[OFFICIEL] Topic des PASS / L.AS / Médecine (ex-PACES) 2022-2023
Le 25 septembre 2022 à 18:07:59 :
De ce que j'ai lu le taux de réussite en Roumanie est très très bon, et puis bon claquer 50k en prêt étudiant pour être dentiste je trouve que ça vaut le coup. Étant donné que c'est des études payantes les profs sont mieux et + là pour l'étudiant. Je ne compte pas être médecin alors tout ce qui est classement de retour en France pour choisir sa spécialité ne me concernera pas, une fois mes études finies j'aurai les mêmes possibilités que qqlqn ayant un diplôme français donc osef de ça.
Non mais ce que j'essaie de dire c'est que l'étranger c'est en dernier recours après avoir raté le concours en France . À moins que tu sois un bourge qui peut claquer cash 50k
Le 25 septembre 2022 à 18:31:14 :
Le truc c'est qu'en Roumanie se sera beaucoup plus simple qu'en France, je ne suis pas spécialement riche mais comme avait dit quelqu'un avant en 2 ans c'est remboursé. Surtout que j'ai déjà un peu d'argent sur mon compte (un peu + de 5k, c'est pas bcp en comparaison des 50k mais c'est déjà ça de moins). Et puis je gagne une année en partant la bas et je commence direct à apprendre des trucs en rapport avec le dentaire (pas de pass/las).
Quand on est chirurgien on cherche pas la facilité, c' est un métier technique où tu as la santé dentaire de tes patients entre les mains. Comme j'ai dis si tu apprends mal tu vas galèrer à tes débuts et si t'es un danger ambulant tu ne pourras exercer que dans les centres low cost
Le 25 septembre 2022 à 18:36:55 :
C'est un risque qui peut réellement arrivé pour quelqu'un qui vise à être dentiste ?
Bien sûr. C'est quoi tes motivations pour faire dentaire ? On dirait que tu t'en fiches des patients
Le 25 septembre 2022 à 18:34:46 :
Le truc c'est qu'en Roumanie se sera beaucoup plus simple qu'en France, je ne suis pas spécialement riche mais comme avait dit quelqu'un avant en 2 ans c'est remboursé. Surtout que j'ai déjà un peu d'argent sur mon compte (un peu + de 5k, c'est pas bcp en comparaison des 50k mais c'est déjà ça de moins). Et puis je gagne une année en partant la bas et je commence direct à apprendre des trucs en rapport avec le dentaire (pas de pass/las).Quand on est chirurgien on cherche pas la facilité, c' est un métier technique où tu as la santé dentaire de tes patients entre les mains. Comme j'ai dis si tu apprends mal tu vas galèrer à tes débuts et si t'es un danger ambulant tu ne pourras exercer que dans les centres low cost
mais tais toi, j'ai un amis dentiste roumain, il est beaucoup plus compétent que d'autres dentistes francais. on parle d'omni pratique pas de stomatologie, la qualité de l'enseignement à cluj est suffisante et il y a beaucoup de pratique. A la fin ce qui fait la différence c'est toi et tes capacités.
Le 25 septembre 2022 à 18:47:04 :
Le 25 septembre 2022 à 18:34:46 :
Le truc c'est qu'en Roumanie se sera beaucoup plus simple qu'en France, je ne suis pas spécialement riche mais comme avait dit quelqu'un avant en 2 ans c'est remboursé. Surtout que j'ai déjà un peu d'argent sur mon compte (un peu + de 5k, c'est pas bcp en comparaison des 50k mais c'est déjà ça de moins). Et puis je gagne une année en partant la bas et je commence direct à apprendre des trucs en rapport avec le dentaire (pas de pass/las).Quand on est chirurgien on cherche pas la facilité, c' est un métier technique où tu as la santé dentaire de tes patients entre les mains. Comme j'ai dis si tu apprends mal tu vas galèrer à tes débuts et si t'es un danger ambulant tu ne pourras exercer que dans les centres low cost
mais tais toi, j'ai un ami dentiste roumain, il est beaucoup plus compétent que d'autres dentistes francais. on parle d'omnipratique pas de stomatologie, la qualité de l'enseignement à cluj est suffisante et il y a beaucoup de pratique. A la fin ce qui fait la différence c'est toi et tes capacités.
Sinon dentiste47 > oui bien sur tu peux tenter une LAS 1 avant d'aller directement en Roumanie pour la gratuité des études. Finir tes etudes à 24 ou 25 ans ca changera rien sur ta vie
Un exemple n'est pas une statistique, le dentiste roumain de mon quartier était catastrophique et il est vite parti. Quand je vois certains cas qui arrivent à obtenir leurs diplômes je me méfie des établissements étrangers
Le 25 septembre 2022 à 18:57:35 :
Il y a plusieurs facs en Roumanie et en effet il vaut mieux éviter Iasi par exemple où la corruption règne. On parle de Cluj là
Bah comme j'ai dit ça c'est en dernier recours. On s'endette pas de 50k sur un coup de tête
Le 25 septembre 2022 à 19:00:52 :
Il y a plusieurs facs en Roumanie et en effet il vaut mieux éviter Iasi par exemple où la corruption règne. On parle de Cluj làBah comme j'ai dit ça c'est en dernier recours. On s'endette pas de 50k sur un coup de tête
tu le fais pas sur un coup de tete bien sur.
Seulement moi je dis que s'endetter pour se former en odontologie en Roumanie est probablement le meilleur investissement étudiant qui existe.
Le 25 septembre 2022 à 19:18:11 :
Il y a plusieurs facs en Roumanie et en effet il vaut mieux éviter Iasi par exemple où la corruption règne. On parle de Cluj làBah comme j'ai dit ça c'est en dernier recours. On s'endette pas de 50k sur un coup de tête
Seulement moi je dis que s'endetter pour se former en odontologie en Roumanie est probablement le meilleur investissement étudiant qui existe.
Alors, oui c'est bien, tu fais ton crédit à 50k €
Mais si tu veux libéral, il est nécessaire de faire un second prêt pour acheter des locaux + équipements
Le 25 septembre 2022 à 19:44:05 :
Le 25 septembre 2022 à 19:18:11 :
Seulement moi je dis que s'endetter pour se former en odontologie en Roumanie est probablement le meilleur investissement étudiant qui existe.Alors, oui c'est bien, tu fais ton crédit à 50k €
Mais si tu veux libéral, il est nécessaire de faire un second prêt pour acheter des locaux + équipements
ca dépend où tu veux vivre ca. Il y a beaucoup de mairie qui recherche des dentistes pour leur ville et sont pret à financer l'equipement et te le louer ainsi que le local.
Mais sinon j'crois pas qu'une banque soit réticente à te faire un crédit en tant que dentiste même si t'as déja un pret etudiant
Données du topic
- Auteur
- ProstateFoutre
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 21:03:25
- Nb. messages archivés
- 7406
- Nb. messages JVC
- 7088