[DILEMME] Une pilule, un pouvoir : votre choix ?
Et ca dépend aussi si on part du principe qu'il n'existe qu'un univers ou une infinité
Le 31 juillet 2022 à 16:50:08 complexpeni2 a écrit :
celle du temps pour voir tout ce que jveux voir dans le passé et dans le futur puis je retourne au moment de choisir et je prends celle de la telekinesie et des elements
Tu n'es pas le premier malin à tenter le coup : tu penses vraiment que le "mec en manteau" te propose des pilules contenant des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas ?
Il est une entité aux capacités littéralement illimitées. Cependant c'est quelqu'un de bon, il ne tiendra donc pas compte de ta fourberie et t'accordera le pouvoir de la pilule mauve
Le 31 juillet 2022 à 16:51:16 Ashnikko a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 16:48:23 :
Pilule orange pour moi, j'ai envie d'expérimenter des choses avec, compresser l'air ou l'eau sous ses pieds pour aller n'importe où, explorer les fonds marins, ériger des monuments en remodelant la terre, éliminer les mauvaises personnes d'un filet d'air sous haute pression en traversant leur coeur et encore tellement de chosesC'est dommage que ce soit destructeur parce que rien que pour la beauté du truc ça vaut le coup
Au pire t'envoies un tsunami / une tornade sur un groupe de personnes qui le méritent et le tour est joué
La pilule orange accorde les pouvoirs les plus beaux et impressionnants en effet. Malheureusement c'est plus axé sur la destruction que la construction il est vrai
Le 31 juillet 2022 à 16:52:05 PascalCase a écrit :
Celle de la vie est de la mort est la plus op, avec celle du temps et de la superforce/résistanceJe prend donc la noir et blanche
Oui, le podium se joue entre mauve ; rouge ; et noire & blanche
Le 31 juillet 2022 à 16:54:43 :
Le 31 juillet 2022 à 16:51:16 :
Pilule orange pour moi, j'ai envie d'expérimenter des choses avec, compresser l'air ou l'eau sous ses pieds pour aller n'importe où, explorer les fonds marins, ériger des monuments en remodelant la terre, éliminer les mauvaises personnes d'un filet d'air sous haute pression en traversant leur coeur et encore tellement de chosesC'est dommage que ce soit destructeur parce que rien que pour la beauté du truc ça vaut le coup
Au pire t'envoies un tsunami / une tornade sur un groupe de personnes qui le méritent et le tour est joué
Je détruirai rien, seulement de temps en temps, des personnes causant beaucoup de mal disparaitront.
Ça c'est un pouvoir bien utilisé
Je viendrai regarder le spectacle avec toi khey
Des mauvaises personnes qui périssent sous un gigantesque tsunami, c'est beau et poétique à la fois... détruits par la nature (sélection)
Le 31 juillet 2022 à 16:56:03 :
Je détruirai rien, seulement de temps en temps, des personnes causant beaucoup de mal disparaitront.
Tu vas juste te faire assassiner dans ton sommeil quand lesdites personnes vont mettre une prime sur ta tête. J'espère que tu aimes vivre au fond des océans.
Pouvant contrôler à distance, je ne m'expose pas à la vue de tous
Le 31 juillet 2022 à 16:56:30 :
la violette est au final assez imprévisible car ca dépend si tu as, ou non, conscience des répercussions de tes actions dans le futur.
Et ca dépend aussi si on part du principe qu'il n'existe qu'un univers ou une infinité
Justement tu peux choisir d'y aller en spectateur donc tu peux t'en rappeler sans que ça n'ait aucune conséquence
Tu vas juste te faire assassiner dans ton sommeil quand lesdites personnes vont mettre une prime sur ta tête. J'espère que tu aimes vivre au fond des océans.
Mais le problème reste le même, comment les gens sauront que c'est lui qui se cache derrière tout ça ?
En plus s'ils sont morts ils pourront pas mettre une prime sur sa tête ahi
Le 31 juillet 2022 à 16:58:11 :
la violette est au final assez imprévisible car ca dépend si tu as, ou non, conscience des répercussions de tes actions dans le futur.
Et ca dépend aussi si on part du principe qu'il n'existe qu'un univers ou une infinitéJustement tu peux choisir d'y aller en spectateur donc tu peux t'en rappeler sans que ça n'ait aucune conséquence
c'est vrai, j'avais oublié ce détail !
mais je pense que toutes ces pillules, en nous donnant des pouvoirs presque divins, finiraient par nous rendre zinzins, et surtout ultra blasés.
