Topic de GlobalCitizen :

la France préoccupée par la FUITE des CERVEAUX

Tout les mecs intelligents qui veulent un avenir partent à l'étranger et mettent leurs compétences au service d'une nation étrangère pour des meilleurs conditions de vie et de travail et un beau salaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429982-risiabomination12.jpg

Et les pauvres et fainéants restent ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429982-risiabomination12.jpg

Mon cousin, doctorant en physique moléculaire, avait le choix, l'an dernier, entre :

- Un poste à 1750 euros par mois dans une ville de France full insécurité où le moindre t2 est à 900 balles par mois sans les charges :)

OU

- Un poste à 6800 dans une ville au Dannemark super calme où les loyers sont à 600 euros par mois :)

Devinez ce qu'il a choisi :)

DEVINEZ

Le 01 août 2022 à 05:48:38 Expatriedent a écrit :
Mon cousin, doctorant en physique moléculaire, avait le choix, l'an dernier, entre :

- Un poste à 1750 euros par mois dans une ville de France full insécurité où le moindre t2 est à 900 balles par mois sans les charges :)

OU

- Un poste à 6800 dans une ville au Dannemark super calme où les loyers sont à 600 euros par mois :)

Devinez ce qu'il a choisi :)

DEVINEZ

ce patriote a évidemment choisi la France :cimer:

Je suis Docteur en Physique. L'auteur a raison pour la plupart de son pavé.

Je prévois moi aussi peut être de partir, car la golémisation des bourgeois et csp+ est trop violente à supporter. Mais apporter mon savoir à l'étranger est une idée qui me déplaît.

De plus la France se rabougrit et boomerise de jour en jour.

C’est inquiétant en effet. Dès que tu as BFM, C8, Les Anges et Macron a la TV, ton cerveau c’est finito.

Le 01 août 2022 à 05:52:38 :
C’est inquiétant en effet. Dès que tu as BFM, C8, Les Anges et Macron a la TV, ton cerveau c’est finito.

Il faut bien se mettre au niveau des français qui sont restés :)

Le 01 août 2022 à 05:51:05 :
Je suis Docteur en Physique. L'auteur a raison pour la plupart de son pavé.

Je prévois moi aussi peut être de partir, car la golémisation des bourgeois et csp+ est trop violente à supporter. Mais apporter mon savoir à l'étranger est une idée qui me déplaît.

De plus la France se rabougrit et boomerise de jour en jour.

Plus ça va plus les intelligents partent :)

Je suis parti au Canada faire ma thèse en gestion, je ne suis jamais revenu en France et n'ai pas l'intention d'y retourner

Aujourd'hui je bosse dans une fac top 30 monde alors que je suis chercheur débutant, je suis payé minimum 6500$ si je ne publie pas, 0 insécurité 0 enrichissement, les gens sont sympas et la mentalité est cool.

Le côté woke est chiant, mais si tu es à un poste important on ne t'emmerde pas avec ça, parce que tu peux te barrer ailleurs et trouver du travail facilement.

L'immobilier est cher mais seulement dans les grandes villes, perso je vais bientôt acheter une belle maison en bord de lac à moins d'une heure de Montréal

Le 01 août 2022 à 05:58:13 :
Je suis parti au Canada faire ma thèse en gestion, je ne suis jamais revenu en France et n'ai pas l'intention d'y retourner

Aujourd'hui je bosse dans une fac top 30 monde alors que je suis chercheur débutant, je suis payé minimum 6500$ si je ne publie pas, 0 insécurité 0 enrichissement, les gens sont sympas et la mentalité est cool.

Le côté woke est chiant, mais si tu es à un poste important on ne t'emmerde pas avec ça, parce que tu peux te barrer ailleurs et trouver du travail facilement.

L'immobilier est cher mais seulement dans les grandes villes, perso je vais bientôt acheter une belle maison en bord de lac à moins d'une heure de Montréal

Propre, bien joué. Canada anglo saxons ou Québec ?
Le froid ne te dérange pas trop ?

Le 01 août 2022 à 05:16:39 :
Source ? J’ai déjà ddb au cas ou

Sauf que cela a pas marché :)

Le 01 août 2022 à 06:00:14 :

Le 01 août 2022 à 05:58:13 :
Je suis parti au Canada faire ma thèse en gestion, je ne suis jamais revenu en France et n'ai pas l'intention d'y retourner

Aujourd'hui je bosse dans une fac top 30 monde alors que je suis chercheur débutant, je suis payé minimum 6500$ si je ne publie pas, 0 insécurité 0 enrichissement, les gens sont sympas et la mentalité est cool.

Le côté woke est chiant, mais si tu es à un poste important on ne t'emmerde pas avec ça, parce que tu peux te barrer ailleurs et trouver du travail facilement.

L'immobilier est cher mais seulement dans les grandes villes, perso je vais bientôt acheter une belle maison en bord de lac à moins d'une heure de Montréal

Propre, bien joué. Canada anglo saxons ou Québec ?
Le froid ne te dérange pas trop ?

