Un pote me reproche de l'avoir laissé tomber
Le 27 juillet 2022 à 19:10:59 :
Oui c'est vrai
T'as la réponse à ta question du coup
Si tu n'es pas capable de voir ton ami sans qu'il y ait du monde autour, alors c'est qu'il ne compte pas pour toi.
Je déteste les gens comme l'auteur, à faire genre ils sont amis avec toi, que tu comptes pour eux, tu les vois souvent, puis du jour au lendemain ils trouvent de meilleurs "plan" comme si t'étais un vulgaire plan cul, un bouche-trou, et te lâche.
Drôle de vision de l'amitié qu'on ces gens-là. Je peux faire 1h30 de route pour voir ma meilleure amie, et ça la dérange pas de faire 1h00 de train pour qu'on se vois tous les deux et qu'on se fasse un restaurant rien que tous les deux, c'est ça, l'amitié.
Dans la mesure où tu lui propose quand même de sortir (à moins que ça soit réellement impossible pour n'importe qui de s'y fondre), je pense que tu agis normalement l'OP
Chacun peut faire des efforts, mais au bout d'un moment il doit en faire un peu aussi, même s'il n'est pas toujours à l'aise
Le 27 juillet 2022 à 19:13:45 ArethassSecond a écrit :
Si tu n'es pas capable de voir ton ami sans qu'il y ait du monde autour, alors c'est qu'il ne compte pas pour toi.Je déteste les gens comme l'auteur, à faire genre ils sont amis avec toi, que tu comptes pour eux, tu les vois souvent, puis du jour au lendemain ils trouvent de meilleurs "plan" comme si t'étais un vulgaire plan cul, un bouche-trou, et te lâche.
Drôle de vision de l'amitié qu'on ces gens-là. Je peux faire 1h30 de route pour voir ma meilleure amie, et ça la dérange pas de faire 1h00 de train pour qu'on se vois tous les deux et qu'on se fasse un restaurant rien que tous les deux, c'est ça, l'amitié.
l'op doit être jeune en vrai à cet âge là ça se comprends tu veux te faire des souvenirs
Le 27 juillet 2022 à 19:13:45 :
Si tu n'es pas capable de voir ton ami sans qu'il y ait du monde autour, alors c'est qu'il ne compte pas pour toi.Je déteste les gens comme l'auteur, à faire genre ils sont amis avec toi, que tu comptes pour eux, tu les vois souvent, puis du jour au lendemain ils trouvent de meilleurs "plan" comme si t'étais un vulgaire plan cul, un bouche-trou, et te lâche.
Je suis désolé, mais on est pas tous obligé d'être supers bons amis. Il y a des "potes" qu'on peut estimer, avec lesquels quoiqu'il arrive on gardera le contact, mais avec qui on est moins chaud pour passer un long moment à deux.
C'est comme ça, il y a des affinités qui ne dépendent pas du bon vouloir de chacun
Tant mieux pour toi si tu as de très bon amis avec lesquels tu partages beaucoup, mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là, et l'amitié peut être complexe et avoir divers échelons
Le 27 juillet 2022 à 19:16:42 :
J'ai 30 ans mais un énorme retard dans ma vie sociale et amoureuse donc j'ai envi de rencontrer le maximum de monde pour vivre des trucs
Putain le comportement de gamin de 18ans, c'est chaud l'auteur. Franchement comporte toi comme un adulte et dis les choses.
Moi y'a une meuf du taff elle me fait des coups pareils, au travail c'est "t'es mon meilleur ami", "je t'aime trop", "je t'adore", "faut trop qu'on se fasse ça un de ces jours après le travail", puis dès que je propose c'est silence radio.
Bah allez vous faire foutre sans rigoler soit t'es pote avec moi soit tu l'es pas pourquoi t'es flou comme ça putain parlez communiquez dites les mots, ayez pas peur du conflit au bout d'un moment faut dire les choses plutôt que de manque de respect à l'autre comme ça.
