Topic de pseudoban893 :

[COUPLE] Il est IMPOSSIBLE de vivre avec UN seul salaire

Le 27 juillet 2022 à 10:38:18 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Voilà pourquoi faut pas faire de gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Gné ?

Le 27 juillet 2022 à 10:36:00 :

Le 27 juillet 2022 à 10:31:50 :

Le 27 juillet 2022 à 10:28:04 :

Le 27 juillet 2022 à 10:21:55 :

Le 27 juillet 2022 à 10:16:38 :
1/ Acheter avant d'avoir des gosses sinon tu vas être emmerdé par le reste à vivre pour ton crédit.
2/ Si possible, faire en sorte que ta femme travaille avant d'avoir des gosses pour avoir un meilleur crédit.
3/ Dès qu'elle est enceinte, elle enchaine les congés + arrêts
4/ Souffrir financièrement jusqu'à ce que les enfants rentrent à l'école.
5/ une fois que ta femme n'aura plus besoin de s'occuper des gosses à temps plein, elle trouve un petit temps partiel tranquille ou encore mieux assistante maternelle à domicile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584588381-gege-master-race-gerard-depardieu.png

ça sera pas la vie de rêve mais bon si les enfants et la vie de famille compte pour toi c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense :(

Merci pour tes messages (et tes MP) khey :oui:

ça semble être la meilleure marche à suivre pour s'en sortir

après mon cas est un peu différent car je suis freelance, ma copine est étrangère et mon entreprise est en France, donc il y aura pas mal de problématiques à résoudre dans le futur

Effectivement sa stratégie semble être la meilleure izou

J'ai juste pas compris le truc d'assistante maternelle

C'est le travail parfait pour une maman qui veut avoir du temps pour elle je trouve.
Très bien payé, tu restes à la maison et tu peux même choisir tes horaires. :ok:

Mais du coup tu te retrouves avec une dizaine de gosses chez toi si j'ai bien compris ? Quel bordel aya

4 gosses grand max et ça tombe pendant tes horaires de travail tu les vois jamais...
Ou bien tu as le luxe d'avoir une grande maison pour te refugier dans une chambre, jardin ou garage...

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Un seul salaire en campagne ici, on est 3 y'a que ma femme qui travail depuis 14 ans qu'on est ensemble, c'est tout à fait possible, on a même réussi à devenir propriétaire avec un SMIC en 2016

Le 27 juillet 2022 à 10:36:48 :

Le 27 juillet 2022 à 10:30:14 :

Le 27 juillet 2022 à 10:28:54 :

Le 27 juillet 2022 à 10:23:01 :

Le 27 juillet 2022 à 10:19:50 :

Le 27 juillet 2022 à 10:14:42 :

Le 27 juillet 2022 à 10:10:14 :

Le 27 juillet 2022 à 10:07:31 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

On est pas aussi riches que nos grands parents qui, eux, pouvaient se permettre ce luxe

Ta femme va devoir se mettre au boulot

Honnêtement pas forcément, si le métier de sa copine a une faible rémunération, rien qu'avec 2 enfants en bas-âge tu payes facilement 1000€/mois pour une assistante maternelle si tu veux éviter l'enfer des crèches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Avec 2-3 enfants je pense qu'il est beaucoup plus intéressant pour une femme de rester au foyer plutôt que d'aller travailler pour 1.5-2k surtout que tu dois toucher + d'aides si ta femme travaille pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Quand je lis ça, je me dis vraiment qu'il est temps de réduire les aides pour les gosses. Ca engrange tout un tas de calculs, voir incite certaines personnes à faire le fameux troisième bambins.

T'es à côté, si l'Etat payait par exemple les 500 de delta entre les 1500 si la femme travaille et les 500 qui lui manquerait si elle ne travaillait pas (avec l'économie des frais de garde) ça coûterait moins cher à la collectivité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Sachant qu'il y a crédit d'impôt pour le salaire de l'assistante + aides de la CAF pour le libre choix de garde ça revient quasiment au même voire plus cher pour l'Etat de faire travailler une smicarde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le problème étant que les alloc (et toutes les merdes qui vont avec) ne se limitent pas aux smicards.

