Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 13 mai 2023 à 17:07:09 :

Le 13 mai 2023 à 16:59:24 :
Ayayooo le système prépa où dans la plupart des cas,
le niveau des études en bac+1 et bac+2 est BIEN supérieur à celui en école d'ingé :rire:

perso prépa top 2 en mpsi / mp puis ENSAE, j'ai adoré mes études à l'ENSAE, et j'ai beaucoup appris, mais je sais qu'elle fait partie des rares écoles qui ne sous-traitent pas la formation de leurs étudiants aux prépas

De plus ça me trouble de voir autant de gens faire prépa en 2k23 avec la douille monumentale AST, notamment en école de commerce.
Warwick ---> HEC Paris :rire:
fac ---> ESSEC :rire:

Comme d'hab, quelqu'un qui critique ouvertement les prépas et qui en a fait une pourtant alors que les critiques étaient exactement les mêmes il y a 5 ans :rire:

justement j'en ai faite une donc je suis + légitime

Le 13 mai 2023 à 16:59:24 :
Ayayooo le système prépa où dans la plupart des cas,
le niveau des études en bac+1 et bac+2 est BIEN supérieur à celui en école d'ingé :rire:

perso prépa top 2 en mpsi / mp puis ENSAE, j'ai adoré mes études à l'ENSAE, et j'ai beaucoup appris, mais je sais qu'elle fait partie des rares écoles qui ne sous-traitent pas la formation de leurs étudiants aux prépas

De plus ça me trouble de voir autant de gens faire prépa en 2k23 avec la douille monumentale AST, notamment en école de commerce.
Warwick ---> HEC Paris :rire:
fac ---> ESSEC :rire:

La nouvelle douille c'est fac --> 2A ENSAE sans rien branler https://www.ensae.fr/formation/doubles-diplomes/ensae-universite-paris-saclay

Après j'avou qu'il y a de sacrés cheatcode de nos jours qui permettent de shunt la prépa. je comprend même pas la volonté des écoles d'autant baiser les prépas. t'as certaines écoles la difficulté d'admission en prépa est genre 10 fois au dessus de celle pour l'avoir dans les AP.

un mec que je connais qui était moyen au lycée genre 14 de moyenne, il a go DUT et est à SupAero mtn :rire:

Le 13 mai 2023 à 16:59:24 :
Ayayooo le système prépa où dans la plupart des cas,
le niveau des études en bac+1 et bac+2 est BIEN supérieur à celui en école d'ingé :rire:

perso prépa top 2 en mpsi / mp puis ENSAE, j'ai adoré mes études à l'ENSAE, et j'ai beaucoup appris, mais je sais qu'elle fait partie des rares écoles qui ne sous-traitent pas la formation de leurs étudiants aux prépas

De plus ça me trouble de voir autant de gens faire prépa en 2k23 avec la douille monumentale AST, notamment en école de commerce.
Warwick ---> HEC Paris :rire:
fac ---> ESSEC :rire:

Idem
D’ailleurs mon école s’est en partie inspirée de l’ensae pour la partie statistiques (on a le même programme sur les stats) et oui, quasiment toutes les écoles plus prestigieuses bossent beaaaaaucoup moins et apprennent beaucoup moins que nous en cycle ingénieur. Mais bon, le niveau d’entrée est bien plus élevée également… Même si je pense que ça ne rend pas bon ingénieur, ça sélectionne juste les meilleurs taupins à bac+2 et en forme en nomme des cadres net plus ultra…

Peu de retours sur la semaine centrale nonobstant :(

Vous en avez pensé quoi les psi ?

Perso en particulier,
SI ahi j’ai mené une dizaine de question à leur terme
J’ai trouvé Physique globalement plus dur que Maths

Le 14 mai 2023 à 11:36:18 :
Peu de retours sur la semaine centrale nonobstant :(

Vous en avez pensé quoi les psi ?

Perso en particulier,
SI ahi j’ai mené une dizaine de question à leur terme
J’ai trouvé Physique globalement plus dur que Maths

J'ai trouvé la SI abusif et les sujets de physiques n'étaient pas intéressant

Sélection par la si et la physique :) je n’aurais pas cs :) c’est tout ce que j’ai à dire
sélection naturelle sur les mines perso, j'aurai très certainement pas les grandes mines :(
avec un peu de chance en français je dois pouvoir taper dans centrale nantes, mais j'ai vraiment le seum d'avoir sous perf les concours en général (sauf ccp)
Je viens voir les résultats de ceux qui trash talkaient sur une école de rang B post bac qui fait top 10 ou 15 dans les classements :hap: Alors, la prépa, le prepa dream est réél ou les mecs qui vont dans la meilleure post bac ont fait un calcul du risque intelligent ? Aie aie aie. Sinon GG à ceux pour qui le prepa dream a marché bien sûr, et il y en aura sur ce topic je pense...

