Topic de ProstateFoutre :

[OFFICIEL] Topic des PASS / L.AS / Médecine (ex-PACES) 2022-2023

Le 25 septembre 2022 à 08:59:51 :
Justement si cette année je m'occupe de revoir les acquis qu'on est censé avoir arrivé en médecine sa le fait non ? J'ai un peu moins d'un an pour connaître toutes les bases en maths et physique, c'est pas comme si que je m'y prenais qu'à partir des grdes vacances. Et les maths sont principalement juste utilisés en biostatistique ? Pour le reste on en a vraiment besoin ??

Pour mon cas, on utilise que très peu les maths.
En vrai, en physique le principal c'est de bien savoir manier les formules, d'avoir cette logique propre à la physique, qui est différente de la logique mathématiques. :oui:

Si tu veux vraiment faire ça, fonce :ok:

Mais prends bien une LAS, pas une PASS, sinon tu vas te faire darwined :hap:

De toute manière si je foire ma PASS, je peux partir en LAS. Non ?
Mais en gros la LAS me permet de passer en MMOPK c'est juste que sa me prendra plus de temps qu'une pass. Et ya un truc que j'ai pas bien compris, si je prends une LAS avec une majeure style droit, j'aurai les mêmes chances d'entrer en MMOPK que quelqu'un qui aura pris une majeure style physique chimie ?

PASS et LAS 1 sont tous les deux une premiere année universitaire permettant d'accéder en 2eme année d'étude de santé. Il y a aussi la LAS2 et LAS3 qui correspondent à la 2eme année de licence et à la 3eme année de licence.
Chaque université se voit attribuer un nombre de place chaque année en 2eme année d'etude de santé (MMOK et pharma)

50% de ces places vont aux PASS et 50% au LAS1 LAS2 et LAS3

Sauf que statistiquement pour une meme charge de travail (par exemple 4h par jour ou 8h par jour), tu as + de chance d'aller en 2eme année santé en passant par une LAS que par une PASS. Donc il n'y a aucun intéret d'aller en PASS.

Un mec qui réussi en PASS réussait en LAS. Un mec qui réussi en LAS ne réussirait par forcément en PASS. Donc aucun intéret d'aller en PASS

Le 25 septembre 2022 à 12:23:03 :
Mais en gros la LAS me permet de passer en MMOPK c'est juste que sa me prendra plus de temps qu'une pass. Et ya un truc que j'ai pas bien compris, si je prends une LAS avec une majeure style droit, j'aurai les mêmes chances d'entrer en MMOPK que quelqu'un qui aura pris une majeure style physique chimie ?

Attention, toutes les facs ne font pas l'intégralité du MMOPK, certaines ne font que méd et pharma.

Comme l'a dit mon VDD: c'est du 50/50 entre pass et las. Y a plus de places initiales en PASS qu'en LAS. En généralement les étudiants sont moins sérieux en LAS.

Le 25 septembre 2022 à 12:28:30 :
PASS et LAS 1 sont tous les deux une premiere année universitaire permettant d'accéder en 2eme année d'étude de santé. Il y a aussi la LAS2 et LAS3 qui correspondent à la 2eme année de licence et à la 3eme année de licence.
Chaque université se voit attribuer un nombre de place chaque année en 2eme année d'etude de santé (MMOK et pharma)

50% de ces places vont aux PASS et 50% au LAS1 LAS2 et LAS3

Sauf que statistiquement pour une meme charge de travail (par exemple 4h par jour ou 8h par jour), tu as + de chance d'aller en 2eme année santé en passant par une LAS que par une PASS. Donc il n'y a aucun intéret d'aller en PASS.

Un mec qui réussi en PASS réussirait en LAS. Un mec qui réussi en LAS ne réussirait par forcément en PASS. Donc aucun intéret d'aller en PASS

Enfin vu ton pseudo si ton but c'est d'être dentiste, à ta place j'irais directement en Roumanie en faisant un crédit

Les gens qui payent leurs diplômes :malade:

Il y a aucune honte à payer ton diplome. Le systeme fait qu'un diplome de l'UE est reconnu en France alors il faut en profiter. Tu vas à Cluj tu payes 7k5€ par an. Au bout de 6 ans t'es diplomé, tu viens t'inscrire à l'ordre des dentistes en France et tu es tout autant capable de travailler en omnipratique qu'un francais.

Si j'avais 18 ans de nouveau en sorti du BAC c'est ce que je ferais. Crédit remboursable apres les études et tu le rembourses en 2 annees de taf.

C'est juste idiot de pas profiter de systeme en fait.

Le 25 septembre 2022 à 00:07:12 :

Le 24 septembre 2022 à 23:21:26 :
Bonjour, je fais partis des gens qui ont fait un choix de spé terrible (svt et llce). Et j'ai pas mal de questions à vous poser. Tout d'abord vous pensez que je serai pris en PASS ? (j'entends tout et son contraire sur l'accès aux études de médecine) sachant que j'ai eu de bons résultats dans mes spés en première (17 llce et ~15 svt) ? Et surtout, vu le retard que j'ai en physique sa risque pas d'être mission impossible ? Même si j'apprends en ce moment à côté de mes cours le programme de physique ? En fait j'ai l'impression que tout les efforts que je fais depuis un bout de temps à apprendre des cours, à me préparer pour la médecine me servira à rien et que je me ferai cucked par parcoursup et son algorithme...

