Topic de PssstLaGazelle :

Ca fait quelle sensation de finir ses ETUDES?

Franchement je n'ai pas eu de sentiment de fin de mes études.. J'ai simplement validé un diplôme.. Le stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois avant d'embrayer directement sur le monde du travail ne m'a pas fait réalisé ce que j'avais fini..
Je n'ai rien ressenti après ma thèse parce que j'ai commencé mon premier taf une semaine plus tard et j'ai dû déménager. Rétrospectivement, pas tellement de fierté, juste de la fatigue
Soulagement énorme, j'en ai chié bien comme il faut au point que 3 ans plus tard je fais encore des cauchemars à me retrouver en examen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 juillet 2022 à 10:46:29 :

Le 22 juillet 2022 à 10:45:37 :

Le 22 juillet 2022 à 10:44:44 :

Le 22 juillet 2022 à 10:43:55 :
J'étais super content d'avoir réussi. Surtout que dans la foulée je me suis fait embaucher :)

t'as pas eu envie de te reposer un peu avec 5 ans de dur labeur ? Genre te prendre un mois ou deux et te taper des vacances de fou par exemple ?

C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à commencer 2 mois plus tard, ça a été accordé sans souci. Je précise que j'ai fini mon master en 2019 ^^

Ah oui t'as eu énormément de chance d'avoir une boîte aussi sympa

Ouaip. De toute façon le projet sur lequel j'avais été affecté n'avait pas encore reçu tous les financements. Donc c'était tranquille :)

j'ai arrêté à bac +4, soulagement mais aussi culpabilité de ne pas être allé au bout

25 ans, stage ingénieur qui se termine en août

Ma boite est en train de s’organiser pour me proposer un poste
C’est sur ce point que j’ai un soulagement, récompensé de l’investissement en stage + commencer à gagner de l’argent

mmh sa doit etre si bon ya zoubi
Regret de mon choix de parcours, de ne pas m'être projeté dans le futur, de ne pas m'être plus investi...

Le 07 mars 2023 à 14:47:23 :
Regret de mon choix de parcours, de ne pas m'être projeté dans le futur, de ne pas m'être plus investi...

Non ça c'est moi :fou:

Données du topic

Auteur
PssstLaGazelle
Date de création
22 juillet 2022 à 10:20:39
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 281