Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 07 mai 2023 à 11:29:54 :
Bon courage à tout mes kheys en PT pour les concours :ok: Et si vous avez des questions à propos des Arts n'hésitez pas !

% de meufs ?
C'est vrai que vous êtes une secte ?

Le 07 mai 2023 à 11:57:46 :

Le 07 mai 2023 à 11:29:54 :
Bon courage à tout mes kheys en PT pour les concours :ok: Et si vous avez des questions à propos des Arts n'hésitez pas !

% de meufs ?
C'est vrai que vous êtes une secte ?

Entre 15 et 20% je crois.

Si pour toi les valeurs d'entraide, de camaraderie et de générosité sont des caractéristiques sectaires alors tu as ta réponse :noel:

Ptn les gars c’est moi ou mines ponts c’était vraiment simple comparé a d’habitude ? :(

Comment vous faites pour la dissertation a Centrale pour gérer le nombre de mots ?

Est ce que vous faites 3 parties 3 sous parties ? faut il bien développer les citations usitées ?

Le 08 mai 2023 à 18:42:05 :
Comment vous faites pour la dissertation a Centrale pour gérer le nombre de mots ?

Est ce que vous faites 3 parties 3 sous parties ? faut il bien développer les citations usitées ?

Ahi y’a un nombre de mots à centrale ? Genre minimal ou maxi car je suis plus dans le premier cas :rire:

Le 08 mai 2023 à 18:52:18 :
1800 mots

Bah c’est beaucoup pour une dissert je trouve je dois faire la moitié donc comment vous dire que je compte pas intégrer grace au francais :rire:

Oui j'ai aussi trouvé mines ponts plus simple que d'habitude vdd ducouo c'est relou car c'est le français qui fera la difference

Le 08 mai 2023 à 18:54:30 :

Le 08 mai 2023 à 18:52:18 :
1800 mots

Bah c’est beaucoup pour une dissert je trouve je dois faire la moitié donc comment vous dire que je compte pas intégrer grace au francais :rire:

c'est un des coefficients le plus élevée, j'en connais plein qui n'ont pas été admissible a cause du français et pourtant très bon en maths physique

Le 08 mai 2023 à 18:58:58 :
Oui j'ai aussi trouvé mines ponts plus simple que d'habitude vdd ducouo c'est relou car c'est le français qui fera la difference

Franchement je pense que j’ai mes chances 15 questions maths 2 bien faites dont la 15 qui était dure
Le reste torché aussi même la chimie en mp
Alors que j’étais le plus gros touriste de tous les temps d’après mes profs :hap:

Le 08 mai 2023 à 17:53:51 :
Ptn les gars c’est moi ou mines ponts c’était vraiment simple comparé a d’habitude ? :(

Yep, surtout la physique

Le 08 mai 2023 à 18:52:18 :
1800 mots

Ca fait 9 pages, c est vraiment beaucoup

Ah bon , vous pensez que plus facile que d’habitude . Je ne sais pas …
De toutes manières si c’était plus facile, ça l’est pour tout le monde à son niveau et comme c’est un concours et bien … ça revient au même !!!

Le 08 mai 2023 à 18:59:49 :

Le 08 mai 2023 à 18:54:30 :

Le 08 mai 2023 à 18:52:18 :
1800 mots

Bah c’est beaucoup pour une dissert je trouve je dois faire la moitié donc comment vous dire que je compte pas intégrer grace au francais :rire:

c'est un des coefficients le plus élevée, j'en connais plein qui n'ont pas été admissible a cause du français et pourtant très bon en maths physique

Et à l'inverse j'ai connu des gens (surtout une) qui ont intégré uniquement grâce au français (et à l'anglais) mais qui ont raté les math notamment :rire: (pas CS évidemment, les petites centrales du genre Marseille)

Le français a une importance absurde à Centrale. Pour le nombre de mots osef, fait comme d'habitude normalement t'es bon tu dépasseras pas 1800 mots. Oui ils conseillent de faire 3 parties, après 3 sous parties je sais pas si c'est absolument nécessaire, 2 c'est déjà bien. Et oui aussi, ils conseillent de faire des citations précises et de les argumenter, la citation en elle-même ne suffit pas

le français de centrale c'est la loterie, cherchez pas :rire:
Sachez que vos camarades de la fac ont reçu leurs admissibilités aujourd'hui ! Et même les résultats d admission pour Centrale :hap:

Les kheys qui ont fait un changement de prépa en 5/2, vous pouvez dire quelle prépa vous a accepté et quelles écoles vous avez eu en 3/2

Quelqu'un sait à parti de quelle école on peut viser telle prépa étoile ou non ?

Le français c'est full chatte on va pas se mentir l'année dernière personne comprenait ses notes, j'ai 5/2 à cause de ça perso après je me dis que si tu plies un classique tu as quand même un minimum 10 qui permet que ça te baise pas trop non plus dans le pire des cas

Bonne chance aux préparationnaires pour centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Perso je sirote mon cocktail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474825693-risitas-5.png

déjà admis à CS par voie universitaire alors que vous avez pas fait vos écrits https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617393367-jimi-en-depit.png

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 119