tu peux pas les dégager si ils foutent la merde, ils vont pas respecter vu que c'est pas à eux ... Trop d'emmerde

Même en étant proprio en devant plus rien à la banque tu vas te faire serrer les couilles par la taxe d'habitation, valeur locative, impôts fonncier et comagnies

Au début je regardait des biens immobiliers style des studio, des t1-1.5, des trucs à moins de 100k pour avoir aucune hypoteque a faire et comme ça tu reste tranquille tu profite de ton indépendance, mais même ça on te baise, alors vivre dans une cage à lapin si en plus tu te fait douiller. autant que dans un 3 pièces... :noel:

C'est queudalle la taxe foncière, sauf si t'es dans une commune de zinzin. Perso, c'est 1000€ par an.

Quand j'aurais fini de rembourser mon prêt ça sera ridiculement bas

1000 balles apr an ça fait environ 80 euros par mois c'est pas rien hein
Ça te fait une semaine de course, un resto avec ta meuf, un jeu vidéo, le plein de la voiture ....
50 balles par ci, 80lar là au final t'est vite au plafond

Bah tu peux continuer à engraisser un boomer pour le reste de tes jours hein. (Et surtout, t'imagines bien que ton loyer est calculé pour provisionner la taxe foncière du proprio, donc tu la payes qd meme en vrai :rire: )

Dans 20 ans, les taxes seront la seule chose à payer pour ta maison. Perso ça donnera environ 120€ par moi :hap: J'espère bien être à 4 ou 4.5k net à ce moment là. Ca sera juste une blague ^^

Le 08 août 2022 à 15:38:39 :
Persoent

34 ans
Zéro héritage (mes 2 parents sont décédés :-( )
Etant en full télétravail, j'ai déménagé dans une région pas chère
Maison 105m² : 175000€ (0 travaux à prévoir)
Je mets 45000€ d'apport (j'ai 60K d'épargne) et j'emprunte sur 20 ans à 1.57 (750€/mois pour un salaire de 3000€ net. Je voulais pas trop poussé le taux d'endettement pour être confortable.)
(J'ai emprunter avec la loi Lemoine, car insuffisant rénale terminal, donc pas de q° de santé :hap:. Sinon au m'aurait jamais prêté ahi)

GG https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Je suis déjà proprio de plusieurs biens à 21 ans donc tranquille
Il y a pleins de villes à 2000 euros le mètre carré les prix sont encore faibles

J'ai bossé au fisc sur la taxe foncière

Vous n'êtes propriétaire de rien du tout les gars
Imaginez que vous ayez un terrain
Vous avez pas le droit de le fouiller pour chercher un trésor, si vous le faire le trésor ne vous appartient pas

Déjà il faudra m'expliquer l'intérêt d'acheter un truc en fronce, le bien ne t'appartiens même pas puisque le simple fait de changer la peinture de tes propres volets est interdit à moins de t'avoir concerté avec le maire communiste de la ville, tu peu même pas construire une cabane pour tes enfant sur ton propre terrain, en réalité ça ne t'appartiens pas.
D'ailleurs le déni de propriété privé comme pratiqué en france est un crime contre l'humanité.

En parlant de taxes foncières
Impossible de la calculer précisément
Y a des centaines de régles et de cas particuliers
Et chaque année y a de nouvelle lois qui changent le bordel

Donc votre taxe foncière elle est calculé a la zob
Et si par miracle vous arrivez à prouver qu'il y a une erreur (impossible y a des milliers de page de lois de merde a maitrisé) vous avez que deux ans pour vous faire rembourser et si le fisc veut bien le faire

Le 09 août 2022 à 01:53:59 :
Déjà il faudra m'expliquer l'intérêt d'acheter un truc en fronce, le bien ne t'appartiens même pas puisque le simple fait de changer la peinture de tes propres volets est interdit à moins de t'avoir concerté avec le maire communiste de la ville, tu peu même pas construire une cabane pour tes enfant sur ton propre terrain, en réalité ça ne t'appartiens pas.
D'ailleurs le déni de propriété privé comme pratiqué en france est un crime contre l'humanité.

Ça va plus loins que ça
Si tu ajoute une connerie dans ton jardin genre un porche tu dois payer plus d'impôt

Et encore mieux mais difficile à vérifier si tu change tes toilette de merde par des chiottes haut de gamme japonaise... Tu dois payer plus d'impôt

Si tu ajoute un lavabo dans ta maison
Tu dois payer plus d'impôt
Perso proprio d'une maison.

Rester chez les parents une paire d'années en se serrant la ceinture au max pour acheter le plus rapidement.

J'ai fait ça et je signe bientôt pour une maison à 28 ans :(

Déja fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644571915-frodonrayban.png

Faut hériter, sinon c'est mort par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644571915-frodonrayban.png

Perso on m'a léguer un studio je suis peinard

Données du topic

Auteur
secheressed
Date de création
8 août 2022 à 13:24:09
Nb. messages archivés
281
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 297