Topic de Notanoil :

Un pote me reproche de l'avoir laissé tomber

Mais c'est vrai qu'avec le temps je me suis désintéressé de lui

Le 27 juillet 2022 à 18:55:00 Notanoil a écrit :
Avec plaisir je l'accueillerais chez moi pendant que je sors même pour une semaine

Mais si je sors je le connais il va me faire la gueule

ouai bah pour le coup c'est pas de ta faute alors faut pas déconner perso je sais que je suis le problème et je vais pas casse les couilles de mon pote parce qu'il a une vie sociale

il a l'air gonflé franchement
Si tu lui proposes des trucs, qu’il refuse constamment par principe (et pas par empêchement), alors t’es droit dans tes bottes
Ton pote a juste appris une leçon de la vie qui est ne pas compter sur ses amis. Il va devoir se bouger le cul sinon asocial ou non il va rester seul.

Le 27 juillet 2022 à 18:53:28 :
Tu t'es désintéressé de lui, cherche pas d'excuses "il est phobique social", "on s'ennuie ensemble", ça arrive, on est comme ça

Le 27 juillet 2022 à 18:59:32 :
Ton pote a juste appris une leçon de la vie qui est ne pas compter sur ses amis. Il va devoir se bouger le cul sinon asocial ou non il va rester seul.

This.

C'est pas ta faute l'auteur.

+ tu peux pas être super-ami avec quelqu'un toute ta vie

Si avant vous aviez l’habitude de passer du temps seulement tous les 2 et que d’un coup tu as « changé les règles », alors oui tu l’as lâché :(
Tu n'es en rien fautif c'est à ton pote de se remettre en question, normal que tu sociabilises ailleurs au bout d'un certain temps passé ensemble, parfois il est préferable de se quitter jusqu'au renouement ainsi vous vous retrouvez un intérêt mutuel ou l'amitié se meurt
Non c'est plutôt lui qui me propose des trucs mais c'est à faire juste à deux donc ça m'intéresse pas trop
Ça me dérangerait pas d'être juste les deux si c'était quelques heures seulement vu qu'on habite pas dans la même ville ce serait deux jours minimum et ça m'embête de me couper de ma vie sociale tout ce temps. Même un jour j'aime pas louper des occasions de sortie/soirée
Non je l'ai pas quitté d'un coup ça a été progressif
De son côté, ce n'est plus comme avant parce que tu préfères passer du temps avec d'autres (tu le dis toi-même). Tu t'es désinteressé de lui (tu le dis toi-même). Il est normal que cela ne soit pas agréable pour lui.
Mais c'est la vie. Faute de comprendre qu'il doit changer ou accepter d'être ce qu'il est avec les conséquences qui vont avec, il restera frustré.

Le 27 juillet 2022 à 19:02:23 Notanoil a écrit :
Non c'est plutôt lui qui me propose des trucs mais c'est à faire juste à deux donc ça m'intéresse pas trop
Ça me dérangerait pas d'être juste les deux si c'était quelques heures seulement vu qu'on habite pas dans la même ville ce serait deux jours minimum et ça m'embête de me couper de ma vie sociale tout ce temps. Même un jour j'aime pas louper des occasions de sortie/soirée

vous faites quoi comme activité à deux ?

La vie c'est des choix. Dans la mienne je suis plutôt ton pote que toi j'imagine, mais j'ai aussi à assumer mes propres difficultés à aller vers les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

Avance. T'façon, il semblerait, à la lecture des messages, que tu aies déjà inconsciemment fait ton choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

1h15 c'est que dalle bordel il peut très bien venir (ou toi lui rendre visite) juste pour une aprem hein :hap:

T'es au courant qu'à Paris la plupart des gens ont 1h de trajet en transports en commun pour aller au taf ou à une soirée chez des amis, et qu'ils le font même pour quelques heures ?

Sérieux cette excuse d'habiter à 1h me fume. :hap:

Il me propose d'aller marcher ou aller à des concerts
Je comprends j'ai le même cas de figure. Un pote qui aime pas voir du monde donc quand on se voit on est tous les 2. Quand tu proposes un plan où y'a d'autres personnes il refuse. Du coup c'est vite chiant
Porte à porte c'est plutôt 2h en fait
C'est pas comme ça que tu le dis mais c'est comme ça que je le comprends perso, en gros ça te fais chier de gâcher un week-end pour lui.

Données du topic

Auteur
Notanoil
Date de création
27 juillet 2022 à 18:41:09
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 280