On regretterait peut etre notre ancienne vie, et nous deviendrions des tyrans sanguinaires.
Meme avec les meilleures intentions au départ.
Et menace mondiale = riposte mondiale.
On finirait par devenir des criminels a l'échelle planétaire, recherchés partout ou que l'on soit sur le globe, impossibilité d'etre tranquille. Et si nous sommes immortels, impossibilité d'avoir une vraie relation de confiance, d'amitié ou d'amour avec quelqu'un sans se faire trahir/ ou perdre cette personne a plus ou moins long terme
Le 31 juillet 2022 à 17:01:24 :
Et ca dépend aussi si on part du principe qu'il n'existe qu'un univers ou une infinitéJustement tu peux choisir d'y aller en spectateur donc tu peux t'en rappeler sans que ça n'ait aucune conséquence
mais je pense que toutes ces pillules, en nous donnant des pouvoirs presque divins, finiraient par nous rendre zinzins, et surtout ultra blasés.
On regretterait peut etre notre ancienne vie, et nous deviendrions des tyrans sanguinaires.
On finirait par devenir des criminels a l'échelle planétaire, recherchés partout ou que l'on soit sur le globe, impossibilité d'etre tranquille. Et si nous sommes immortels, impossibilité d'avoir une vraie relation de confiance, d'amitié ou d'amour avec quelqu'un sans se faire trahir/ ou perdre cette personne a plus ou moins long terme
C'est vrai, c'est pour ça que l'op a aussi proposé la pilule dorée
Bon après ça reste un pouvoir quand même mais contrôler la somme d'argent sur les comptes en banque c'est quand même très différent que de pouvoir arrêter le temps, revenir dans le passé ou contrôler les 4 éléments
Le 31 juillet 2022 à 16:55:03 Hepsheeba a écrit :
la pillule jaune est assez sous estimée meme si le fait de se faire griller a plus ou moins long teme est presque sûr
Certes, c'est une pilule qui requiert assez de patience et d'intelligence si on souhaite jouer la discrétion
Le 31 juillet 2022 à 16:56:03 Petelzo a écrit :
Est ce que en arrêtant le temps avec le mauve on peux interagir avec les objets ET autrui?
Car tu le précise pour aller dans le temps et revenir mais pas en l'arrêtant.
Si c'est le cas c'est op et je la prend. Les choses qui pourront être faites sans impunité sans que personne le sache>all. Enfin la liberté à son paroxysme.
Oui khey j'ai oublié de le préciser mais quand tu arrêtes le temps tu fais ce que tu souhaites, amuse-toi bien
Le 31 juillet 2022 à 16:57:44 LeGuideCosmique a écrit :
Pouvant contrôler à distance, je ne m'expose pas à la vue de tous
Exact, la distance d'utilisation du pouvoir de la pilule orange est illimité
Le 31 juillet 2022 à 17:01:52 ElPuso a écrit :
Wait mais la pillule mauve te fais pas téléporter non plus donc si tu retourne dans le passé bah tes coordonnés sont 'es mêmes et vu qu'il y a pas de bagnole bah pour voyager bonne chance c'est un enfer de voir des batailles a 1000km a pied
Exact. En tant que spectateur tu ne risques rien même si tu retournes à l'époque d'une bataille ou d'une guerre, mais pour le chemin c'est à toi de te débrouiller
Ou alors tu fais le chemin en voiture avant de revenir dans le passé
Le 31 juillet 2022 à 17:01:52 :
Wait mais la pillule mauve te fais pas téléporter non plus donc si tu retourne dans le passé bah tes coordonnés sont 'es mêmes et vu qu'il y a pas de bagnole bah pour voyager bonne chance c'est un enfer de voir des batailles a 1000km a pied
espace = temps.
Reste a savoir si le pouvoir te permet de dissocier complètement les 2. Mais quand tu voyages dans le temps tu voyages aussi dans l'espace.
