Topic de MonsieurDeENT :

"Monsieur vous avez le Syndrome de l'Intestin Irritable" ----> SELECTION NATURELLE

Si ça peut aider qqn, j'ai vu une gastro-entérologue pour ça (après 2 ans de médecin généraliste qui m'a prescrit des produits assez agressifs (laxatifs) et d'autres qui marchaient pas (type meteospasmyl), et une allergologue qui a fait chou blanc).

L'allergologue m'a prescrit de la paraffine (transulose) et un complément alimentaire non remboursé et assez coûteux (gelsectan) dont j'ai finalement réussi à me passer après 1an et demi, c'est de la farine de pois (genre petit pois). J'ai juste remplacé ça par des petits pois en boîte.
+ paraffine + Ă©ventuellement un peu de jus de pruneaux si besoin vraiment

alimentation :
viré tout le gluten (pain, pâtes, céréales, la bière en est pleine), tout le lactose, y compris les dérivés de lactose dans la charcuterie (genre lactate de [...]), au pire si vous anticipez un repas difficile vous pouvez trouver du lactase en comprimés, quasi arrêté net le café, viré tous les piments et dérivés de piments, adieu le fromage (le plus difficile)

Au début c'était difficile, pendant 1 an et demi avant la gastro-entérologue, j'ai enchaîné les soucis et perdus 15kg. Maintenant ça va tout seul, il faut réapprendre à manger autre chose, il y a beaucoup d'autres aliments que vous pouvez manger :

- du riz complet (pas du riz blanc)
- légumes en conserves (car bien cuits) ou lactofermentés (pas de lactose ici, mais ça les rend beaucoup plus digestes)
- viande et poisson (c'est très bon la truite fumée par exemple si vous cherchez quelque chose de festif, viande vous pouvez toujours faire ça au bbq par exemple), steak haché sinon pour les jours normaux (gaffe que ça soit de la viande, pas un mélange de soja et d'additifs)
- glaces Ă  l'eau (pas au lait)
- le chocolat en poudre c'est très bon avec de l'eau, ou de la chicorée
- farine de riz
- miel sans abus
- compotes et fruits

Ca fait un an que je n'ai plus de crise intestinale, plus de spasmes, par contre j'ai pas récupéré 1kg.

edit : Ah bah par contre si vous avez la maladie avec les symptômes inverses (diarrhées) là je sais pas évidemment.

Le 25 juillet 2022 Ă  18:03:02 :

Le 25 juillet 2022 Ă  18:00:20 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:58:17 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:53:09 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:50:28 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:48:05 :
j'ai mal aux intestins docteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

je vois, que mangez vous? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

je mange des cereales, du fromage, du pain, des fast food, du kebab, des plats bien gras, des chips, des snickers etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

oui je vois c'est génétique, c'est le syndrome de l'intestin irritable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Je mange quasi aucun ptoduit industriel transformée et j'ai banni le sucre hors fruits
J'ai unr alimentatio' full legumes/fibres/poissons gras/oleagineux et je switch avec des aliments pauvre en fibre (riz blanc) parce que ça empire mes symptômes
Tu parles mais tu sais absolument rien de ce que c'est et de comment ça vient

Bordel mon pauvre...

écoute les conseils des autres un peu, y'a rien de pire pour la digestion que les fibres et les oleagineux en général.

J'ai aucun problème au ventre mais quand je manges des lentilles ou certains légumes j'ai l'impression que mon ventre va exploser.
Quand j'arrĂŞte d'en bouffer tout va bien.

Viande rouge et fruits, essaye au lieu de te plaindre.

