1 post 1 anecdote méconnue sur Napoléon
SuppriméLe 27 juillet 2022 à 01:54:48 :
il aimer que sa femme pue, moi aussi j'ai ce fétiche, mais je suis puceau
Alors non, c'était surtout pour s'assurer que Joséphine ne le trompe pas, en lui ordonnant de ne pas se laver jusqu'à son retour, il pouvait ainsi savoir si c'était le dernier a être passé dessus
Le 27 juillet 2022 à 01:56:01 :
Je sens que ca va encore voler haut.
Napoléon lorsqu'il était à Brienne a fait une crise d'humeur jusqu'à se rouler par terre car lors de la reconstitution de la bataille de Cannes, on l'avait mis dans le camp des romains, perdants pour le coup, les instructeurs ont finalement cédés pour lui attribuer le camp des carthaginois
Peu de temps après être devenu empereur, il prit son petit déjeuner et son neveu Napoléon-Louis. Pendant que son neveu ne faisait pas attention, il a volé l'œuf à la coque que le gamin avait commandé. Quand son neveu s'en est rendu compte, il a pris un couteau et a dit : "Rends-moi l’œuf ou je te tue".
"Veux-tu tuer ton oncle ?" demanda Napoléon.
"Si tu ne me rends pas mon œuf, je te tuerai" répéta l'enfant en agitant le couteau.
Napoléon rit et lui rendit l'œuf.
Le 29 juillet 2022 à 06:01:18 :
D'autres anecdotes s'il te plait
Napoléon détestait perdre aux cartes, aux échecs ou à tout autre jeu, et s'efforçait d'éviter de le faire. Laure Junot ( la femme d'un de ses amis et généraux) a écrit :
C'était généralement la chose la plus risible du monde de le voir jouer à n'importe quel jeu : lui, dont la perception rapide et le jugement prompt saisissaient et maîtrisaient immédiatement tout ce qui se présentait sur son chemin, n'était, assez curieusement, jamais capable de comprendre le manœuvres de n'importe quel jeu, aussi simples soient-elles. Ainsi, sa seule ressource était de tricher.
Le 29 juillet 2022 à 05:54:31 :
Le 29 juillet 2022 à 05:52:40 :
À sa nièce Zénaïde, il a dit un jour en mangeant : "J'ai appris que tu avais pissé dans ton lit hier soir".Elle m'a répondu : "Oncle, si tu n'as rien d'autre à me dire que des bêtises, je vais partir".
Une fois, il a parié des bonbons avec Joséphine que la femme de Junot (qui était enceinte) allait donner naissance à un garçon. Il a perdu.
Napoléon aimait le tabac à priser. Le comte de Las Cases, l'un des compagnons de Napoléon à Sainte-Hélène, a déclaré :
L'Empereur, c'est bien connu, avait l'habitude de prendre du tabac presque à chaque minute : c'était une sorte de manie qui le prenait surtout dans les intervalles d'abstraction. Sa tabatière fut rapidement vidée ; mais il continuait à y enfoncer les doigts ou à le porter à son nez, surtout quand il parlait lui-même.
D'après l'autopsie anglaise
Il serait très faiblement pourvu
Le 29 juillet 2022 à 06:12:55 :
Napoléon aimait le tabac à priser. Le comte de Las Cases, l'un des compagnons de Napoléon à Sainte-Hélène, a déclaré :L'Empereur, c'est bien connu, avait l'habitude de prendre du tabac presque à chaque minute : c'était une sorte de manie qui le prenait surtout dans les intervalles d'abstraction. Sa tabatière fut rapidement vidée ; mais il continuait à y enfoncer les doigts ou à le porter à son nez, surtout quand il parlait lui-même.
Parfois il s'amusait même à en donner à manger aux gazelles qu'il avait à Saint-Cloud.
Le 29 juillet 2022 à 06:13:03 :
j'en ai une : croyant avoir battu le gros des troupes de l'armée prussienne à Iéna, Napoléon recoit un courrier venant du corps d'armée du maréchal Davout. Ce courrier relate la victoire à Auerstaedt qui renseigne les chiffres colossales des pertes prussiennes. Napoléon avec son état major s'esclaffent alors de rire en se disant "ils ont dû ajouter un 0 en trop"
Bien vu je la connaissais aussi, puis Davout est myope d’où le 0 en trop
Données du topic
- Auteur
- Paralis
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 01:54:12
- Date de suppression
- 2 août 2022 à 03:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59