1 post 1 anecdote méconnue sur Napoléon
SuppriméLe 29 juillet 2022 à 06:20:23 :
j'en ai une autre : Napoléon avait prévu de faire un second fils pour lui donner une couronne d'italie réunifiée qui unirait le royaume d'italie d'eugène, le royaume de naples de joseh et les autres territoires italiens annexé par la France. Comme il as perdu c'était finito
Le 29 juillet 2022 à 06:31:19 :
Le 29 juillet 2022 à 06:20:23 :
j'en ai une autre : Napoléon avait prévu de faire un second fils pour lui donner une couronne d'italie réunifiée qui unirait le royaume d'italie d'eugène, le royaume de naples de joseh et les autres territoires italiens annexé par la France. Comme il as perdu c'était finito
trouvable à la toute fin des mémoires de napoléon (de lui-même) sur la campagne d'italie.
+ ta dû en lire bcp des bouquins pour savoir tout ca
C'est vrai qu'il était pas vraiment petit pour son époque ?
Il faisait 1M70 ou 1m75 non ?
Le 29 juillet 2022 à 06:30:28 :
Un jour où Napoléon s'efforçait d'atteindre un livre sur un rayon de bibliothèque, le maréchal Mortier (1m95) lui proposa ses services disant : " Je suis plus grand que vous Sire. "Napoléon sourit et rectifia : " Vous voulez dire de plus grande taille."
Le 29 juillet 2022 à 06:35:57 :
Il avait très souvent des hémorroïdes à force de rester sur son cheval
oui, ca petite taille a été très exagéré, il était un peu moins dans la moyenne des hommes de son époque il me semble
Avant ça il écrivait des romans à l'eau de rose (Clisson et Eugénie)
Le 29 juillet 2022 à 06:41:35 :
Faut savoir que Napoléon était un zéro tout et son premier véritable amour c'était Joséphine à 27 ans
il été aussi très moche quant il été jeune, très maigre, peau jaunâtre et boutons
Le 29 juillet 2022 à 06:35:19 :
j'en ai une autre : Napoléon avait prévu de faire un second fils pour lui donner une couronne d'italie réunifiée qui unirait le royaume d'italie d'eugène, le royaume de naples de joseh et les autres territoires italiens annexé par la France. Comme il as perdu c'était finitoJe ne la connaissais pas celle ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
trouvable à la toute fin des mémoires de napoléon (de lui-même) sur la campagne d'italie.
Toute la correspondance de Napoléon de 1793-1815
https://www.napoleon-histoire.com/correspondance-de-napoleon-mai-1800/
Les pages du Wikipédia anglais sur la période Napoléonienne est pas mal complète aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Le 29 juillet 2022 à 06:46:40 :
Le 29 juillet 2022 à 06:35:19 :
j'en ai une autre : Napoléon avait prévu de faire un second fils pour lui donner une couronne d'italie réunifiée qui unirait le royaume d'italie d'eugène, le royaume de naples de joseh et les autres territoires italiens annexé par la France. Comme il as perdu c'était finitotrouvable à la toute fin des mémoires de napoléon (de lui-même) sur la campagne d'italie.
Toute la correspondance de Napoléon de 1793-1815
https://www.napoleon-histoire.com/correspondance-de-napoleon-mai-1800/Les pages du Wikipédia anglais sur la période Napoléonienne est pas mal complète aussi
aya ta dû y passer toute ta vie dessus. J'avais survolé uniquement sur quelques périodes pour comprendre telle décisions
Le 29 juillet 2022 à 06:35:57 :
Il avait très souvent des hémorroïdes à force de rester sur son cheval
Il restait de 6 à 8h par jour à cheval en moyenne, de taille moyenne, il ferait aujourd’hui 1m80 de nos jours, 1.695 exactement
Le 29 juillet 2022 à 06:41:35 :
Faut savoir que Napoléon était un zéro tout et son premier véritable amour c'était Joséphine à 27 ans
Il a partagé une maitresse avec Wellington (il a eu en premier) la chanteuse d'opéra Giuseppina Grassini, et il s'est dépucelé à 18 ans avec une femme de joie lors de sa première visite de Paris, il effectivement écrit assez mélancoliquement pensant que son destin militaire allait le cantonner qu'à un statut d'officier subalterne
Le 29 juillet 2022 à 06:40:59 :
En 1808 Napoléon avait prévu de faire une expédition soit en sicile, soit encore en égypte ou soit en afrique du nord (d'ailleurs il a envoyé des espions dans la régence d'alger pour localiser des bonnes positions de débarquement ce qui servira 30 ans plus tard...). Mais la guerre d'espagne a fait foirer son projet
Effectivement il avait donné cette expédition à un généraux je ne sais plus lequel, mais celui rechigna pour accepter la requête Napoléon lui dit alors: "Mourir n'est rien, mais vivre sans gloire c'est mourir chaque jour."
T'as des anecdotes sur un comportement héroïque ou farfelu n'importe pendant une bataille ? Bataille mineure ou majeure.
Merci
Données du topic
- Auteur
- Paralis
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 01:54:12
- Date de suppression
- 2 août 2022 à 03:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 59