Nan mais je te rassurr je sais que amande/noix: enfer
Mais juste jme dos quitte a etre niquer j'en mange parfois car ya de bons macros
J'ai tester tellement de truc, fumm carnivore/full fruirs full crues, que proteines et fruits que proteines et legumes
Vraiment les mecs vois parlez sans savoir la flemme de raconter tput ce que j'ai tester tout les'probiotiques tout les enzymes digestives tout les jeûnes
Bref je vais pas me prendre la tete a faire des reponses a ces posts ca me frustre trop

Dans les fruits y a du fructose, et le fructose fait des gaz, pas de chance :)
Faut faire comme a dit l'op un regime sans fodmap pendant un temps et reintegrer progressivement des aliments jusqu'à voir c'est quels aliments qui posent problème :ok:

J'ai tester le fodmap auss
Le seul truc qui marche un minimum c'est le regime sans residu
Et regime sans residu c'est pas tenable a la longue c'est trop pauvres en macro/nutriments

Bullshit.

Y'a tout ce dont tu as besoin dans la viande rouge.
Tu rajoutes un peu de beurre et du sel avec et tu as tout les apports essentiels.
Si tu veux des glucides, tu ajoutes des fruits ou du miel.

Je lis le topic, vos histoires ont l'air horribles.
Les docteurs qui vous disent de manger équilibré alors que vous mangez déjà équilibré et ceux qui vous disent que c'est le stress, ils feraient mieux de raccrocher leurs blouses et de changer de métier.
Perso ca me prend énormément quand je stress, par exemple si je me retrouve dans des bouchons sans du coup avoir accès à des wc direct ca me prend et me provoque des diarrhées.
je sais plus quoi faire pour guérir

Le 25 juillet 2022 Ă  18:05:49 :

Le 25 juillet 2022 Ă  18:03:02 :

Le 25 juillet 2022 Ă  18:00:20 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:58:17 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:53:09 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:50:28 :

Le 25 juillet 2022 Ă  17:48:05 :
j'ai mal aux intestins docteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

je vois, que mangez vous? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

je mange des cereales, du fromage, du pain, des fast food, du kebab, des plats bien gras, des chips, des snickers etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

oui je vois c'est génétique, c'est le syndrome de l'intestin irritable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Je mange quasi aucun ptoduit industriel transformée et j'ai banni le sucre hors fruits
J'ai unr alimentatio' full legumes/fibres/poissons gras/oleagineux et je switch avec des aliments pauvre en fibre (riz blanc) parce que ça empire mes symptômes
Tu parles mais tu sais absolument rien de ce que c'est et de comment ça vient

Bordel mon pauvre...

écoute les conseils des autres un peu, y'a rien de pire pour la digestion que les fibres et les oleagineux en général.

J'ai aucun problème au ventre mais quand je manges des lentilles ou certains légumes j'ai l'impression que mon ventre va exploser.
Quand j'arrĂŞte d'en bouffer tout va bien.

Viande rouge et fruits, essaye au lieu de te plaindre.

Nan mais je te rassurr je sais que amande/noix: enfer
Mais juste jme dos quitte a etre niquer j'en mange parfois car ya de bons macros
J'ai tester tellement de truc, fumm carnivore/full fruirs full crues, que proteines et fruits que proteines et legumes
Vraiment les mecs vois parlez sans savoir la flemme de raconter tput ce que j'ai tester tout les'probiotiques tout les enzymes digestives tout les jeûnes
Bref je vais pas me prendre la tete a faire des reponses a ces posts ca me frustre trop

Dans les fruits y a du fructose, et le fructose fait des gaz, pas de chance :)
Faut faire comme a dit l'op un regime sans fodmap pendant un temps et reintegrer progressivement des aliments jusqu'à voir c'est quels aliments qui posent problème :ok:

J'ai tester le fodmap auss
Le seul truc qui marche un minimum c'est le regime sans residu
Et regime sans residu c'est pas tenable a la longue c'est trop pauvres en macro/nutriments

Bullshit.

Y'a tout ce dont tu as besoin dans la viande rouge.
Tu rajoutes un peu de beurre et de sel avec et tu as tout les apports essentiels.
Si tu veux des glucides, tu ajoutes des fruits ou du miel.

