Topic de pseudoban893 :

[COUPLE] Il est IMPOSSIBLE de vivre avec UN seul salaire

Il faut que les 2 travaillent aujourd'hui, sinon clairement pas assez, oui.
(Sauf si +3.5 K par l'un en province...Et sans enfant.)

Le 27 juillet 2022 Ă  09:34:03 :
Je vais tout faire pour offrir le femme au foyer dream a ma femme.

Notre secret c'est d'acheter la maison cash comme ça pas de crédit :oui: ainsi avec mon 2k-2,5knet ça devrait le faire.

Comment tu vas réussir à l'acheter cash ?

Hormis si tu as commencé ton parcours pro en alternance, que tu as tout mis de côté, que tu fais tes premières années de taff chez papa maman (en gros le parcours parfait), tu n'auras jamais assez de temps pour mettre assez de côté :(

Le plus simple pour vous est qu'elle trouve un travail peu importe lequel et ensuite elle tombe enceinte.

Elle peut tenir de nombreuses années ainsi surtout si vous faites le deuxième et troisième :ok:

Ensuite elle trouve un petit mi-temps, genre garde d'enfants, ATSEM ou restauration scolaire.

Le 27 juillet 2022 Ă  09:36:07 :
Je gagne 2k6 et ma femme ne travail pas on vient d'acheter en Bourgogne

Vous avez fait comment ? Emprunt ou achat cash ? Valeur de la maison ?

ça m'intéresse, stp...

Le 27 juillet 2022 Ă  09:31:42 :

Le 27 juillet 2022 Ă  09:28:50 :
4k Ă  deux c'est royal hein

avec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable

4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide

C'est normal avec une micro entreprise les banques te chient littéralement dessus je connais

Le 27 juillet 2022 Ă  09:34:03 :
Je vais tout faire pour offrir le femme au foyer dream a ma femme.

Notre secret c'est d'acheter la maison cash comme ça pas de crédit :oui: ainsi avec mon 2k-2,5knet ça devrait le faire.

Not ready pour l'Inflation.

Commence à investir ajd avec tes 2k net si tu veux espérer acheter une maison cash d'ici 10 ans mini.

Le 27 juillet 2022 Ă  09:36:15 :
Bah il fait s'occuper d'acheter la maison avant de pondre des gosses c'est surtout ça la leçon

en gros faire des gosses à 30-35 ans, quelle misère

surtout qu'une femme très maternelle qui veut des gosses, c'est de la torture pour elle d'attendre autant de temps

J'ai 1150€ net et ma femme est mère au foyer (on a genre 1000€ d'aide) en Seine-et-Marne (+proche Paris que proche campagne) et on arrive à s'en sortir alors qu'on a deux enfants (bientôt 3) et qu'on mange bio.

Et on ne vit pas dans un HLM miteux.

Faut revoir vos priorités quand vous avez des enfants.

Je touche 3k dans le top 3 des départements les moins cher en immobilier, avec une femme qui s’occupe de notre enfant et qui perçois pas de salaire du coup, ça se passe très bien et je vais acheter prochainement, j’attends que ma ville mette en vente des terrains cet automne

Le 27 juillet 2022 Ă  09:37:34 :

Le 27 juillet 2022 Ă  09:31:42 :

Le 27 juillet 2022 Ă  09:28:50 :
4k Ă  deux c'est royal hein

avec deux CDI à 2k net oui, ça reste faisable

4k avec une microentreprise, une femme au foyer et des enfants à venir, les banques ne te laissent même pas entrer chez eux et tu bénéficies d'aucune aide

C'est normal avec une micro entreprise les banques te chient littéralement dessus je connais

Horrible... en gros soit tu es salarié et tu as un salaire de misère

soit tu réussis à te bouger le cul et à doubler tes revenus, et là les banques te chient à la gueule

c'est une situation lose/lose, dans tous les cas tu es perdant

Le 27 juillet 2022 Ă  09:38:31 :

Le 27 juillet 2022 Ă  09:36:15 :
Bah il fait s'occuper d'acheter la maison avant de pondre des gosses c'est surtout ça la leçon

en gros faire des gosses à 30-35 ans, quelle misère

surtout qu'une femme très maternelle qui veut des gosses, c'est de la torture pour elle d'attendre autant de temps

Bah ça dépend a quel âge tu rencontres ta femme mais dans tous les cas, vouloir être femme au foyer c'est cool mais tant que t'as pas de gosse bah tu bosses en théorie

Le 27 juillet 2022 Ă  09:39:13 :
J'ai 1150€ net et ma femme est mère au foyer (on a genre 1000€ d'aide) en Seine-et-Marne (+proche Paris que proche campagne) et on arrive à s'en sortir alors qu'on a deux enfants (bientôt 3) et qu'on mange bio.

Et on ne vit pas dans un HLM miteux.

Faut revoir vos priorités quand vous avez des enfants.

Vous n'êtes pas propriétaire du coup, c'est ça ?

Le 27 juillet 2022 Ă  09:27:29 :
Bah ma copine et moi Ă  deux on gagne 4k nets et on vit pas franchement dans le luxe

Le 27 juillet 2022 Ă  09:27:29 :
Bah ma copine et moi Ă  deux on gagne 4k nets et on vit pas franchement dans le luxe

4k Ă  2, pas dans le luxe en campagne :rire:

Le 27 juillet 2022 Ă  09:39:30 :
Je touche 3k dans le top 3 des départements les moins cher en immobilier, avec une femme qui s’occupe de notre enfant et qui perçois pas de salaire du coup, ça se passe très bien et je vais acheter prochainement, j’attends que ma ville mette en vente des terrains cet automne

Tu vas faire construire ?

Si, il faut vivre simplement... on est 4 avec un seul salaire :noel:

Le 27 juillet 2022 Ă  09:41:14 :
Si, il faut vivre simplement... on est 4 avec un seul salaire :noel:

Mais vous n'êtes pas propriétaire ?

Le 27 juillet 2022 Ă  09:38:31 :

Le 27 juillet 2022 Ă  09:36:15 :
Bah il fait s'occuper d'acheter la maison avant de pondre des gosses c'est surtout ça la leçon

en gros faire des gosses à 30-35 ans, quelle misère

surtout qu'une femme très maternelle qui veut des gosses, c'est de la torture pour elle d'attendre autant de temps

Bah, ou elle bosse vous mettez un maximum de côté pour l'apport et vous partez sur un crédit immobilier puis elle devient maman au foyer

Oui je vais faire construire, j’ai une capacité d’emprunt de 200k environ, avec mes 3k en province, ma femme et mon enfant on vit vraiment très à l’aise
Je comprendrai jamais les gens qui construisent toute leur vie en fonction des enfants.

Mickey ?
GT Gabi ?

Les deux ont une meuf, obèse de surcroît, qui ne taf pas

Données du topic

Auteur
pseudoban893
Date de création
27 juillet 2022 Ă  09:24:47
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 281