Topic de PssstLaGazelle :

Ca fait quelle sensation de finir ses ETUDES?

Surtout pour ceux qui ont fait un bac +5 ? Vous avez ressenti quoi ceux qui ont terminé ? Soulagement ? De la crainte ? De la nostalgie voire tristesse ? Explosion de joie ?
Finir ses Ă©tudes = commencer Ă  se faire exploiter dans le monde du travail
Rien de plus
Sensation de libération ultime. Le jour où j'ai fait ma soutenance j'étais en extase
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois après le début du salariat dream c'est pas la même histoire
Nostalgie perso, surtout en finissant dans les années covid bidesques

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois après le début du salariat dream c'est pas la même histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Je suis en fin de M1 là et j'en peux plus... après j'ai 25 ans aussi, juste j'en ai marre des projets de groupe, des examens, devoir réviser etc...

Impatient de signer mon CDI pour acheter mon 1er appart perso

Vivre quelques temps dedans puis go AirBNB :bave:

Le 22 juillet 2022 Ă  10:24:01 :
Je suis en fin de M1 là et j'en peux plus... après j'ai 25 ans aussi, juste j'en ai marre des projets de groupe, des examens, devoir réviser etc...

Je suis en fin de m1 et j'ai 21 ans :(

Crainte de ne pas trouver du travail et ça c'est confirmé même avec un Maqter en chimie :(

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois après le début du salariat dream c'est pas la même histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Pour pas mal de taff de cadre, tu rentres en pensant à ce que tu feras le lendemain, ce qui n'a pas été dans la journée, comment tu peux résoudre tel problème etc.

C'est limite pire parce que si tu géres pas on peut te virer

Perso j'Ă©tais en alternance fin des vacances toutes les 2-3 semaines :-(
Quel plaisir de ne plus avoir à réviser, préparer des partiels et projets le soir quand tu rentres...
On est fiers, on est arrivé au bout de quelque chose de grand.
Après, on découvre le monde du travail, la concurrence, les softs skills qui comptent 10x plus que ce que t'as pu apprendre en cours, le manque flagrant d'expérience, et on se dit qu'on repart sur une nouvelle aventure, encore plus difficile

Le 22 juillet 2022 Ă  10:25:21 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois après le début du salariat dream c'est pas la même histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Pour pas mal de taff de cadre, tu rentres en pensant à ce que tu feras le lendemain, ce qui n'a pas été dans la journée, comment tu peux résoudre tel problème etc.

C'est limite pire parce que si tu géres pas on peut te virer

C'est les gens matrixés par le boulot ça. Tu te mets des limites, une fois la porte du taff passé tu n'y penses plus.

C'est ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/6/1657948373-dsqdqsdqdsqsdq.png

sauf que je suis desco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/6/1657948373-dsqdqsdqdsqsdq.png

Juste après le master tu te fais exploiter... donc bon

Le 22 juillet 2022 Ă  10:29:25 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:25:21 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois après le début du salariat dream c'est pas la même histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Pour pas mal de taff de cadre, tu rentres en pensant à ce que tu feras le lendemain, ce qui n'a pas été dans la journée, comment tu peux résoudre tel problème etc.

C'est limite pire parce que si tu géres pas on peut te virer

C'est les gens matrixés par le boulot ça. Tu te mets des limites, une fois la porte du taff passé tu n'y penses plus.

Même sans y penser ça m'arrive de me réveiller à 4h du mat avec la solution à un problème en tête :rire:
Le proverbe la nuit porte conseil n'a jamais été aussi vrai :rire:

C’est comme tout

T’es content d’avoir fini mais la nouveauté se dissipe vite

Et surtout tu comprends que comme la vie, c’est pas une fin en soi

Ce n’est que le début d’autres chapitres infiniment plus casse couilles que les études (monde du travail etc etc)

Une petite nostalgie après éventuellement aussi

Le 22 juillet 2022 Ă  10:31:11 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:29:25 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:25:21 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:23:18 :

Le 22 juillet 2022 Ă  10:22:29 :
Quand tu viens de finir c'est bien, mais quelques mois après le début du salariat dream c'est pas la même histoire

C'est pas le kiff de rentrer chez soi le soir et se dire que y'a pas besoin de réviser ? De plus penser aux partiels, de se dire que ton avenir l'année pro sera conditionné par ta réussite à ceux ci ?

Pour pas mal de taff de cadre, tu rentres en pensant à ce que tu feras le lendemain, ce qui n'a pas été dans la journée, comment tu peux résoudre tel problème etc.

C'est limite pire parce que si tu géres pas on peut te virer

C'est les gens matrixés par le boulot ça. Tu te mets des limites, une fois la porte du taff passé tu n'y penses plus.

Même sans y penser ça m'arrive de me réveiller à 4h du mat avec la solution à un problème en tête :rire:
Le proverbe la nuit porte conseil n'a jamais été aussi vrai :rire:

Si c'est que ça, c'est du positif donc ça va :rire: tant que ça t'empêche pas de dormir... faut relativiser, c'est qu'un taff en soi

Données du topic

Auteur
PssstLaGazelle
Date de création
22 juillet 2022 Ă  10:20:39
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 251