Fruit ça rentre pas vraiment dans le sans residu a part compote et encore la compote ca passe pas top
La viande rouge a petite dose ca va mais a forte dose ca passe pas (gaz constipation)
Je sais meme pas pk jme prend la tete a repondre, comme si cetait tenable de manger uniquement de la viande rouge (financièrement, socialement, écologiquement meme jai envie de dire bref)
Cest sympa de proposer des conseils mais soyez pas condescendant j'ai tester énormément (énormément) de choses

Ah j'oubliais, ça guerrit pas mais ça fait du bien pour les gaz c'est le charbon de belloc ça se vend en pharmacie :ok:
Les diarrhéiques qui DDB :rire:
Restez dans vos merdes les stressés
Peut-être un tour chez le psy pour voir si vous êtes pas bloqués qlqpart au stade anal? :hap:

Je suis un gostfag et j'ai crée un compte rien que pour vous car j'ai la solution face à cette abomination qui te détruit, c'est le psyllium.

Franchement je remercie dieu à tous mes repas d'avoir créer ce remede, depuis que j'en prend je n'ai plus jamais eu mal au bide, ni de diarrhée maintenant c'est tout le temps du caca mou associé à un perfect.
Je suis capable de m'empiffrer un gros BK et avec une cuillère de psyllium, je n'aurais apsolument rien au niveau abdominal.

Je trouve juste dommage que cette substance soit si secret car ça m'aurait éviter pleins de soucis

Le 25 juillet 2022 Ă  18:24:00 :
Je suis un gostfag et j'ai crée un compte rien que pour vous car j'ai la solution face à cette abomination qui te détruit, c'est le psyllium.

Franchement je remercie dieu à tous mes repas d'avoir créer ce remede, depuis que j'en prend je n'ai plus jamais eu mal au bide, ni de diarrhée maintenant c'est tout le temps du caca mou associé à un perfect.
Je suis capable de m'empiffrer un gros BK et avec une cuillère de psyllium, je n'aurais apsolument rien au niveau abdominal.

Je trouve juste dommage que cette substance soit si secret car ça m'aurait éviter pleins de soucis

blond ou noir ? rien que parce que je suis désespéré je vais en prendre une caisse entière et tester

Apres psylium c'est pas surtout pour la constipation ? Ça a un quelconque intérêt pour les gaz/microbiotes fracassé ? (Je connais depuis lgtps mais jamais tester car jme suis tj dis etbjai tj vu que c'etait pour le transit/compenser un manquer de fibres)

Le 25 juillet 2022 Ă  18:05:31 :
Si ça peut aider qqn, j'ai vu une gastro-entérologue pour ça (après 2 ans de médecin généraliste qui m'a prescrit des produits assez agressifs (laxatifs) et d'autres qui marchaient pas (type meteospasmyl), et une allergologue qui a fait chou blanc).

L'allergologue m'a prescrit de la paraffine (transulose) et un complément alimentaire non remboursé et assez coûteux (gelsectan) dont j'ai finalement réussi à me passer après 1an et demi, c'est de la farine de pois (genre petit pois). J'ai juste remplacé ça par des petits pois en boîte.
+ paraffine + Ă©ventuellement un peu de jus de pruneaux si besoin vraiment

alimentation :
viré tout le gluten (pain, pâtes, céréales, la bière en est pleine), tout le lactose, y compris les dérivés de lactose dans la charcuterie (genre lactate de [...]), au pire si vous anticipez un repas difficile vous pouvez trouver du lactase en comprimés, quasi arrêté net le café, viré tous les piments et dérivés de piments, adieu le fromage (le plus difficile)

Au début c'était difficile, pendant 1 an et demi avant la gastro-entérologue, j'ai enchaîné les soucis et perdus 15kg. Maintenant ça va tout seul, il faut réapprendre à manger autre chose, il y a beaucoup d'autres aliments que vous pouvez manger :

