Topic de Perequestlaid :

Ma meuf parle mal anglais que faire

Supprimé

Elle bosse avec des étrangers, quand je suis chez moi j'entends ses réunions (elle bosse en full télétravail).
Elle arrive à se faire comprendre mais il y a de grosses erreurs je passe mon temps à corriger dans ma tête chacune de ses phrases.

Après coup, pour les erreurs les plus "graves" et qui peuvent vraiment gêner la compréhension je lui dis, elle en prend note, mais dans le fil de la discussion ça vient jamais naturellement.

On est déjà partis plusieurs fois en vacances soit en pays anglophones soit dans des pays où il faut parler anglais, et elle a pas de souci pour s'exprimer, sociable et tout, mais toujours ces erreurs.

J'aimerais vraiment qu'elle progresse (j'ai plutôt un bon niveau), mais je sais pas comment faire, vous avez des solutions ?
Faudrait qu'elle fasse des trucs chiants en mode étudier la grammaire bête et méchante tout ça ?

Merci les kheys

T'as l'air tellement chiant
Elle arrive à se faire comprendre

Le 04 août 2022 à 10:18:58 :
T'as l'air tellement chiant

Peut-être clé, peut-être, mais franchement c'est bienveillant et elle le prend jamais mal

Le 04 août 2022 à 10:18:58 :
T'as l'air tellement chiant

Le 04 août 2022 à 10:19:09 :
Quitte là

Un peu extrême je trouve

devoir s’occuper de sa meuf comme si c’etait son enfant quel horreur
parle lui anglais uniquement :(

Le 04 août 2022 à 10:19:34 :
Elle arrive à se faire comprendre

Oui bien sûr, mais ça m'embête pour elle, parfois ça la gêne pour transmettre des idées, ça fait des incompréhensions, et ses collègues indiens osent pas forcément lui dire qu'ils ont pas compris

Le 04 août 2022 à 10:20:15 :
devoir s’occuper de sa meuf comme si c’etait son enfant quel horreur

Je m'en occupe pas, c'est juste pour aider, elle fait sa vie

Bah go faire de "fausses" visio avec elle et corrige la quand elle se trompe (si elle en a envie). Propose lui de regarder vos films/séries en anglais. Parlez anglais ensemble de temps en temps à la maison aussi :(
Cuck + C'est pas ta meuf juste ton tour

Le 04 août 2022 à 10:20:23 :
parle lui anglais uniquement :(

On a essayé un peu pour "rigoler" mais le truc c'est qu'elle tient pas sur la durée, je parle français donc il y a la facilité de repasser au français s'il y a un blocage

Ça sert à rien de vouloir tirer ta copine vers le haut. Ça doit venir d'elle naturellement.
Concentre toi sur tes propres lacunes plutôt.

Le 04 août 2022 à 10:21:34 :
Bah go faire de "fausses" visio avec elle et corrige la quand elle se trompe (si elle en a envie). Propose lui de regarder vos films/séries en anglais. Parlez anglais ensemble de temps en temps à la maison aussi :(

Pour la correction en cas d'erreur, t'attendrais une fin de phrase ou tu couperais la personne ?
Les films/series c'est fait ! Pas d'amélioration notable

Le 04 août 2022 à 10:21:50 :
Cuck + C'est pas ta meuf juste ton tour

Yes disons cela

et ses collègues indiens osent pas forcément lui dire qu'ils ont pas compris

c'est eux le pbm, pourquoi tu veux t'immiscer dans sa manière de travailler?

A la fin de la phrase. Comme ça tu lui traduis en fracais ce qu'elle a dit et tu lui dis ce qu'elle aurais du dire :(

Données du topic

Auteur
Perequestlaid
Date de création
4 août 2022 à 10:17:05
Date de suppression
4 août 2022 à 11:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 713