Topic de xxxtentadeus :

Le JEU Outer Wilds

Le 26 juillet 2022 à 11:43:43 :
Chef d'oeuvre de fou même si vous cassez un peu les couilles avec ce jeu

Y a 50 topics par jour sur Stray
800 par mois sur The Witcher, RDR, TLOU etc ...

donc bon ... si un jeu indé est autant hypé que ces AAA ça change tant mieux. De toute façon ce forum est une boucle perpétuelle quoi que tu fasses. Tous les sujets deviennents des boucles + ou - grandes

Genialissime ! Mais à ne faire qu'une fois ! J'ai essayé de le relancer et j'avais tout en tête donc triste :-(

[11:45:15] <ColJebediah>

Le 26 juillet 2022 à 11:44:15 :
Je pense plutôt aux malheureux qui y ont déjà joué et qui ne découvriront jamais plus le jeu à nouveau

Paz sur vous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

Les malheureux qui se sont fait spoil le principe du jeu avant d'y jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

Rien compris au principe du jeu donc je le vis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

l'un des meilleurs jeu de la décennie, pour pas dire le meilleur avec Red dead 2
Clairement le jeu de la décennie.
Faudrait que je fasse le DLC tiens mais j’ai plus ma sauvegarde vu que je l’avais fais sur une autre plateforme du coup j’ai un peu la flemme de tout me retaper :(
ca m'a tout l'air d'être le jeu préféré des pseudos intellos bobo'

Le 26 juillet 2022 à 11:48:27 :
Faudrait que je fasse le DLC tiens mais j’ai plus ma sauvegarde vu que je l’avais fais sur une autre plateforme du coup j’ai un peu la flemme de tout me retaper :(

mec ca prend 10 minutes de faire la fin du jeu.

Le 26 juillet 2022 à 11:48:27 :
Faudrait que je fasse le DLC tiens mais j’ai plus ma sauvegarde vu que je l’avais fais sur une autre plateforme du coup j’ai un peu la flemme de tout me retaper :(

On peut faire le DLC en repartant d'une ancienne sauvegarde? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

Le 26 juillet 2022 à 11:50:35 :
ca m'a tout l'air d'être le jeu préféré des pseudos intellos bobo'

Ah on peut se faire coller une étiquette juste parce qu'on aime un jeu maintenant ?

Le 26 juillet 2022 à 11:52:14 :

Le 26 juillet 2022 à 11:48:27 :
Faudrait que je fasse le DLC tiens mais j’ai plus ma sauvegarde vu que je l’avais fais sur une autre plateforme du coup j’ai un peu la flemme de tout me retaper :(

mec ca prend 10 minutes de faire la fin du jeu.

J’ai plus toute la soluce en tête je l’avais fais à la sortie le jeu

J'aimerais tant pouvoir l'oublier pour pouvoir le re-découvrir de zéro

Le 26 juillet 2022 à 11:58:08 :

Le 26 juillet 2022 à 11:52:14 :

Le 26 juillet 2022 à 11:48:27 :
Faudrait que je fasse le DLC tiens mais j’ai plus ma sauvegarde vu que je l’avais fais sur une autre plateforme du coup j’ai un peu la flemme de tout me retaper :(

mec ca prend 10 minutes de faire la fin du jeu.

J’ai plus toute la soluce en tête je l’avais fais à la sortie le jeu

Tu peux faire le DLC sans avoir fini le jeu de base

Sur une sauvegarde neuve tu aura juste à faire la manip pour récupérer les codes d'accès au vaisseau (donc aller à l'observatoire) pour pouvoir accéder au DLC, ça prend 2 minutes

Pas contre pas sûr que tu aura la "bonne" fin du jeu mais osef

Sinon oui pour moi c'est la quintessence du jeu vidéo Outer Wilds, je réécoute très souvent la BO qui a la capacité de ma transporter ailleurs à chaque écoute
Je ne sais pas si j'arriverai à ressentir à nouveau le panel d'émotions vécus lors de ma partie sur un autre jeu-vidéo

Le 26 juillet 2022 à 12:02:46 :

Le 26 juillet 2022 à 11:58:08 :

Le 26 juillet 2022 à 11:52:14 :

Le 26 juillet 2022 à 11:48:27 :
Faudrait que je fasse le DLC tiens mais j’ai plus ma sauvegarde vu que je l’avais fais sur une autre plateforme du coup j’ai un peu la flemme de tout me retaper :(

mec ca prend 10 minutes de faire la fin du jeu.

J’ai plus toute la soluce en tête je l’avais fais à la sortie le jeu

Tu peux faire le DLC sans avoir fini le jeu de base

Sur une sauvegarde neuve tu aura juste à faire la manip pour récupérer les codes d'accès au vaisseau (donc aller à l'observatoire) pour pouvoir accéder au DLC, ça prend 2 minutes

Pas contre pas sûr que tu aura la "bonne" fin du jeu mais osef

Sinon oui pour moi c'est la quintessence du jeu vidéo Outer Wilds, je réécoute très souvent la BO qui a la capacité de ma transporter ailleurs à chaque écoute
Je ne sais pas si j'arriverai à ressentir à nouveau le panel d'émotions vécus lors de ma partie sur un autre jeu-vidéo

On m'a beaucoup conseillé Subnautica quand je cherchais à revivre le même genre d'expérience. Mais le craft ma tellement fatigué que j'ai pas eu le courage d'avancer dans le jeu

Bon finalement, je vais répondre pourquoi à mon sens ce jeu est le meilleur de tous les temps.