Le 27 juillet 2022 à 19:21:34 :
Je suis désolé, mais on est pas tous obligé d'être supers bons amis. Il y a des "potes" qu'on peut estimer, avec lesquels quoiqu'il arrive on gardera le contact, mais avec qui on est moins chaud pour passer un long moment à deux.
C'est comme ça, il y a des affinités qui ne dépendent pas du bon vouloir de chacun
Tant mieux pour toi si tu as de très bon amis avec lesquels tu partages beaucoup, mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là, et l'amitié peut être complexe et avoir divers échelons
C'est pas tes amis dans ce cas.
Y'a pas de "Alors lui c'est un ami à 40%, lui par contre c'est 80%, du coup je passe du temps avec le second pas le premier"
Un ami c'est quelqu'un avec qui tu délires et avec qui tu te sens bien, y'a pas de malaise, tu vas pas te dire "Oh il est malaisant je vais pas passer l'aprem avec lui", bah c'est pas ton pote, c'est pas ton ami dans ce cas, c'est un bouche-trou que t'utilises quand tu te fais chier.
tu vas pas te dire "Oh il est malaisant je vais pas passer l'aprem avec lui", bah c'est pas ton pote, c'est pas ton ami dans ce cas, c'est un bouche-trou que t'utilises quand tu te fais chier.
J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre, mais je pense que la plupart des gens sont comme ça. Ils n'ont pas d'amis au sens où tu l'entends, juste des gens qu'ils utilisent et qui les utilisent.
Le 27 juillet 2022 à 19:27:24 :
tu vas pas te dire "Oh il est malaisant je vais pas passer l'aprem avec lui", bah c'est pas ton pote, c'est pas ton ami dans ce cas, c'est un bouche-trou que t'utilises quand tu te fais chier.
J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre, mais je pense que la plupart des gens sont comme ça. Ils n'ont pas d'amis au sens où tu l'entends, juste des gens qu'ils utilisent et qui les utilisent.
C'est ça Kheyou, franchement les gens placent le mot "ami" sur n'importe-qui. Moi quand je dis à quelqu'un t'es mon ami bah putain c'est FORT comme mot, genre t'es pas mon pote, t'es carrément mon AMI, je te fais une place dans ma vie ça veux dire.
T'as des gens, des hommes comme des meufs d'ailleurs, qui te sortent ouais je t'adore t'es mon meilleur ami/meilleur pote mais par contre derrière tu proposes d'aller boire un verre, de faire une sortie, d'aller à un concert ça se mets à bégayer.
ça me rend ZINZIN et perso je me gratte pas pour le faire remarquer au bout d'un moment si c'est pour m'utiliser comme un vulgaire bouche-trou bah me fais pas perdre mon temps à sociabiliser ? T'en vaut pas la peine ?
Le 27 juillet 2022 à 19:25:33 :
Le 27 juillet 2022 à 19:21:34 :
C'est pas tes amis dans ce cas.
Y'a pas de "Alors lui c'est un ami à 40%, lui par contre c'est 80%, du coup je passe du temps avec le second pas le premier"
Un ami c'est quelqu'un avec qui tu délires et avec qui tu te sens bien, y'a pas de malaise, tu vas pas te dire "Oh il est malaisant je vais pas passer l'aprem avec lui", bah c'est pas ton pote, c'est pas ton ami dans ce cas, c'est un bouche-trou que t'utilises quand tu te fais chier.
Bah, de toute ma vie j'ai rarement été super à l'aise quand je me retrouvais longtemps seul avec un pote (enfin ça dépend de ce que l'on fait). Je n'y peut rien, c'est comme ça, j'ai toujours eu des potes mais plutôt en groupe et je veux bien que le problème vienne de moi, d'un certains manque de confiance ou je ne sais quoi
Ça ne veut dire que j'estime pas mes potes ou que je les laisserais tomber si un jour je trouve d'autres potes, au contraire, ça représente plus de 10 ans de ma vie et l'amitié est quelque chose de super précieux
Mais si on prend ta définition en fait je pense que 50% des gens n'ont pas d'amis
ca me fait chier de booker un week end pour lui
Donc c'est pas ton ami, topic clos
Données du topic
- Auteur
- Notanoil
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 18:41:09
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 131