Topic de PssstLaGazelle :

Ca fait quelle sensation de finir ses ETUDES?

J'ai pleuré car toujours puceau a 26 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
On a hĂąte de tourner la page, et en mĂȘme temps on est not ready pour la redpill du monde du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png

Le 22 juillet 2022 Ă  10:29:25 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:25:21 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois aprĂšs le dĂ©but du salariat dream c'est pas la mĂȘme histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Pour pas mal de taff de cadre, tu rentres en pensant à ce que tu feras le lendemain, ce qui n'a pas été dans la journée, comment tu peux résoudre tel problÚme etc.

C'est limite pire parce que si tu géres pas on peut te virer

C'est les gens matrixés par le boulot ça. Tu te mets des limites, une fois la porte du taff passé tu n'y penses plus.

Plus facile Ă  dire qu’à faire selon le taf et aussi surtout la personnalitĂ© de l’individu

Ça me faisait ça en stage de fin d’études nofake :rire:

Le 22 juillet 2022 Ă  10:21:28 :
Finir ses Ă©tudes = commencer Ă  se faire exploiter dans le monde du travail
Rien de plus

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois aprĂšs le dĂ©but du salariat dream c'est pas la mĂȘme histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Un soulagement énorme de savoir que désormais toutes tes soirées et week-end t'appartiennent, et qu'en plus de cette libération tu seras payé.

Et une fois au boulot ça se confirme : tu fais ton taf qui demande de mobiliser juste 1% de tes connaissances, le rythme de tes journées est vraiment relax (8h le cul vissé sur une chaise sans moufter VS gérer ton temps absolument comme tu veux), et socialement tu as une position de professionnel reconnu dont l'avis compte.

Le 22 juillet 2022 Ă  10:35:34 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois aprĂšs le dĂ©but du salariat dream c'est pas la mĂȘme histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Un soulagement énorme de savoir que désormais toutes tes soirées et week-end t'appartiennent, et qu'en plus de cette libération tu seras payé.

Et une fois au boulot ça se confirme : tu fais ton taf qui demande de mobiliser juste 1% de tes connaissances, le rythme de tes journées est vraiment relax (8h le cul vissé sur une chaise sans moufter VS gérer ton temps absolument comme tu veux), et socialement tu as une position de professionnel reconnu dont l'avis compte.

En plus avec le télétravail c'est incroyable non? J'ai hùte...

Le 22 juillet 2022 Ă  10:25:21 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois aprĂšs le dĂ©but du salariat dream c'est pas la mĂȘme histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Pour pas mal de taff de cadre, tu rentres en pensant à ce que tu feras le lendemain, ce qui n'a pas été dans la journée, comment tu peux résoudre tel problÚme etc.

C'est limite pire parce que si tu géres pas on peut te virer

Ça fait 10 ans que je bosse, je ne pense absolument jamais au boulot une fois sorti du bureau.

Je connais effectivement des collÚgues comme ça, mais c'est plus l'ancienne génération qui prennent leur taf comme faisant partie de leur vie privée.

Je viens de finir, je ne réalise toujours pas
J'étais super content d'avoir réussi. Surtout que dans la foulée je me suis fait embaucher :)

Le 22 juillet 2022 Ă  10:41:44 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:25:21 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois aprĂšs le dĂ©but du salariat dream c'est pas la mĂȘme histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Pour pas mal de taff de cadre, tu rentres en pensant à ce que tu feras le lendemain, ce qui n'a pas été dans la journée, comment tu peux résoudre tel problÚme etc.

C'est limite pire parce que si tu géres pas on peut te virer

Ça fait 10 ans que je bosse, je ne pense absolument jamais au boulot une fois sorti du bureau.

Je connais effectivement des collÚgues comme ça, mais c'est plus l'ancienne génération qui prennent leur taf comme faisant partie de leur vie privée.

J'ai l'impression que c'est beaucoup moins courant chez la nouvelle génération, on accorde moins d'importance à l'entreprise et on remet enfin la priorité sur notre vie privée
On a compris qu'on avait qu'une vie et qu'on devait pas la passer Ă  se tracasser pour les intĂ©rĂȘts d'une boĂźte qui nous appartient absolument pas

Le 22 juillet 2022 Ă  10:43:55 :
J'étais super content d'avoir réussi. Surtout que dans la foulée je me suis fait embaucher :)

t'as pas eu envie de te reposer un peu avec 5 ans de dur labeur ? Genre te prendre un mois ou deux et te taper des vacances de fou par exemple ?