Tu peux essayer, si tu habites à paris tu peux tenter de chopper des las llcer :hap:

Fais en sorte d'avoir un bon niveau de physique pour la biophysique :hap:

Sinon bien joué à toi pour avoir pris les deux pires spé :ok:
Manquerait plus que tu aies choisi hhgsp en première et là c'est la trinité des spes de merde :noel:,

ayaaa

Le 25 septembre 2022 à 13:06:41 :
Il y a aucune honte à payer ton diplome. Le systeme fait qu'un diplome de l'UE est reconnu en France alors il faut en profiter. Tu vas à Cluj tu payes 7k5€ par an. Au bout de 6 ans t'es diplomé, tu viens t'inscrire à l'ordre des dentistes en France et tu es tout autant capable de travailler en omnipratique qu'un francais.

Si j'avais 18 ans de nouveau en sorti du BAC c'est ce que je ferais. Crédit remboursable apres les études et tu le rembourses en 2 annees de taf.

totalement d'accord.

Je peux comprendre le fait de profiter de ce système.
Mais je trouve ça illégitime de faire ça. On a aucun mérite à bifurquer dans une voie où il faut juste sortir son chèque :hap:

Par contre, si je ne m'abuse, quand on est diplômé de l'étranger, on a pas le droit d'écrire "Diplomé d'Etat" sur sa plaquette :(

Le 25 septembre 2022 à 13:17:08 :

Le 25 septembre 2022 à 00:07:12 :

Le 24 septembre 2022 à 23:21:26 :
Bonjour, je fais partis des gens qui ont fait un choix de spé terrible (svt et llce). Et j'ai pas mal de questions à vous poser. Tout d'abord vous pensez que je serai pris en PASS ? (j'entends tout et son contraire sur l'accès aux études de médecine) sachant que j'ai eu de bons résultats dans mes spés en première (17 llce et ~15 svt) ? Et surtout, vu le retard que j'ai en physique sa risque pas d'être mission impossible ? Même si j'apprends en ce moment à côté de mes cours le programme de physique ? En fait j'ai l'impression que tout les efforts que je fais depuis un bout de temps à apprendre des cours, à me préparer pour la médecine me servira à rien et que je me ferai cucked par parcoursup et son algorithme...

Tu peux essayer, si tu habites à paris tu peux tenter de chopper des las llcer :hap:

Fais en sorte d'avoir un bon niveau de physique pour la biophysique :hap:

Sinon bien joué à toi pour avoir pris les deux pires spé :ok:
Manquerait plus que tu aies choisi hhgsp en première et là c'est la trinité des spes de merde :noel:,

ayaaa

J'ai fait HHGSP, je sais de quoi je parle :hap:

Tu avais quelles autres spé ?

Le 25 septembre 2022 à 13:38:16 :
Tu avais quelles autres spé ?

HLP et HHGSP.
+ SES en première https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

La seule qu'était bien c'était HLP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Littéraire dans l'âme n'est ce pas :noel:

le "mérite". Qu'est ce que t'en a foutre, c'est un truc de pauvre ca. Le but est de réussir ta vie. Alors emprunte tous les chemins pouvant t’amener à la réussite.

Sinon sur ta plaque ca sera écrit faculté de cluj au lieu de faculté de paris ou autre

Je suis le seul à être déjà dans la merde en terme de révisions ?
C'est abusé la quantité de travail en PASS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Donc en gros je vais en Roumanie pendant 6 ans et en claquant 7k5 par an je deviendrai facilement dentiste ? Ya pas une douille quelque part ??
Les khey en LAS comment ça se passe 1mois après la rentrée ? Les cours commence à s’empiler mais quand je sais que la plupart des élèves de ma LAS n’ont tjrs pas commencé à révisé ça me donne une force monumentale

Non ne vas pas en Roumanie parce que de 1 tu vas te retrouver endetté dès le début de ton exercice et ça doit vraiment foutre le seum de voir de l'argent partir comme ça. Et de 2, tu vas galèrer à tes débuts, si c'est pay 2 win alors la quantité est privilégiée à la qualité.

Bref je vois pas l'intérêt de partir à l'étranger quand on a la possibilité de faire des études gratuites et de qualité en France

Un génie, au lieu d'essayer d'intégrer des études gratuites et de qualité ça préfère s'endetter pour aller étudier dans un pays étranger de moins bonne qualité

Bordel c'est vraiment chiant la chimie organique avec les cétones/aldéhydes, les alcools, les amines et les acides carboxyliques et leurs dérivés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Je parle bien des réactions pas de la nomenclature hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
De ce que j'ai lu le taux de réussite en Roumanie est très très bon, et puis bon claquer 50k en prêt étudiant pour être dentiste je trouve que ça vaut le coup. Étant donné que c'est des études payantes les profs sont mieux et + là pour l'étudiant. Je ne compte pas être médecin alors tout ce qui est classement de retour en France pour choisir sa spécialité ne me concernera pas, une fois mes études finies j'aurai les mêmes possibilités que qqlqn ayant un diplôme français donc osef de ça.

Le 25 septembre 2022 à 18:07:59 :
De ce que j'ai lu le taux de réussite en Roumanie est très très bon, et puis bon claquer 50k en prêt étudiant pour être dentiste je trouve que ça vaut le coup. Étant donné que c'est des études payantes les profs sont mieux et + là pour l'étudiant. Je ne compte pas être médecin alors tout ce qui est classement de retour en France pour choisir sa spécialité ne me concernera pas, une fois mes études finies j'aurai les mêmes possibilités que qqlqn ayant un diplôme français donc osef de ça.

Tentes d'abord en France non ? Si tu échoues, tu go Roumanie :(

Données du topic

Auteur
ProstateFoutre
Date de création
29 juillet 2022 à 21:03:25
Nb. messages archivés
7406
Nb. messages JVC
7088
En ligne sur JvArchive 164