Topic de pseudoban893 :

[COUPLE] Il est IMPOSSIBLE de vivre avec UN seul salaire

J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants :(

même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde :pf:

j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse

ça me désespère...

Un seul salaire a 2000€ a la campagne, ça passe, mais aucune capacité d'épargne.

Le 27 juillet 2022 à 09:25:51 :
Un seul salaire a 2000€ a la campagne, ça passe, mais aucune capacité d'épargne.

et surtout aucune banque ne te prête de l'argent pour que tu achètes une baraque

Bah ma copine et moi à deux on gagne 4k nets et on vit pas franchement dans le luxe
4k à deux c'est royal hein

Le 27 juillet 2022 à 09:28:50 :
4k à deux c'est royal hein

avec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable

4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide

d'ailleurs même à l'étranger les maisons sont toutes hors de prix

je regarde les prix dans un pays de l'est, même là-bas pour 150K tu as rien

Si tu peux emprunter.

Enfin maintenant je pense pas, mais il y a 1 an ou deux, oui, tu pouvais encore.

Le 27 juillet 2022 à 09:25:51 :
Un seul salaire a 2000€ a la campagne, ça passe, mais aucune capacité d'épargne.

Ceci

Le 27 juillet 2022 à 09:31:42 :

Le 27 juillet 2022 à 09:28:50 :
4k à deux c'est royal hein

avec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable

4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide

Effectivement, si tu fais une profession libérale c'est beaucoup plus dur. Ils y voient là le risque d'une instabilité de tes revenus.

Par contre si ton salaire est de 4k Net et +, tu l'auras ton prêt.

Je vais tout faire pour offrir le femme au foyer dream a ma femme.

Notre secret c'est d'acheter la maison cash comme ça pas de crédit :oui: ainsi avec mon 2k-2,5knet ça devrait le faire.

Bah si c'est largement possible
Je gagne 7k et ma copine pourrait s'arrêter de travailler largement.
Bah elle prend un cdi et elle arrête une fois que vous avez le prêt non?

Le 27 juillet 2022 à 09:31:42 :

Le 27 juillet 2022 à 09:28:50 :
4k à deux c'est royal hein

avec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable

4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide

En même temps les micro-entreprises , 90% ça fais faillite en moins de 10 ou 15 ans , ils ont jamais le temps de payer un crédit long :hap:

A deux + 1 enfant on a 4k et c'est limite, on a un bon confort de vie mais ça fait un moment qu'on n'a pas pu partir à l'étranger

Et oui, c'est malheureux mais il faudra envoyer sa femme au charbon de nos jours pour ceux parmi nous qui ne gagneront pas beaucoup d'argent ...

Par contre, pour la soulager, un mi-temps pourrait suffire si elle arrive à en trouver un

Le 27 juillet 2022 à 09:33:25 :

Le 27 juillet 2022 à 09:31:42 :

Le 27 juillet 2022 à 09:28:50 :
4k à deux c'est royal hein

avec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable

4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide

Effectivement, si tu fais une profession libérale c'est beaucoup plus dur. Ils y voient là le risque d'une instabilité de tes revenus.

Par contre si ton salaire est de 4k Net et +, tu l'auras ton prêt.

Quasiment personne ne peut avoir un salaire de 4k net en province, et 4k net à Paris ça t'oblige à vivre dans une cage à rat (donc exit la vie de famille dream)

Je gagne 2k6 et ma femme ne travail pas on vient d'acheter en Bourgogne
Bah il fait s'occuper d'acheter la maison avant de pondre des gosses c'est surtout ça la leçon

Données du topic

Auteur
pseudoban893
Date de création
27 juillet 2022 à 09:24:47
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 283