Je suis au Québec, je préfère à la partie anglo-saxonne où c'est plus compliqué d'approcher les gens et où ils sont woke à gogo :rire:

Pour le froid franchement pas de problème on s'y fait très vite, je peux être dehors en T-shirt à -10 et ne pas sentir le froid rien qu'en marchant. Et puis les vêtements d'hiver là-bas sont adaptés et très chauds, donc si tu respectes la météo en te couvrant comme il faut tu peux sortir sans problème même à -30

Le 01 août 2022 à 05:14:23 :

Ton excuse pour rester en France si tu as un cerveau a exporter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641390609-bf82e9bb-c234-4f66-ac6d-9c526cb83794.jpeg

Je suis au Japon

L'Etat français vampirise la moitié du PIB et s'étonne que personne ne veuille créer de valeur ajoutée dans le pays. C'est un sketch. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

En meme temps...

Perso j'ai fait une ecole d'inge (et c'est pas polytechnique).

A 28 ans j'ai un job au Vietnam ou je gagne 5000 mois/net d'impots avec plein de responsabilite. La ville est safe, les gens respectueux et personne ne vient m'emmerder.

En France je peux esperer quoi a part un job ingesclave paye 2000/mois sans reconnaissance sociale dans un pays ou la mediocrite, l'ignorance et la paresse sont valorisees? Pays ou avec un revenu pas terrible je vais me faire massacrer par les impots?
Pays qui prefere valoriser et proteger les etrangers et qui est devenu professionnel dans l'art de m'insulter constamment?

La France va s'effondrer et c'est MERITE je prie pour que les Francais connaissent la misere type URSS des annees 90.

Le 01 août 2022 à 06:05:54 :

Le 01 août 2022 à 06:00:14 :

Le 01 août 2022 à 05:58:13 :
Je suis parti au Canada faire ma thèse en gestion, je ne suis jamais revenu en France et n'ai pas l'intention d'y retourner

Aujourd'hui je bosse dans une fac top 30 monde alors que je suis chercheur débutant, je suis payé minimum 6500$ si je ne publie pas, 0 insécurité 0 enrichissement, les gens sont sympas et la mentalité est cool.

Le côté woke est chiant, mais si tu es à un poste important on ne t'emmerde pas avec ça, parce que tu peux te barrer ailleurs et trouver du travail facilement.

L'immobilier est cher mais seulement dans les grandes villes, perso je vais bientôt acheter une belle maison en bord de lac à moins d'une heure de Montréal

Propre, bien joué. Canada anglo saxons ou Québec ?
Le froid ne te dérange pas trop ?

Je suis au Québec, je préfère à la partie anglo-saxonne où c'est plus compliqué d'approcher les gens et où ils sont woke à gogo :rire:

Pour le froid franchement pas de problème on s'y fait très vite, je peux être dehors en T-shirt à -10 et ne pas sentir le froid rien qu'en marchant. Et puis les vêtements d'hiver là-bas sont adaptés et très chauds, donc si tu respectes la météo en te couvrant comme il faut tu peux sortir sans problème même à -30

Ah oui il faut kiffer quand même ! Je préfère vivre à 30 degrés

Le 01 août 2022 à 06:08:56 :

Le 01 août 2022 à 05:14:23 :

Ton excuse pour rester en France si tu as un cerveau a exporter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641390609-bf82e9bb-c234-4f66-ac6d-9c526cb83794.jpeg

Je suis au Japon

Tu fais quoi là bas ?

En même temps il y a pas de possibilité en France pour les grand esprit

Le 01 août 2022 à 06:14:01 :
En meme temps...

Perso j'ai fait une ecole d'inge (et c'est pas polytechnique).

A 28 ans j'ai un job au Vietnam ou je gagne 5000 mois/net d'impots avec plein de responsabilite. La ville est safe, les gens respectueux et personne ne vient m'emmerder.

En France je peux esperer quoi a part un job ingesclave paye 2000/mois sans reconnaissance sociale dans un pays ou la mediocrite, l'ignorance et la paresse sont valorisees? Pays ou avec un revenu pas terrible je vais me faire massacrer par les impots?
Pays qui prefere valoriser et proteger les etrangers et qui est devenu professionnel dans l'art de m'insulter constamment?

La France va s'effondrer et c'est MERITE je prie pour que les Francais connaissent la misere type URSS des annees 90.

15 fois le salaire minimum dans un pays beau, chaud et safe OU ALORS 1.3 fois le smic dans un trou à rat, le choix est difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641390609-bf82e9bb-c234-4f66-ac6d-9c526cb83794.jpeg

Les ahurax qui demandent des sources, on en parlait déjà quand j'étais au collège et au lycée de ce phénomène de fuite des cerveaux

Le 01 août 2022 à 06:17:34 :
Les ahurax qui demandent des sources, on en parlait déjà quand j'étais au collège et au lycée de ce phénomène de fuite des cerveaux

Ya des topics toutes les semaines avec des liens depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641390609-bf82e9bb-c234-4f66-ac6d-9c526cb83794.jpeg
Les types sont dans le déni https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641390609-bf82e9bb-c234-4f66-ac6d-9c526cb83794.jpeg

Données du topic

Auteur
GlobalCitizen
Date de création
1 août 2022 à 05:14:23
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 117