AYAAAA mais les travaux du BARON HAUSSMANN
Le 07 août 2024 à 23:24:03 :
Le 07 août 2024 à 23:22:47 :
On a perdu la technologieMaintenant il faut 10 ans de travaux et 15 milliard pour faire juste 350km de ligne de TGV
Tu veux des grattes ciels partout au centre comme à Newyork ?
J’ai dit ça le demi habile ?
En ce moment je m'intéresse au "miracle" de Singapour et de son 1er ministre Lee Kuan Yew.
La vérité c'est qu'un pays peut totalement changer via une politique forte, un effort commun, la privation de certains droits et surtout des leaders compétents qui aiment leur nation plus que l'enrichissement personnel.
Le 07 août 2024 à 23:26:40 :
On a perdu la technologieMaintenant il faut 10 ans de travaux et 15 milliard pour faire juste 350km de ligne de TGV
Bien sûr
Le 07 août 2024 à 23:27:19 :
En ce moment je m'intéresse au "miracle" de Singapour et de son 1er ministre Lee Kuan Yew.La vérité c'est qu'un pays peut totalement changer via une politique forte, un effort commun, la privation de certains droits et surtout des leaders compétents qui aiment leur nation plus que l'enrichissement personnel.
Ça s’appelle le courage politique en effet
Il a disparu en occident depuis Mai 68
Le 07 août 2024 à 23:27:41 :
Le 07 août 2024 à 23:26:40 :
Bien sûr
Ben non, nul part
Le 23 juillet 2022 à 00:12:45 :
ceci étant dit c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y avait un niveau technologique et une civilization plus avancée il y a 2 siècles, en ce qui concerne l'architecture et d'autres aspects
il y a des batiments qu'on pourait pas reproduire aujoud'hui alors qu'a l'epoque il y avait pas de grues, pas de moyen de communication et...
c'est grace à l'argent pillé aux colonies + il fallait des milliers d'ouvriers pour faire ce que 100 ouvriers peuvent faire aujourd'hui en un même temps
Comploted ce serait sympa de creuser qui se cachent derrière le Baron Haussmann !
Le 23 juillet 2022 à 00:07:25 :
Ayyyaaaa mais c'est un délireLe mec a rasé tout le Paris Médiéval, il a tiré tout un réseau d'égouts, d'eau courante, créé des artères de boulevards immenses, et créé, tenez vous bien....
oui oui vous avez bien entendu, 40 000
40.000 immeubles en pierre de taille avec des ornements de facades monumentaux, des intérieurs avec du bois massif, des dorures, des rosaces, des corniches en plâtre, des balcons en fer forgé, des cheminées en marbre, du parquet en point de hongrie, des toits en zinc, les façaces sont striés dans la pierre
Des calculs de charge à la main car toutes les structures sont en bois, et cela sans le moindre ordinateur, tout est parfaitement calculé au centimètre près et sans logiciel
Pas de grue, pas de technologie qui permette de robotiser la construction
Le mec a exproprié des milliers de Parisiens pour détruire les immeubles et tout détruire et construire des immeubles avec une solidité, des matériaux qualité la plus pure, si bien que 200 ans après ils n'ont pas pris une ride
Le chantier de l'enfer puissance 100000 Hidalgo
C'est pas une rénovation qu'il a fait ce con, il a carrément rebatit toute la ville
Et attendez c'est pas fini...
LE MEC IL A FAIT CA EN SEULEMENT 17 ANS
17 ans alors qu'il devait trouver du personnel qualifié de partout (les tailleurs de pierre et les staffeurs ça court pas les rues, pareil pour ceux qui posent les parquets en point de hongrie, les cheminées en marbre etc)
mais attendez, il a pas seulement construit des logements ce con, il a aussi construit des putains de chef d'oeuvres d'architecture pour embellir ses boulevards, comme l'Opera Garnier
En 2022 il leur faut 6 mois pour construire 1 SEUL putain de bâtiment tout en moellons + dalle beton + armatures métalliques + aucun travail d'ornement, et tout ceci assisté par ordinateur, des grues, des camions pour transporter les matières et des putains de toupie à béton, aucun travail esthétique tout est carré, c'est dégueulasse
BORDEL mais comment on a pu faire une telle regression
Ces immeubles sont tellement conçus avec des matériaux de merde et à larraché que dans 30 ans ils seront à moitié en décomposition
tout est carré, il n'y a plus d'arrondis nulle part, les facades n'ont aucune spécificité
Et avec les techniques actuelles on est même pas capable de construire 10 immeubles par an dans une ville
haussmann en a fait 40 000 en 17 ansC'est un vrai délire ...
Le Baron Haussmann n'avait pas Tiktok et Instagram
Ca laisse du temps de cerveau disponible.
[01:27:19] <Will_1407>
Le 23 juillet 2022 à 01:24:35 :
les anciens gratte ciels new yorkais sont magnifiques. Mais ils sont pleins de détails, de moulures.regardez par exemple un truc qui existe plus, mais le world trade center, bordel, qu'est ce qu'il y a de plus immonde que ça à part un rat crevé sur un trottoir ??
Perso j'aime bien les tours jumelles du WTC, alors oui certes elles ressemblent à deux putains de cigares posés là au pif, mais justement c'est ça qui impressionne et qui les font se démarquer
2 avions, 3 tours
Sécurité + norme + administration
Sans ça on fait ce qu'il a fait en 5 ans.
- Dans l'Haussmannien, charme de l'ancien mais rénové, parquet à chevrons, plafonds hauts, moulures, hihihi »
Données du topic
- Auteur
- Vulcain44
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 00:07:25
- Nb. messages archivés
- 1085
- Nb. messages JVC
- 1031