- du riz complet (pas du riz blanc)
- légumes en conserves (car bien cuits) ou lactofermentés (pas de lactose ici, mais ça les rend beaucoup plus digestes)
- viande et poisson (c'est très bon la truite fumée par exemple si vous cherchez quelque chose de festif, viande vous pouvez toujours faire ça au bbq par exemple), steak haché sinon pour les jours normaux (gaffe que ça soit de la viande, pas un mélange de soja et d'additifs)
- glaces Ă  l'eau (pas au lait)
- le chocolat en poudre c'est très bon avec de l'eau, ou de la chicorée
- farine de riz
- miel sans abus
- compotes et fruits

Ca fait un an que je n'ai plus de crise intestinale, plus de spasmes, par contre j'ai pas récupéré 1kg.

edit : Ah bah par contre si vous avez la maladie avec les symptômes inverses (diarrhées) là je sais pas évidemment.

Quand tu dis "spasmes", tu parles des gaz dans le ventre ? Moi c'est ça mon problème j'ai de grosses douleurs et des gaz qui font du bruit quand je me retiens :-(

Pour les kheys qui ont cette pathologie, renseignez vous sur le SIBO :)

Bon courage :)

Quand tu dis "spasmes", tu parles des gaz dans le ventre ? Moi c'est ça mon problème j'ai de grosses douleurs et des gaz qui font du bruit quand je me retiens :-(

Des sortes de ballonnements, comme si ça gonflait les intestins + gaz Tu es plié en deux littéralement des heures parfois, tu peux pas confondre.
Mais apparemment il y a 2 sortes de manifestations de la maladie, certains ont plutôt des constipations, d'autres des diarrhées. Ce que m'a filé la gastro-entérologue c'était pour la forme avec constipation, à ne surtout pas faire en cas de diarrhées donc.

J'ai dû arrêter surtout tout le lactose car même manger un morceau de fromage me donnait la sensation d'être transpercé dans le bide dans les 15 minutes, et ça durait 24h-48h. J'en étais arrivé à prendre plus de doliprane qu'il le fallait (parfois 6 à 8g par jour), le médecin avait fini par me donner de la codéine, ça effaçait toute douleur mais c'était encore plus constipant, pas la solution. En changeant radicalement d'alimentation sur 1 an et demi et en essayant de maîtriser mon stress, j'ai pu arrêter d'abord la codéine, et ensuite progressivement tout le doliprane. Et j'ai pu progressivement réintroduire certains aliments, des légumes, des fruits, c'était lent et progressif. Je conseille les épinards et les petits pois au début si tu as la même forme de la maladie, c'est pas bon les épinards mais c'est peu agressif. Et surtout si tu es constipé pas de riz blanc ! Riz complet !

En cas de perte brutale de poids, il faut manger de la viande et du poisson. Si vous avez cette maladie et êtes végétarien, pour votre santé, tirez une croix sur votre régime végétarien, désolé pour les animaux tout ça etc. Et bon courage, vous pouvez y arriver et vivre quasi normalement, accrochez-vous !

Ne suivez pas ce que j'ai fait si vous souffrez de la forme avec diarrhées.

J'ai souffert ce matin, quel soulagement de lacher un pet qui est resté coincé :bave:

Si je peux apporter mon témoignage :(

ça fait deux ans que je vogue tant bien que mal dans l'univers médical pour trouver une réponse à mon problème. J'ai des gros problèmes de transit et notamment des chiasses assassines et inhumaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469490944-issouuu.jpg
Les maladies auto-immunes ont été écartées après analyses (fibro, colo, prise de sang, etc.) donc forcément comme tout médecin qui se respecte le miens m'a dit : C'est le stress https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415345-risitas-pharmacien.png
Alors oui ! Le stress à favoriser l'apparition de ces symptômes mais en aucun cas c'est du stress qui me détruit le ventre presque tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Donc à force de chercher des solutions j'ai trouvé finalement des p'tits tricks pour se sentir mieux, je ne suis pas redevenu quelqu'un de "normal" mais je peux apprécié la vie un tant soit peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Déjà primordiale : tenir un carnet avec vos repas et tous les aliments que vous mangez au cours de la journée + l'état de vos selles. ça parait con mais ça permet de faire le lien avec les aliments qui sont susceptibles d'empirer votre cas (dans le miens j'ai découvert que la tomate avait des envies de meurtres contre moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552916095-image.png )

Ensuite on vous le dire jamais assez et c'est vrai : FAITES DU SPORT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522538946-risitaspatin.png
pas de la muscu, du vrai sport ! Avec un objectif ! Qu'il vous muscle ou non, mais trouver un moyen de réguler votre transit à l'aide d'une pratique sportive.