:d) 1ère raison : Il est unique en son genre. Aucun jeu ne ressemble de prêt ou de loin à Outer Wilds. Alors que des Red Dead, Day of the Tentacle, Zelda, The Witcher etc ont des suites directes et il y a des jeux avec qui ils partagent certaines similitudes. Des jeux de Western et de Medieval Fantasy y en a pas mal. Outer Wilds n'a aucun comparatif direct, c'est un OVNI.

:d) 2ème raison : C'est une expérience à vivre avant d'être un jeu vidéo à jouer. C'est comme ça que je le vois. Ca dépasse le cadre même du simple jeu vidéo, on rentre dans une dimension supérieur qui va au delà même du simple soft manette en main.

:d) 3ème Raison : Outer Wilds est le genre de jeu qu'on ne fait qu'une fois dans une vie. Le fait d'être unique (1ere raison) c'est une chose ... Mais être unique tout en étant exceptionnel c'en est une autre. Ce jeu réussit ce pari incroyable d'être à la fois un OVNI mais en + de tutoyer la perfection

:d) 4ème Raison : En tant que jeu vidéo pur cette fois-ci, il est quasiment parfait.
Level design exceptionnel. OST légendaire. Gameplay très bon, car absolument rien est inutile. Tout à une utilisation Inhérente à la progression du jeu. Ambiance/Immersion inégalée à ce jour ou pas loin de l'être. Durée de vie parfaite, ni trop longue ni trop courte. C'est parfait de bout au bout, c'est le parangon du jeu vidéo. Et en + sa DLC est égal au soft initial ou presque. Tu es développeur et tu cherches à apprendre à faire un jeu ? Joue à Outer Wilds. Point.

Voila les 4 raisons principales qui fait ce jeu, selon moi, de manière très objective : Le meilleur jeu de l'histoire

PS : impossible d'avoir une fan base aussi énorme alors que tu es un jeu sorti de nulle part, pour cela c'est forcément que tu es un jeu incroyable

Surcoté quand même. Il a de grandes qualités, mais il a de gros défauts aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il est excellent, mais pour dire GOAT c'est quand meme sérieusement le surcoter.

Ca fait partie de ce genre de jeux qui attire un public qui veut se sentir cultivé par leur choix en jeux vidéos, d'où une arrogance extrême lors des discussions autour de ce jeu. C'est un bon jeu immersif avec une belle histoire et du bon gameplay, mais je l'aurais préféré avec quelques heures en moins.

Dans la catégorie "on ne peut y jouer qu'une fois" j'ai préféré Obra Dinn.

Le 26 juillet 2022 à 12:11:45 :
Il est excellent, mais pour dire GOAT c'est quand meme sérieusement le surcoter.

Ca fait partie de ce genre de jeux qui attire un public qui veut se sentir cultivé par leur choix en jeux vidéos, d'où une arrogance extrême lors des discussions autour de ce jeu. C'est un bon jeu immersif avec une belle histoire et du bon gameplay, mais je l'aurais préféré avec quelques heures en moins.

Dans la catégorie "on ne peut y jouer qu'une fois" j'ai préféré Obra Dinn.

Return of the Obra Dinn est très bon aussi

Mais je suis pas d'accord quand tu parles d'arrogance etc ... Que certains jouent cette carte pédante (pour rire ou en mode sérieux c'est une chose), après ça change rien à la qualité du jeu qui est de toute façon extraordinaire.

Qu'on le veuille ou non c'est la réalité. La commu' elle est ce qu'elle est ça ok elle peut-être appréciable ou détestable chacun se fera son avis dessus. Ca n'empêche que le jeu est oufissime si on le met à part de tout ça, car au final on s'en fou des à côté, de sa commu' et des choses annexes qui l'entourent.

C'est le jeu qui nous intéresse uniquement

Je reviens car j'ai oublié un point crucial. J'étais sous ma douche et je pensais à ce jeu et ce que j'avais écrit.
Dans la 4ème raison que j'ai évoqué, j'ai omis honteusement son scénario et son Lore

:d) Si tu demandes à un joueur lambda quel est son jeu préféré à Scénario ? Quasiment aucun te répondra Outer Wilds

Pourtant ... En finissant le jeu, j'étais déjà conquis par son histoire, mais il me restait plusieurs interrogations, j'ai voulu éclaircir cela en visitant la page du jeu sur Wikifandom et en regardant des vidéos youtube pour tenter de tout saisir. Et je me suis rendu compte à quel point ils avaient fait un travail titanesque et penser absolument à tout. Parfois je passais sur des planètes sans comprendre l'utilisation de tel ou tel objet céleste ou machine, mais aucune chose de ce jeu n'est laissé au hasard. Tout à une signification, une utilité.

Ceux qui jouent à ce jeu en pensant qu'il faut simplement et bêtement lire des inscriptions sur des murs pour tenter de mettre à jour une histoire lambda, ceux-là ils ont tout faux.

Niveau scénario c'est sans conteste au panthéon du jeu vidéo (encore ...)

:d) Ca change par exemple d'un Horizon : Zero Dawn avec un travail juste monstrueux des scénaristes, pour un rendu qui finit par écœurer.

Trop d'informations, trop de détails inutiles, trop de choses pour ne rien dire avec en + une mise en scène qui ne suit pas et qui ne donne absolument pas envie de lire et écouter tout ces pavés qui finissent par donner la gerbe. L'exemple type du genre de choes à ne pas faire si bien que j'ai fini par passer tous les dialogues. Insipide au possible

Données du topic

Auteur
xxxtentadeus
Date de création
26 juillet 2022 à 11:26:06
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 410