Quand j'ai quitté le bureau de mon directeur aprÚs ma soutenance de M2, je me suis senti tellement vide.

Le 22 juillet 2022 Ă  10:44:44 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:43:55 :
J'étais super content d'avoir réussi. Surtout que dans la foulée je me suis fait embaucher :)

t'as pas eu envie de te reposer un peu avec 5 ans de dur labeur ? Genre te prendre un mois ou deux et te taper des vacances de fou par exemple ?

C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à commencer 2 mois plus tard, ça a été accordé sans souci. Je précise que j'ai fini mon master en 2019 ^^

Le 22 juillet 2022 Ă  10:45:37 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:44:44 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:43:55 :
J'étais super content d'avoir réussi. Surtout que dans la foulée je me suis fait embaucher :)

t'as pas eu envie de te reposer un peu avec 5 ans de dur labeur ? Genre te prendre un mois ou deux et te taper des vacances de fou par exemple ?

C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à commencer 2 mois plus tard, ça a été accordé sans souci. Je précise que j'ai fini mon master en 2019 ^^

Ah oui t'as eu énormément de chance d'avoir une boßte aussi sympa

Le 22 juillet 2022 Ă  10:27:52 :
Quel plaisir de ne plus avoir à réviser, préparer des partiels et projets le soir quand tu rentres...
On est fiers, on est arrivé au bout de quelque chose de grand.
AprÚs, on découvre le monde du travail, la concurrence, les softs skills qui comptent 10x plus que ce que t'as pu apprendre en cours, le manque flagrant d'expérience, et on se dit qu'on repart sur une nouvelle aventure, encore plus difficile

Je suis en M1 en alternance c'est comme ça que je vois le truc

Le 22 juillet 2022 Ă  10:45:35 :
Quand j'ai quitté le bureau de mon directeur aprÚs ma soutenance de M2, je me suis senti tellement vide.

Ta phrase peut ĂȘtre interprĂ©tĂ©e de diverses façons...

Franchement, je suis en alternance je me fais exploiter au boulot, objectivĂ©s etc
 et Ă  l’école :rire:

Aucun répit, pas de congé anticipé rien, la guerre

Le 22 juillet 2022 Ă  10:40:20 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:35:34 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois aprĂšs le dĂ©but du salariat dream c'est pas la mĂȘme histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Un soulagement énorme de savoir que désormais toutes tes soirées et week-end t'appartiennent, et qu'en plus de cette libération tu seras payé.

Et une fois au boulot ça se confirme : tu fais ton taf qui demande de mobiliser juste 1% de tes connaissances, le rythme de tes journées est vraiment relax (8h le cul vissé sur une chaise sans moufter VS gérer ton temps absolument comme tu veux), et socialement tu as une position de professionnel reconnu dont l'avis compte.

En plus avec le télétravail c'est incroyable non? J'ai hùte...

Perso j'Ă©vite le tĂ©lĂ©travail, je glande beaucoup trop et j'ai peur que finalement ça se voit. Pendant le confinement j'ai jouĂ© Ă  FFXIV 90% du temps, souvent mĂȘme pendant reunion Skype. Pour faire illusion je sortais un petit dossier de temps en temps qui me prenait une demie journĂ©e Ă  rĂ©diger, j'envoyais 2-3 mail pour montrer que j'existe, et c'est tout.
J'ai mĂȘme pris une augmentation de 14% 😂 Ă  ce moment lĂ .

J'ai changĂ© de boĂźte depuis, maintenant c'est carrĂ©ment mon chef qui me dit de prendre du tĂ©lĂ©travail quand j'ai envie de me reposer Ă  la maison 😂😂😂😂.

Putain les mecs qui disent qu'ils vivent ça plus difficile que les Ă©tudes, je sais pas oĂč ils sont mais ça me choque...

Je bosse déjà depuis un an. Ce sera un soulagement doublé d'un plongeon dans la cour des grands. :hap:

Données du topic

Auteur
PssstLaGazelle
Date de création
22 juillet 2022 Ă  10:20:39
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 277