Le 31 juillet 2022 à 17:02:54 Ashnikko a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 17:01:24 :
On finirait par devenir des criminels a l'échelle planétaire, recherchés partout ou que l'on soit sur le globe, impossibilité d'etre tranquille. Et si nous sommes immortels, impossibilité d'avoir une vraie relation de confiance, d'amitié ou d'amour avec quelqu'un sans se faire trahir/ ou perdre cette personne a plus ou moins long termeC'est vrai, c'est pour ça que l'op a aussi proposé la pilule dorée
Bon après ça reste un pouvoir quand même mais contrôler la somme d'argent sur les comptes en banque c'est quand même très différent que de pouvoir arrêter le temps, revenir dans le passé ou contrôler les 4 éléments
Oui, la pilule dorée est un "bonus" pour ceux qui ne souhaitent pas subir la responsabilité d'un superpouvoir. Comme ça il n'y a pas de jaloux parmi les kheys
Le 31 juillet 2022 à 17:03:42 :
Wait mais la pillule mauve te fais pas téléporter non plus donc si tu retourne dans le passé bah tes coordonnés sont 'es mêmes et vu qu'il y a pas de bagnole bah pour voyager bonne chance c'est un enfer de voir des batailles a 1000km a piedespace = temps.
Reste a savoir si le pouvoir te permet de dissocier complètement les 2. Mais quand tu voyages dans le temps tu voyages aussi dans l'espace.
Oui mais je parlais pas de voyage interstellaire mais plutôt sur terre
Si t'es dans une cave et que tu Spawn 300 ans en arrière sous la terre tu creve non?
Et encore je parle pas de la position de la terre dans l'espace et qu'on reste statique par rapport à l'espace sinon c'est un coup à se retrouver à 2 millions de kilomètres de la terre sans le vouloir
Bon ça va j'ai un mois de cours avec morpheus
Le 31 juillet 2022 à 17:09:08 :
Wait mais la pillule mauve te fais pas téléporter non plus donc si tu retourne dans le passé bah tes coordonnés sont 'es mêmes et vu qu'il y a pas de bagnole bah pour voyager bonne chance c'est un enfer de voir des batailles a 1000km a piedespace = temps.
Reste a savoir si le pouvoir te permet de dissocier complètement les 2. Mais quand tu voyages dans le temps tu voyages aussi dans l'espace.Oui mais je parlais pas de voyage interstellaire mais plutôt sur terre
Si t'es dans une cave et que tu Spawn 300 ans en arrière sous la terre tu creve non?
Et encore je parle pas de la position de la terre dans l'espace et qu'on reste statique par rapport à l'espace sinon c'est un coup à se retrouver à 2 millions de kilomètres de la terre sans le vouloirBon ça va j'ai un mois de cours avec morpheus
La téléportation dispose d'une sécurité légère. Par exemple, si vous tentez de vous téléporter dans l'espace sans équipement, la pouvoir vous bloquera afin de vous protéger (pareil si vous tentez de vous téléporter dans un volcan en fusion, etc.). Mais autre exemple, si vous vous téléportez par exemple au milieu d'une fusillade et qu'une balle est sur le point de vous arriver dessus, ça sera à vous d'avoir le réflexe de vous téléporter à temps, le pouvoir ne vous protégera donc pas automatiquement dans ce genre de cas.
Le 31 juillet 2022 à 17:10:16 :
Le 31 juillet 2022 à 17:09:08 :
Reste a savoir si le pouvoir te permet de dissocier complètement les 2. Mais quand tu voyages dans le temps tu voyages aussi dans l'espace.Oui mais je parlais pas de voyage interstellaire mais plutôt sur terre
Et encore je parle pas de la position de la terre dans l'espace et qu'on reste statique par rapport à l'espace sinon c'est un coup à se retrouver à 2 millions de kilomètres de la terre sans le vouloirBon ça va j'ai un mois de cours avec morpheus
La téléportation dispose d'une sécurité légère. Par exemple, si vous tentez de vous téléporter dans l'espace sans équipement, la pouvoir vous bloquera afin de vous protéger (pareil si vous tentez de vous téléporter dans un volcan en fusion, etc.). Mais autre exemple, si vous vous téléportez par exemple au milieu d'une fusillade et qu'une balle est sur le point de vous arriver dessus, ça sera à vous d'avoir le réflexe de vous téléporter à temps, le pouvoir ne vous protégera donc pas automatiquement dans ce genre de cas.
Ah en effet après 11 pages j'ai oublié ce détail
Mais je parlais pas de la pillule jaune mais plutôt de la pillule mauve si t'es dans une cave qui n'existait pas il y a 200 ans il y a la même sécurité que la pillule jaune?
bravo pour l'effort d'écriture, très agréable à lire
Données du topic
- Auteur
- LarrySouriant
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 14:03:29
- Nb. messages archivés
- 1804
- Nb. messages JVC
- 1659