Un CONNARD vole les LIVRES de la boite à livres du QUARTIER
Le 29 juillet 2022 à 18:35:59 :
Le 29 juillet 2022 à 18:33:31 Piggy_lover a écrit :
Le 29 juillet 2022 à 18:21:45 :
Je me demande ce qu'ils font des livres. Ca vaut rien donc impossible qu'ils revendent.Si, c'est exactement ce qui se passe. Les gens prennent tout le contenu de la boîte puis se présentent dans une librairie d'occasion avec l'excuse bidon "ce sont les livres de ma fille, je fais de la place gneugneugneu..." variable en fonction du type de livres trouvés... J'ai été témoin direct d'une femme qui venait faire ça chez une libraire qui m'a avoué avoir déjà vu la même pile de livres dans la boîte à livres adjacente quelques temps plus tôt, qu'elle avait déjà refusé à un "vendeur" en plus
Mais je sais pas comment ils arrivent à se regarder dans le miroir ces gens là. Comment tu peux dormir tranquille quand t'es une telle ordure, ça me dépasse
Il faut se faire à l'idée que beaucoup d'êtres humains sont des merdes irrécupérables
Perso j'aime bien, j'ai trouvé des romans pas connus vachement cool dedans
J'ai trouvé un livre de rochedy dans celle prés de chez moi une fois
Ça m'avait fait rire
Le 29 juillet 2022 à 18:34:11 :
Le 29 juillet 2022 à 18:31:54 :
Le 29 juillet 2022 à 18:30:20 :
Il y a des bouffons qui raflent tout le contenu et tentent de revendre les livres aux libraires d'occasion (qui se font rarement avoir à présent, d'ailleurs)Les libraries d'occasion ne reprennent pas n'importe quel livre et les rares qu'ils reprennent sont côté entre 15 centimes et 1€ (si t'as de la chance). Faut vraiment être un clochard pour espérer se faire 50 cts.
Bah regarde ce que je viens de poster, j'ai été témoin du fait que des gens pensent pouvoir se faire des thunes avec cette technique. J'ai pas dit que leur plan foireux fonctionnait
Ca fait vraiment pitié que des gens soient pousser a faire ça pour gagner si peu (et s'ils ont l'habitude de faire plusieurs boutiques ils connaissent a peu près les prix de rachat) et malgré ça ils persistent c'est tellement mesquin.
Le 29 juillet 2022 à 18:37:25 :
A titre personnel, autour de chez moi il y a 5 boites à livres, hier j'ai fait un tour (j'ai un circuit) et j'en ai ramené une quinzaine de livre (dispatché entre quatre boites).Et j'ai de coté un cabat de livres que je vais donner au fur et à mesure, le problème par chez moi c'est que les boites débordent (sauf une, celkle du centre) au point de ne presque plus pouvoir y entrer parfois. Donc prendre beaucoup ne gêne pas, au contraire.
Chez moi c'est variable en fonction de la localisation de la boîte. Mais je fais comme toi, j'ai mon carton spécial "livres à échanger". J'en mets quelques-uns le matin en partant, et le soir je fais mon tour pour voir ce qu'il y a de bien à récupérer à la place, ahi
Le 29 juillet 2022 à 18:38:32 :
C'est dommage que certains fassent ça.
Perso j'aime bien, j'ai trouvé des romans pas connus vachement cool dedans
J'y ai trouvé un bouquin de Marc Levy pour ma copine (une lectrice médiore ) comme neuf avant de me rendre compte qu'il est encore en vente en librairie en "nouveauté"
Le 29 juillet 2022 à 18:39:45 :
Le 29 juillet 2022 à 18:38:44 Sotek7005 a écrit :
J'ai trouvé un livre de rochedy dans celle prés de chez moi une foisÇa m'avait fait rire
Après dans les boites à livres c'est aussi des livres dont les gens veulent se débarrasser
D'ou le fait que j'ai rigolé
Un boomer a dû reçevoir ça de son neveu chofaent et il a pas kiffé
Le 29 juillet 2022 à 18:39:26 :
Merci pour l'idée, l'auteur
Tu vas te faire refouler poliment par les libraires qui te diront n'être pas intéressés par ta brouette de livres, puis une fois que tu auras quitté la boutique ils diront à leurs clients sur place qu'ils ont déjà vu 5 mecs passer avec exactement les mêmes livres cette semaine
Le 29 juillet 2022 à 18:31:54 GendryBaratheon a écrit :
Le 29 juillet 2022 à 18:30:20 :
Il y a des bouffons qui raflent tout le contenu et tentent de revendre les livres aux libraires d'occasion (qui se font rarement avoir à présent, d'ailleurs)Les libraries d'occasion ne reprennent pas n'importe quel livre et les rares qu'ils reprennent sont côté entre 15 centimes et 1€ (si t'as de la chance). Faut vraiment être un clochard pour espérer se faire 50 cts.
des mecs tabassent jusqu'a la mort un handicapé pour lui voler sa sacoche t'inquiete pas que les memes sont tout a fait capable de voler les livres meme pour 50 centimes
Le 29 juillet 2022 à 18:39:47 :
Le 29 juillet 2022 à 18:37:25 :
A titre personnel, autour de chez moi il y a 5 boites à livres, hier j'ai fait un tour (j'ai un circuit) et j'en ai ramené une quinzaine de livre (dispatché entre quatre boites).Et j'ai de coté un cabat de livres que je vais donner au fur et à mesure, le problème par chez moi c'est que les boites débordent (sauf une, celkle du centre) au point de ne presque plus pouvoir y entrer parfois. Donc prendre beaucoup ne gêne pas, au contraire.
Chez moi c'est variable en fonction de la localisation de la boîte. Mais je fais comme toi, j'ai mon carton spécial "livres à échanger". J'en mets quelques-uns le matin en partant, et le soir je fais mon tour pour voir ce qu'il y a de bien à récupérer à la place, ahi
C'est bizarre mais si je m'ecoutais j'irais tous les jours, c'est vraiment un plaisir de fureter dans ces petits rayonnages étroits, de tenter d'y dénicher la perle rare et de parfois repartir bredouille ou alors avec un petit trésor ! C'est vraiment une sortie que j'adore faire. Ma préférée est à 9km de chez moi près d'une église et toujours très bien fournie
Données du topic
- Auteur
- PensezPrintemps
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 18:17:49
- Nb. messages archivés
- 304
- Nb. messages JVC
- 303