Le 14 mai 2023 à 17:09:53 :
Je viens voir les résultats de ceux qui trash talkaient sur une école de rang B post bac qui fait top 10 ou 15 dans les classements :hap: Alors, la prépa, le prepa dream est réél ou les mecs qui vont dans la meilleure post bac ont fait un calcul du risque intelligent ? Aie aie aie. Sinon GG à ceux pour qui le prepa dream a marché bien sûr, et il y en aura sur ce topic je pense...

Je viens de lire les messages précédents.
Ils te trashtalkaient car tu venais les narguer/troll le jour des écrits.
Donc bon quand t'agis comme le dernier des fdp il ne faut pas s'étonner que certains éprouvent du ressentiment sur le coup.

Le 14 mai 2023 à 20:10:41 :

Le 14 mai 2023 à 17:09:53 :
Je viens voir les résultats de ceux qui trash talkaient sur une école de rang B post bac qui fait top 10 ou 15 dans les classements :hap: Alors, la prépa, le prepa dream est réél ou les mecs qui vont dans la meilleure post bac ont fait un calcul du risque intelligent ? Aie aie aie. Sinon GG à ceux pour qui le prepa dream a marché bien sûr, et il y en aura sur ce topic je pense...

Je viens de lire les messages précédents.
Ils te trashtalkaient car tu venais les narguer/troll le jour des écrits.
Donc bon quand t'agis comme le dernier des fdp il ne faut pas s'étonner que certains éprouvent du ressentiment sur le coup.

EPL ou rien ou EPL ou cadets ?

Le 15 mai 2023 à 17:19:23 :
Pour rappel un des seuls classements réalistes et à jour :
https://www.daur-rankings.com/rankings/engineering_school/2022

:noel:

Peu de gens mettraient les Ponts au-dessus de CentraleSupélec ou Télécom Paris en-dessous de l'ENSTA et de l'ENSAE. :(

ENSAE et ENSTA tabasse vrm telecom hein
Ensta et ensae au dessus de telecom ne me choque pas oui
Les kheys il y a des tiers temps qui ont triché le jour du concours
Il avait droit à leur Ordinateur durant les concours et ca n'a meme pas été controlé, c'est vrm nimporte quoi

Le 16 mai 2023 à 15:36:49 :
Les kheys il y a des tiers temps qui ont triché le jour du concours
Il avait droit à leur Ordinateur durant les concours et ca n'a meme pas été controlé, c'est vrm nimporte quoi

Le tier-temps en lui-même c'est parfois de la triche, certaines personnes l'ont sans vraiment en avoir besoin, et en 1h de plus ça peut faire toute la différence donc bon, on est plus à ça près :rire:

Le 16 mai 2023 à 17:22:22 :

Le 16 mai 2023 à 15:36:49 :
Les kheys il y a des tiers temps qui ont triché le jour du concours
Il avait droit à leur Ordinateur durant les concours et ca n'a meme pas été controlé, c'est vrm nimporte quoi

Le tier-temps en lui-même c'est parfois de la triche, certaines personnes l'ont sans vraiment en avoir besoin, et en 1h de plus ça peut faire toute la différence donc bon, on est plus à ça près :rire:

Dis toi que je connais une prépa ou les profs poussent carrément leurs meilleurs éleves à aller faire les gugus chez le médecin pour avoir un tier temps :gni:
Le pire c'est que ça marche pour 2/3 des gars kek

Le 16 mai 2023 à 17:22:22 :

Le 16 mai 2023 à 15:36:49 :
Les kheys il y a des tiers temps qui ont triché le jour du concours
Il avait droit à leur Ordinateur durant les concours et ca n'a meme pas été controlé, c'est vrm nimporte quoi

Le tier-temps en lui-même c'est parfois de la triche, certaines personnes l'ont sans vraiment en avoir besoin, et en 1h de plus ça peut faire toute la différence donc bon, on est plus à ça près :rire:

en effet si tu as le diabète tu peux avoir un tiers temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
si tu es dyslexique tu peux en avoir un même en maths https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
si tu as des troubles de la concentration tu peux avoir un tiers temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
....

Je connais un type qui était sourd de naissance mais appareillé et il a eu un tiers temps :hap:

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 93