Topic de Maximalien18 :

[OFFICIEL] L'amphi des carabins V2 (médecine, dentaire, pharma...)

Le 06 septembre 2023 à 20:32:18 :

Le 06 septembre 2023 à 18:18:18 :

Le 06 septembre 2023 à 18:14:42 :

Le 06 septembre 2023 à 17:24:49 :
En vrai, je commence à avoir de sacrées connaissances, j'apporte vraiment bcp d'informations aux médecins en conciliation, des infos pertinentes au point où ils me sollicitent de plus en plus

En admettant que je continue à accumuler un nombre conséquent de connaissances et que, donc, je me situe loin devant n'importe quel officinal, auriez vous des idées pour faire valoir ce que je sais ?
Je pense vraiment à des missions de santé publique mais je sais pas trop comment est-ce qu'on peut s'y prendre pour en trouver et comment se faire connaitre dans ces institutions. Je ne sais pas non plus si mes connaissances serviront réellement dans ce cas là aussi

Vous auriez d'autres idées ?

Tu te vois trop grand surtout.

Je préfère voir trop grand que trop petit comme le misérable prolo que t’es et que tu resteras

Va réviser tes EI des IEC le préparateur avant de faire le beau :rire:

J'ai parlé de rash cutané l'autre me parle d'angio-oedème :rire:

Et ils pensent que c'est moi l'attardé :rire:

Le 06 septembre 2023 à 20:32:40 :

Le 06 septembre 2023 à 18:26:59 :

Le 06 septembre 2023 à 17:24:49 :
En vrai, je commence à avoir de sacrées connaissances, j'apporte vraiment bcp d'informations aux médecins en conciliation, des infos pertinentes au point où ils me sollicitent de plus en plus

En admettant que je continue à accumuler un nombre conséquent de connaissances et que, donc, je me situe loin devant n'importe quel officinal, auriez vous des idées pour faire valoir ce que je sais ?
Je pense vraiment à des missions de santé publique mais je sais pas trop comment est-ce qu'on peut s'y prendre pour en trouver et comment se faire connaitre dans ces institutions. Je ne sais pas non plus si mes connaissances serviront réellement dans ce cas là aussi

Vous auriez d'autres idées ?

"supérieur à la plupart des officinaux" alors qu'il triple ses années à la suite et déteste son métier
en plus t'essoit disantétudiant pas encore diplômé, redescends sur terre

Il a du corriger une ordonnance automatiquement générée avec du tramadol et un ISRS chez un épileptique et ça se sent intelligent :)

J'en suis plus là depuis déjà longtemps. Encore une fois la preuve de votre niveau pitoyable pour penser qu'on peut se sentir utile avec ce genre d'intervention à deux balles

Y'en a qui regardent "Me too chez les médecins" sur LCP? 🤓
70 plaintes au pénal de la part de patientes pour v*** et le médecin peut toujours exercer :pf:

Le 06 septembre 2023 à 21:22:06 :
70 plaintes au pénal de la part de patientes pour v*** et le médecin peut toujours exercer :pf:

L'Ordre des médecins c'est de la merde remplie de boomers tout puissants qui font les autruches quand on leur signale des trucs
Critique en toute confraternité bien sûr :)

Un médecin biologiste ça peut prescrire ?

Le 06 septembre 2023 à 21:33:09 :
Un médecin biologiste ça peut prescrire ?

A ma connaissance oui

didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Le 06 septembre 2023 à 21:43:01 :
didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Aller au CCB déjà :hap:

Le 06 septembre 2023 à 21:45:58 :

Le 06 septembre 2023 à 21:43:01 :
didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Aller au CCB déjà :hap:

c'est sur que je regrette énormément de pas avoir pu faire ces qcm au combien pertinent et très fidèle à la philosophie du CSM :hap:
:noel:

Le 06 septembre 2023 à 21:48:42 :

Le 06 septembre 2023 à 21:45:58 :

Le 06 septembre 2023 à 21:43:01 :
didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Aller au CCB déjà :hap:

c'est sur que je regrette énormément de pas avoir pu faire ces qcm au combien pertinent et très fidèle à la philosophie du CSM :hap:
:noel:

Celui qui ne fait pas son CCB finit à santé publique Montpellier :hap:

Le 06 septembre 2023 à 20:34:16 :

Le 06 septembre 2023 à 20:14:20 :
Aya bordel le CCB, quelle honte :rire: trop bien de se dire qu'on n'aura absolument aucun concours en présentiel représentatif avant l'épreuve d'octobre :)

ayaaaa :)
quel plaisir de pas m'être bougé le cul :rire:
je le savais gros comme une maison que vous alliez avoir un truc merdique totalement à l'opposé du conseil scientifique :rire:

C'est exactement ça :) obligatoire dans ma fac, sinon j'y aurais pas refoutu le pied pour les autres épreuves :)