Je ne vois pas pourquoi ça devrait aller uniquement aux smicards https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Mais si ça peut te rassurer les aides de la CAF pour les enfants sont calculées en fonction des revenus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Et c'est une bonne chose qu'un foyer en bénéficie si la femme décide de se consacrer à ses enfants, c'est ni plus ni moins exercer le métier d'assistante maternelle pour ses propres enfants, ce n'est pas du parasitisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je sais pour le calcul en fonction des revenus kheyou :rire:

Et je trouve ça parfaitement anormal qu'on encourage des gens qui ne peuvent se débrouiller seul à faire des gosses.

L'état donne pas par pur altruisme non plus hein, quand tu fais un enfant et que l'état t'aide car ton salaire n'est pas assez élevé, l'état ne fait qu'investir dans un futur citoyen qui fera partie de la collectivité et qui contribuera à la société à son tour.

Egalement. Mais ça reste tout de même une politique pro-nataliste (cf : les alloc' pour le troisième enfant).

2400€ a 3 dont 1 enfant et on arrive à vivre normalement, avec de petites économies, comment vous pouvez galérer a 4k€ a 2 ?

Le 27 juillet 2022 à 10:35:47 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Ma femme ne travaille pas et je gagne 4k+ par mois :( Je construit actuellement un lotissement + notre maison. Alors niveau projet immo t'es tranquille.
Par contre je ne la trouve pas maternelle malgré qu'on ai un enfant, si jamais tu veux échanger...

Tu es salarié ou est-ce que tu possèdes ta propre entreprise ? Je suppose que c'est un peu différent.

La mienne est encore jeune (22 ans) mais elle adore tout ce qui est petit et mignon, elle rêve de devenir maman. Évidemment c'est difficile de savoir comment elle va se démerder une fois mère face aux galères du quotidien, car c'est peut-être ça qui finit par refroidir certaines femmes. Qu'est-ce qui te fait penser que la tienne n'est pas maternelle ?

Le 27 juillet 2022 à 10:39:09 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Un seul salaire en campagne ici, on est 3 y'a que ma femme qui travail depuis 14 ans qu'on est ensemble, c'est tout à fait possible, on a même réussi à devenir propriétaire avec un SMIC en 2016

Ayaaa tu laisses ta femme aller travailler pendant que toi tu fais rien ? :rire:

Je pourrais pas perso même si ma femme gagnait très bien, j'aurais l'impression d'avoir été dépossédé de ma paire de couilles

Mais pk vous voulez être propriétaire ? Quand vous aurez fini de payer, vous aurez envie de racheter ailleurs car votre vie aura changé en 20 ans. C'est sans fin, faut toujours payer chaque mois

Le 27 juillet 2022 à 10:40:29 :

Le 27 juillet 2022 à 10:39:09 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Un seul salaire en campagne ici, on est 3 y'a que ma femme qui travail depuis 14 ans qu'on est ensemble, c'est tout à fait possible, on a même réussi à devenir propriétaire avec un SMIC en 2016

Ayaaa tu laisses ta femme aller travailler pendant que toi tu fais rien ? :rire:

Je pourrais pas perso même si ma femme gagnait très bien, j'aurais l'impression d'avoir été dépossédé de ma paire de couilles

Bah écoute la vie de papa au foyer me va très bien, après il faut évoluer, les moeurs ont changés

Le 27 juillet 2022 à 10:40:06 :
2400€ a 3 dont 1 enfant et on arrive à vivre normalement, avec de petites économies, comment vous pouvez galérer a 4k€ a 2 ?

Perso 4,4 à 3 et on est pas larges avec le prêt + nounou.

Le 27 juillet 2022 à 10:37:29 :
Célibataire, 3500net par mois , j'ai fait un achat, je peux encore emprunter :bave:

Demande à ta copine d'aller bosser khey

Et laisser la mère avec les enfants H24 mauvaise idée

Pourquoi mauvaise idée ? Lorsque les enfants sont en bas âge c'est l'idéal.

Le 27 juillet 2022 à 09:44:07 :
Je comprendrai jamais les gens qui construisent toute leur vie en fonction des enfants.

des dreamers

Le 27 juillet 2022 à 10:40:21 :

Le 27 juillet 2022 à 10:35:47 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Ma femme ne travaille pas et je gagne 4k+ par mois :( Je construit actuellement un lotissement + notre maison. Alors niveau projet immo t'es tranquille.
Par contre je ne la trouve pas maternelle malgré qu'on ai un enfant, si jamais tu veux échanger...

Tu es salarié ou est-ce que tu possèdes ta propre entreprise ? Je suppose que c'est un peu différent.

