Topic de GlobalCitizen :

la France préoccupée par la FUITE des CERVEAUX

Le 01 août 2022 à 05:48:38 :
Mon cousin, doctorant en physique moléculaire, avait le choix, l'an dernier, entre :

- Un poste à 1750 euros par mois dans une ville de France full insécurité où le moindre t2 est à 900 balles par mois sans les charges :)

OU

- Un poste à 6800 dans une ville au Dannemark super calme où les loyers sont à 600 euros par mois :)

Devinez ce qu'il a choisi :)

DEVINEZ

là par contre il est con

Le 01 août 2022 à 07:47:24 :

Le 01 août 2022 à 07:38:59 :
Pour ceux qui gagnent 1800 ou moins, la vie en France est geniale

Tu parles, tu touches trop pour avoir droit à des aides mais derrière t'es taxé et tu payes des impôts , à 1800 euros seul tu restes dans un T2.

Où alors si tu sais très bien gérer ton fric tu iras dans un T3 mais tu devras faire des concessions.

La France est un enfer fiscal, surtout pour ceux qui gagnent énormément.

Me faire entuber 10/15K par an, non merci, surtout vu comment c'est redistribué, faut vraiment être fou pour alimenter ce ponzi qu'est le système français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Comme d'hab la France se préoccupe de l'argent perdu plutôt que de savoir pourquoi ils ne veulent pas rester
Dans une grosse capitale européenne tu te loges pas tout court avec 1800 en fait.
Stockholm studio 900e grand mini 10 ans d'attente

Le 01 août 2022 à 07:55:31 :
Dans une grosse capitale européenne tu te loges pas tout court avec 1800 en fait.
Stockholm studio 900e grand mini 10 ans d'attente

La Lisbonne t'arrives très bien à le faire avec 1800e

Le 01 août 2022 à 07:47:18 :

Le 01 août 2022 à 07:32:47 :

Le 01 août 2022 à 07:29:31 :

Le 01 août 2022 à 07:26:14 :
Les pineurs de trans qui forcent, c'est dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Cerveau et Thaïlande, c'est oxymorique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

(Cherchez dans le dictionnaire la définition de ce mot) :rire:

L'op qui se fait mettre en PLS et qui nous tout ses secondaires pour ne pas se submerger comme son trou à rat dans 10 ans :rire:

Ce qui est drôle, c'est qu'en Thaïlande, t'as beaucoup de 0 tout qui te parlent des chances pour la France mais qui ne parlent toujours pas Thaï après plusieurs années et qui se comportent comme des chances là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Les mecs en Thaïlande qui te font croire qu'ils touchent v'là les thunes alors qu'ils font tous les mêmes bullshit job payés des clopinettes avec aucun "plan financier viable" sur le long terme.

Des merdes qui vivent au jour le jour pour la plupart :rire:

Genre ils font du business avec les locaux :rire:

Le seul business qu'ils font, c'est la négociation de la passe quelques $ de moins :rire:

Interessant de se moquer des gens qui vont se vider les couilles en Thailande, pour un mec qui parle de sa teub dans sa signature :rire:

Surtout que c'est un mythe sa description. Ces cassos ont été purifiés par le covid.

Je connais beaucoup dexpats et que des ingénieurs, profs d'université, managers etc qui sortent de top écoles françaises.

En IDF le réseau transport est tellement bien que tu peux te loger pour relativement bon marché. Paris 2024 c'est un réseau de fou furieux en terme de transports.
En gros on est prêt pour accueillir l'élite de 2050 sauf qu'on doit trouver une solution à l'insécurité grandissante provoqué par une certaine Immigration :)
Ils avaient qu'à pas créer un shithole :)

Le 01 août 2022 à 07:57:34 :
En IDF le réseau transport est tellement bien que tu peux te loger pour relativement bon marché. Paris 2024 c'est un réseau de fou furieux en terme de transports.
En gros on est prêt pour accueillir l'élite de 2050 sauf qu'on doit trouver une solution à l'insécurité grandissante provoqué par une certaine Immigration :)

Oui sauf que personne a envie de taper 2h de RER pour vivre dans une tour "bon marché"

Le 01 août 2022 à 07:56:44 :