Le 06 septembre 2023 à 21:53:32 :

Le 06 septembre 2023 à 20:34:16 :

Le 06 septembre 2023 à 20:14:20 :
Aya bordel le CCB, quelle honte :rire: trop bien de se dire qu'on n'aura absolument aucun concours en présentiel représentatif avant l'épreuve d'octobre :)

ayaaaa :)
quel plaisir de pas m'être bougé le cul :rire:
je le savais gros comme une maison que vous alliez avoir un truc merdique totalement à l'opposé du conseil scientifique :rire:

C'est exactement ça :) obligatoire dans ma fac, sinon j'y aurais pas refoutu le pied pour les autres épreuves :)

l'EBIR de juin m'a vacciné des trucs uness persoent :rire:

Le 06 septembre 2023 à 21:52:24 :

Le 06 septembre 2023 à 21:48:42 :

Le 06 septembre 2023 à 21:45:58 :

Le 06 septembre 2023 à 21:43:01 :
didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Aller au CCB déjà :hap:

c'est sur que je regrette énormément de pas avoir pu faire ces qcm au combien pertinent et très fidèle à la philosophie du CSM :hap:
:noel:

Celui qui ne fait pas son CCB finit à santé publique Montpellier :hap:

chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1694030140-risitas.png

Le 06 septembre 2023 à 21:43:01 :
didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Aller aux ccb (s'entrainer en conditions réelles).
Si tu ne sais pas => tu passes a une question/dp suivant(e)
Rester systématique (je ne connait que la pemphigoide bulleuse alors c'est une pemphigoide bulleuse pour notre ecn par ex) et faire confiance a son premier instinct.

Le 06 septembre 2023 à 21:55:43 :

Le 06 septembre 2023 à 21:43:01 :
didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Aller aux ccb (s'entrainer en conditions réelles).
Si tu ne sais pas => tu passes a une question/dp suivant(e)
Rester systématique (je ne connait que la pemphigoide bulleuse alors c'est une pemphigoide bulleuse pour notre ecn par ex) et faire confiance a son premier instinct.

je capte pas pourquoi vous accordez tous autant d'importantes à un ccb fait sur une plateforme différente du vraie concours avec en +des rédacteurs différents du vraie concours avec une échéance aussi proche du vrai concours :hap:
j'avais fais l'EBIR de juin où les conditions étaient les mêmes que le vrai concours ,et j'ai pas vrmt le sentiment que ça m'a servi dans ma manière de raisonner ni dans ce qui tombera vrmt le jour J :(
après vous les néo interne votre ccb étaient justement fait par le CSM et sur la plateforme du CNG donc hyper benef :noel:
ouai le premier instinct souvent est le bon mais pas toujours facile à appliquer :hap:

Le 06 septembre 2023 à 21:48:42 :

Le 06 septembre 2023 à 21:45:58 :

Le 06 septembre 2023 à 21:43:01 :
didier_anapath ou les autres néo interne du topic, vous auriez des conseils "pratiques" pour le jour J des ECN pour pas faire d'erreurs connes, des astuces, tips ? :hap:

Aller au CCB déjà :hap:

c'est sur que je regrette énormément de pas avoir pu faire ces qcm au combien pertinent et très fidèle à la philosophie du CSM :hap:
:noel:

Pour avoir poncer les annales je trouve que l'épreuve de cet après midi est très ressemblante a ce qu'y est déjà tombé :( Alors oui il y a eu une question cheloue sur TousAntiCovid mais il me semble que c'est en rapport avec le nouvel item "Santé et numérique"
Il faut s'attendre a de nouvelles questions sur les nouveaux items comme ce qu'on eu les ex D4 en juin avec la génétique
Petite surprise sur certaines questions oui mais pas un gros bordel ce CCB pour l'instant

j'ai pas mis "exanthème maculo papuleux" mais "érythème maculo papupleux" j'espère qu'ils vont valider

Le 06 septembre 2023 à 20:19:22 :

Le 06 septembre 2023 à 20:14:20 :
Aya bordel le CCB, quelle honte :rire: trop bien de se dire qu'on n'aura absolument aucun concours en présentiel représentatif avant l'épreuve d'octobre :)

Raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Au-delà du cirque habituel à types d'imageries/lésions dermato floues, on a quand même eu une QRU sur l'application TousAntiCovid et sa place dans la santé numérique, ainsi qu'une QCM sur les effets tératogènes précis de divers médicaments :) entre ça et le fait que l'épreuve était axée connaissances pures, sans aucune marge pour la réflexion et le raisonnement, et presque uniquement sur des aspects non-cliniques, c'était à des années lumières des annales et de l'épreuve de juin

Données du topic

Auteur
Maximalien18
Date de création
29 juillet 2022 à 19:11:49
Nb. messages archivés
31927
Nb. messages JVC
33513
En ligne sur JvArchive 300