La mienne est encore jeune (22 ans) mais elle adore tout ce qui est petit et mignon, elle rêve de devenir maman. Évidemment c'est difficile de savoir comment elle va se démerder une fois mère face aux galères du quotidien, car c'est peut-être ça qui finit par refroidir certaines femmes. Qu'est-ce qui te fait penser que la tienne n'est pas maternelle ?

Ahi beaucoup se disent maternelles à 18/20/22/24/26 ans mais dès le premier enfant ça change de ton :peur:

3500 super net, seul et a découvert
Proprio X2 par contre

Le 27 juillet 2022 à 10:41:53 :

Le 27 juillet 2022 à 10:40:29 :

Le 27 juillet 2022 à 10:39:09 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Un seul salaire en campagne ici, on est 3 y'a que ma femme qui travail depuis 14 ans qu'on est ensemble, c'est tout à fait possible, on a même réussi à devenir propriétaire avec un SMIC en 2016

Ayaaa tu laisses ta femme aller travailler pendant que toi tu fais rien ? :rire:

Je pourrais pas perso même si ma femme gagnait très bien, j'aurais l'impression d'avoir été dépossédé de ma paire de couilles

Bah écoute la vie de papa au foyer me va très bien, après il faut évoluer, les moeurs ont changés

dans le langage courant on appel ça un branleur , de tout temps un homme dois travailler pour subvenir au besoin de sa famille , ta femme doit avoir un handicap ou être obèse pour accepter cette situation

Le 27 juillet 2022 à 10:40:29 :

Le 27 juillet 2022 à 10:39:09 :

Le 27 juillet 2022 à 09:24:47 :
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Un seul salaire en campagne ici, on est 3 y'a que ma femme qui travail depuis 14 ans qu'on est ensemble, c'est tout à fait possible, on a même réussi à devenir propriétaire avec un SMIC en 2016

Ayaaa tu laisses ta femme aller travailler pendant que toi tu fais rien ? :rire:

Je pourrais pas perso même si ma femme gagnait très bien, j'aurais l'impression d'avoir été dépossédé de ma paire de couilles

Idem je pourrais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Et je pense pas que je supporterais non plus de m'occuper H24 de mes enfants mais en tant qu'homme, ce n'est pas mon rôle, heureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Surtout que l'homme au foyer tu perds le bénéfice de continuer l'allaitement donc c'est un peu bête sauf si la mère s'embête à congeler son lait ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 27 juillet 2022 à 10:35:01 :

Le 27 juillet 2022 à 10:29:50 :

Le 27 juillet 2022 à 10:28:04 :

Le 27 juillet 2022 à 10:23:51 :
La solution c'est de vivre des allocations et de travailler au noir, les idiots qui s'imaginent qu'être honnête et travailleur ça paye en france :rire:

et de vivre en HLM du coup ? :hap:

Non tu vis à la campagne, avec un grand jardin potager et quelques bêtes ça réduit encore plus ton budget et tu peux manger sainement.

Pour vivre en campagne faut bien être propriétaire de sa maison, non ? Comment tu fais pour acheter une baraque sans emprunt ? Cash dans le frocard avec une malette de billets ?

Tu bosses en cdi pour avoir un prêt, ensuite go chômage. C'est ce que je suis en train de faire, j'ai eu le cdi, je suis en trai' de finaliser le prêt, j'ai déjà commencé à déposer des CV pour trouver un petit boulot pendant 4 mois le temps d'avoir le droit au chômage après ma démission.

Le 27 juillet 2022 à 10:41:58 :

Le 27 juillet 2022 à 10:40:06 :
2400€ a 3 dont 1 enfant et on arrive à vivre normalement, avec de petites économies, comment vous pouvez galérer a 4k€ a 2 ?

Perso 4,4 à 3 et on est pas larges avec le prêt + nounou.

Faire un gosse pour le faire élever par une tierce personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 27 juillet 2022 à 09:35:28 :
Et oui, c'est malheureux mais il faudra envoyer sa femme au charbon de nos jours pour ceux parmi nous qui ne gagneront pas beaucoup d'argent ...

Par contre, pour la soulager, un mi-temps pourrait suffire si elle arrive à en trouver un

Non égalité homme femme, je veux les voire charbonner autant que nous au taff

Normal, le patriarcat refuse de donner les memes salaires aux femmes, si les femmes avaient les memes salaires ca serait possible

Données du topic

Auteur
pseudoban893
Date de création
27 juillet 2022 à 09:24:47
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 320