Le 01 août 2022 à 07:55:31 :
Dans une grosse capitale européenne tu te loges pas tout court avec 1800 en fait.
Stockholm studio 900e grand mini 10 ans d'attente

La Lisbonne t'arrives très bien à le faire avec 1800e

Frere lisbonne, à part le restaurant du coin je vois pas où tu peux bosser pour gagner 4 smic

Le 01 août 2022 à 07:58:41 :

Le 01 août 2022 à 07:57:34 :
En IDF le réseau transport est tellement bien que tu peux te loger pour relativement bon marché. Paris 2024 c'est un réseau de fou furieux en terme de transports.
En gros on est prêt pour accueillir l'élite de 2050 sauf qu'on doit trouver une solution à l'insécurité grandissante provoqué par une certaine Immigration :)

Oui sauf que personne a envie de taper 2h de RER pour vivre dans une tour "bon marché"

Tout sera fait en sorte que t'es moins de 30-45mns pour aller au taffe. Si t'es + loin, tu peux trouver un coin au même prix et dans ce créneau de temps par rapport à ton taff

pas grave on a les marginaux et les cas soc ici, les autres pays peuvent bien prendre nos cerveaux :)
à votre avis en tant que prof ça recrute à l'étranger ? Je fais même prof de français s'il le faut :rire:

Le 01 août 2022 à 08:06:18 :
à votre avis en tant que prof ça recrute à l'étranger ? Je fais même prof de français s'il le faut :rire:

Je crois que le vietnam n'est pas tres regardant sur les qualifications. mais ca doit etre un des seuls pays. Et c'est paye au lance pierre.

Prof c'est un des metiers qu'il vaut meux faire en france

Le 01 août 2022 à 08:06:18 :
à votre avis en tant que prof ça recrute à l'étranger ? Je fais même prof de français s'il le faut :rire:

T'auras plus de chance de trouver prof d'anglais, plus personne ne veut apprendre le français français 2022

Le 01 août 2022 à 08:12:59 :

Le 01 août 2022 à 08:06:18 :
à votre avis en tant que prof ça recrute à l'étranger ? Je fais même prof de français s'il le faut :rire:

Je crois que le vietnam n'est pas tres regardant sur les qualifications. mais ca doit etre un des seuls pays. Et c'est paye au lance pierre.

Prof c'est un des metiers qu'il vaut meux faire en france

je vais regarder côté Canada j'avais vu des annonces sur pole emploi international. Pareil la Suède. Sinon je me bouge le cul pour faire une agrégation en gestion et faire enseignant chercheur.

Le 01 août 2022 à 08:14:46 :

Le 01 août 2022 à 08:12:59 :

Le 01 août 2022 à 08:06:18 :
à votre avis en tant que prof ça recrute à l'étranger ? Je fais même prof de français s'il le faut :rire:

Je crois que le vietnam n'est pas tres regardant sur les qualifications. mais ca doit etre un des seuls pays. Et c'est paye au lance pierre.

Prof c'est un des metiers qu'il vaut meux faire en france

je vais regarder côté Canada j'avais vu des annonces sur pole emploi international. Pareil la Suède. Sinon je me bouge le cul pour faire une agrégation en gestion et faire enseignant chercheur.

Bon plan, bon courage khey

La meilleur redpill pour la honte de la France a laisser ses cerveaux partir, c'est Yves le Cun :hap: Il travaille a facebook :)

Perso expat pour des raisons socio (immigration incontrolee, insecurite) et economie ( :rire: "on va couler l'economie Russe :rire: )

J'ai une question les kheys expats : est-ce qu'il faut impérativement un diplôme d'ingénieur pour s'expatrier ?

J'ai deux masters :
- Un dans l'ingénierie pédagogique (université)
- Un dans la gestion de projet info (ecole privée)

J'ai fais la totalité de mon parcours en alternance.

Je suis condamné à rester en France ou je suis exportable ? :hap:

On fait rentrer des centaines de milliers d'immigrés qu'on va goinfrer d'aides sociales, ces aides sociales, c'est la classe moyenne qui paye ...

Aucun raison pour un bac+5 de rester en France pour toucher 2000 euros par mois et finir à 3000 quand dans un autre pays, on peut commencer à 3,000 et finir à 6000

Données du topic

Auteur
GlobalCitizen
Date de création
1 août 2022 à 05:14:23
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 109