[Brevet] Besoin d'un EXPERT en maths
Les kheys c'est la débandade. Je regardais les sujets du brevet d'il y a quelques années et j'ai aucune intuition. Alors que merde, y'a pas beaucoup de théorèmes au collège, donc ça doit être trivial.
L'énoncé :
Un fermier a 10 vaches. Est-il toujours possible d'en vendre une de telle sorte que les 9 qui restent ne puissent pas être partagées en 2 groupes de même poids ? Le poids d'un groupe est la somme du poids des vaches qui le composent.
Mis en PLS par des vaches, jamais j'aurais cru.
Si il y a 9 vaches oui elles ne peuvent pas être partagées en 2 groupes.
Sauf si tu coupes une vache en deux.
Le 23 juillet 2022 à 00:57:54 :
C'est vraiment débile et mal posé ce problème.
Si il y a 9 vaches oui elles ne peuvent pas être partagées en 2 groupes.
Sauf si tu coupes une vache en deux.
Les vaches ne font pas nécessairement le même poids, tu peux imaginer deux groupes de 5 et de 4 qui somment au même poids.
Le 23 juillet 2022 à 01:22:18 :
C'est tout ? C'est juste ça l'énoncé, y'a pas d'infos supplémentaires ?
C'est tout, tu sais juste que le type a 10 vaches quelconques.
Le 23 juillet 2022 à 01:22:18 :
C'est tout ? C'est juste ça l'énoncé, y'a pas d'infos supplémentaires ?
C'est tout, tu sais juste que le type a 10 vaches quelconques.
Le 23 juillet 2022 à 09:48:10 :
ptdr la question n'a AUCUN sens, je suis en L3 math
Alors par contre, si vous avez une compréhension niveau grande section, les concepteurs du brevet n'y peuvent rien.
Forcément ils n'utilisent pas des quantificateurs, etc., mais la question est parfaitement définie.
Bah il faut le poids individuel des vaches ?
Ou au moins l’écart type de la série, si l’écart type est a 0 pu presque, c’est sûrement impossible
Le 23 juillet 2022 à 10:26:16 :
Il suffit de dire "Non pas possible, un contre exemple suffit : les vaches font toutes 1t."
Et ben ? Du coup tu peux partager tes vaches en un groupe de 5t et l'autre en un groupe de 4t
Le 23 juillet 2022 à 10:30:49 :
Le 23 juillet 2022 à 10:26:16 :
Il suffit de dire "Non pas possible, un contre exemple suffit : les vaches font toutes 1t."Et ben ? Du coup tu peux partager tes vaches en un groupe de 5t et l'autre en un groupe de 4t
Sauf qu'on te demande s'il est toujours possible. Si tu montres une fois que c'est non alors la réponse à la question est non.
Données du topic
- Auteur
- FouguePrincipes
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 00:47:29
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 108