Vous l'avez assez entendu ici mais oui : diminuez grandement le lactose et le gluten qui sont un fléau pour les intestins (que vous ayez une intolérance ou une maladie cœliaque ou non c'est pareil ! Nos corps n'y sont pas adaptés)

ça coule de source mais privilégiés les légumes / fruits frais, de la viande fraiche, les petits poissons riches en oméga 3, les légumineuses (toujours à associé avec une céréale) et les glucides complets ! Bannissez le sucre qui va vous faire rentrer dans un état "inflammatoire" (remplacer le sucre par du miel, sucre complet, sirop d'érable ou d'agave)

Au niveau de la médication naturelle je peux que conseiller le charbon noir actif pour durcir les selles et aspirer les gazs, l'extrait de pépin de pamplemousse pour booster le système digestif et la chlorophylle pour assainir le tout.

Faites attention à votre hygiène bucco-dentaire parce qu'avant d'arriver dans votre estomac puis dans vos intestins, la bouffe passe par votre bouche et donc bouche pleine de microbe > bouffe pleine de microbe;

Dormez, respirez comme il faut, mangez sainement. Bref ! Faites attention à vous et votre corps vous le rendra https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png Je regrette de mettre négliger des années durant mais bon ... J'avais qu'à y réfléchir à deux fois

Encore une matinée de souffrance, j'ai hyper mal en bas du ventre, le jour de mon anniv en plus :-(

Le 28 juillet 2022 Ă  09:39:21 :
Encore une matinée de souffrance, j'ai hyper mal en bas du ventre, le jour de mon anniv en plus :-(

Bon anniversaire khey

Moi j’ai ces symptômes mais par intermittence.
Y’a une dizaine d’années un connard de toubib m’a prescrit des antibiotiques mais en masse pendant 3 semaines et tout a commencé , j’avais rien avant .

Ce qui est bizarre avec cette maladie , c’est que parfois j’ai rien pendant 3 semaines ventre plat avec Abdos apparents et un beau jour à peine après avoir bouffer un truc il enfle d’un coup comme le bide à bière d’un gros lard , mais vraiment .

J’ai essayé de détecter les aliments qui peuvent déclencher ça et pour moi je crois que c’est la bière et le vin
Mais pas le whisky curieusement

Attention aussi à vos postures , si vous bossez assis tout ça

Le 28 juillet 2022 Ă  10:02:22 :

Le 28 juillet 2022 Ă  09:39:21 :
Encore une matinée de souffrance, j'ai hyper mal en bas du ventre, le jour de mon anniv en plus :-(

Bon anniversaire khey

Moi j’ai ces symptômes mais par intermittence.
Y’a une dizaine d’années un connard de toubib m’a prescrit des antibiotiques mais en masse pendant 3 semaines et tout a commencé , j’avais rien avant .

Ce qui est bizarre avec cette maladie , c’est que parfois j’ai rien pendant 3 semaines ventre plat avec Abdos apparents et un beau jour à peine après avoir bouffer un truc il enfle d’un coup comme le bide à bière d’un gros lard , mais vraiment .

J’ai essayé de détecter les aliments qui peuvent déclencher ça et pour moi je crois que c’est la bière et le vin
Mais pas le whisky curieusement

Attention aussi à vos postures , si vous bossez assis tout ça

Merci khey, oui l'alcool est à eviter, pareil pour les boissons gazeuses, même le jus d'orange ça donne la chiasse :ok:

Données du topic

Auteur
MonsieurDeENT
Date de création
25 juillet 2022 Ă  17:24:53
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 679