[COUPLE] Il est IMPOSSIBLE de vivre avec UN seul salaire
J'ai une petite copine très maternelle qui adore les enfants, pas du tout carriériste, et je me rends compte qu'il serait impossible de lui permettre de rester au foyer pour élever les enfants
même si j'avais ma propre entreprise et que je gagnais 3-4K net par mois, je n'aurais par exemple aucune capacité d'emprunt pour acheter une baraque en campagne et même pas sûr que le reste suffirait pour nourrir tout le monde
j'ai l'impression qu'en 2K22 les seuls qui s'en sortent financièrement sont les couples de cadres du tertiaire qui gagnent 3K+ chacun en grande ville et qui ne font aucun gosse
ça me désespère...
Le 27 juillet 2022 à 09:25:51 :
Un seul salaire a 2000€ a la campagne, ça passe, mais aucune capacité d'épargne.
et surtout aucune banque ne te prête de l'argent pour que tu achètes une baraque
Le 27 juillet 2022 à 09:28:50 :
4k à deux c'est royal hein
avec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable
4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide
d'ailleurs même à l'étranger les maisons sont toutes hors de prix
je regarde les prix dans un pays de l'est, même là-bas pour 150K tu as rien
Si tu peux emprunter.
Enfin maintenant je pense pas, mais il y a 1 an ou deux, oui, tu pouvais encore.
Le 27 juillet 2022 à 09:25:51 :
Un seul salaire a 2000€ a la campagne, ça passe, mais aucune capacité d'épargne.
Ceci
Le 27 juillet 2022 à 09:31:42 :
4k à deux c'est royal heinavec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable
4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide
Effectivement, si tu fais une profession libérale c'est beaucoup plus dur. Ils y voient là le risque d'une instabilité de tes revenus.
Par contre si ton salaire est de 4k Net et +, tu l'auras ton prêt.
Je vais tout faire pour offrir le femme au foyer dream a ma femme.
Notre secret c'est d'acheter la maison cash comme ça pas de crédit ainsi avec mon 2k-2,5knet ça devrait le faire.
Je gagne 7k et ma copine pourrait s'arrêter de travailler largement.
En même temps les micro-entreprises , 90% ça fais faillite en moins de 10 ou 15 ans , ils ont jamais le temps de payer un crédit long
Et oui, c'est malheureux mais il faudra envoyer sa femme au charbon de nos jours pour ceux parmi nous qui ne gagneront pas beaucoup d'argent ...
Par contre, pour la soulager, un mi-temps pourrait suffire si elle arrive à en trouver un
Le 27 juillet 2022 à 09:33:25 :
Effectivement, si tu fais une profession libérale c'est beaucoup plus dur. Ils y voient là le risque d'une instabilité de tes revenus.
Par contre si ton salaire est de 4k Net et +, tu l'auras ton prêt.
Quasiment personne ne peut avoir un salaire de 4k net en province, et 4k net à Paris ça t'oblige à vivre dans une cage à rat (donc exit la vie de famille dream)
Données du topic
- Auteur
- pseudoban893
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 09:24:47
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 310