"Célestin, amène-moi un film"
Il pourra éventuellement servir plus tard
1) Cacher le parchemin sans faire le rituel
« Non-non ça va aller, je vais le garder.
-Tu comptes faire le rituel toi-même ?
-Po faire rituel Célestoooon
-Non, mais ça pourrait servir un moment.
-Et euh... Tu comptes garder ton bol sur la tête ?
-
-
-
-
-Célestooon peut garder bolenbwa, Avortin en a plein.
-Tu devrais le garder, au moins avec toi. »
Vous ôtez le bol en bois et le placez dans votre sac, à côté du livre et du parchemin refermé. Vous commencez à repartir, Alexandre sur vos talons, tandis que Valentin se fait toujours consoler par Avortin.
« Alors les garçons, on s’est bien amusé ?
-Euh oui tata.
-Oui madame.
-Mais d’ailleurs Célestin tu devrais pas être à la faculté ?
-Euh no-non, y a pas cours et les TD ont pas encore commencé. »
Vous repartez chez vous tranquillement tandis qu’Alexandre part du côté des immeubles récents installés après l’explosion démographique. Alors que vous vous préparez à rentrer, vous vous souvenez de votre grand-père.
Vous passez l’embrasure discrètement et remontez dans votre chambre, pour cacher quelque part le parchemin, plus précisément sous le plancher d’une armoire, dans une fissure indécelable sous l’empilement de vêtements qui couvrait ledit plancher.
Alors que vous cachez le parchemin, vous remarquez que le Livre semble plus épais qu’auparavant. Vous décidez donc de l’ouvrir une nouvelle fois... pour constater que quelques mots de la première page après la page vierge du titre sont à présents lisibles.
Les Autres regardent. Ils veillent sur une prison qu’ils transforment en une Cour, pour leurs jeux et leur règne. Ils sont nos Dieux, ils sont nous-mêmes.
Les lignes suivantes restent floues, jusqu’à un paragraphe commençant par des mots que vous connaissez bien.
La Demoiselle aux Cordes. Madone Bleue des Larmes, Patronne du Désespoir, Mère de la Tristesse. Celle qui règne sur tous les nœuds coulants, sur toutes les veines taillées, sur tous les apitoiements sur soi-même, sur toutes les tragédies les plus cruelles. Celle qui réconforte dans les ténèbres, qui pleure toujours pour les hommes, qui donne l’inspiration aux poètes. Chaque abattement vous rapproche de son étreinte froide, de son royaume bleu dont les invitations marginales pleuvent sur ceux qui en ont assez de la souffrance. Le Nœud Coulant est son symbole. Vous l’avez entendue.
« Pas joyeux.
-C’était elle pour le parchemin. Mais pourquoi elle s’est intéressée à moi ? Je suis pas suicidaire moi.
-Sans doute par accident. Tu étais à proximité de Valentin après tout.
-Et c’est elle qui a envoyée le parchemin à Alexandre ?
-C’est peu probable quand même. Si elle pouvait intervenir directement elle l’aurait fait quand t’as empêché le rituel.
-Alors qui ?
-Quelqu’un qui travaille pour elle ? Ou qui a des intérêts avec elle ?
-Et vous vous êtes qui dans cette histoire ?
-Quelqu’un qui veut t’aider. Quoiqu’il arrive, tu peux me faire confiance. On est ensemble toi et moi.
-Et pourquoi Avortin peut vous voir ?
-
-Il a touché le Livre lui aussi ?
-
-Vous voulez pas répondre ?
-Je veux t’aider Célestin, crois-moi. Mais je peux pas tout te dire. La connaissance est justement ce que tu dois trouver toi-même.
-Ce serait quand même plus simple si...
-Ca ne doit pas être simple. En tout cas, essaie de pas attirer l’attention des Autres.
-Les Autres ?
-[Elle] n’est pas la seule. On peut espérer qu’elle t’oublie. Mais si tu te fais trop remarquer...
-Quoi ?
-Disons que c’est pas une bonne idée. Maintenant, dors Célestin...
-Attendez il est super tôt je vais pas dormir... »
Votre phrase s’achève alors que vous tombez littéralement de fatigue.
Au loin, si loin, les pleurs s’effacent devant les rires. Les sauveurs se confrontent aux ennuis mortels. La faim dévorante et l’extase totale se mêlent ensemble, devant les savoirs calculateurs qui pèsent les règles du jeu dont l’enfant attend le dénouement pour briller. Tout approche, tout s’éloigne.
FIN DU PROLOGUE
Vous allez décider à présent de l’orientation principale de Célestin dans les prochains jours.
1) Chercher à en apprendre plus sur l’ancien groupe d’Alexandre
2) Faire profil bas en allant à la Fac pour éviter d’attirer l’attention des Autres
3) Filer la piste Touraine qui est liée à ce que sait votre grand-père
Sweet un peu plus longue pour terminer le prologue
A présent on va rentrer dans le gros de l'histoire avec les Autres
3, on ne peut plus aller à la fac tranquillement maintenant qu'on a entendu des voix, qu'on sait qu'avortin a le pouvoir de voir notre hallucination, qu'il y a des parchemins magiques ect
Fic pas mal l'op, c'est intriguant quand même
Le 26 juillet 2022 à 20:41:42 :
3, on ne peut plus aller à la fac tranquillement maintenant qu'on a entendu des voix, qu'on sait qu'avortin a le pouvoir de voir notre hallucination, qu'il y a des parchemins magiques ectFic pas mal l'op, c'est intriguant quand même
Cimer khey ça fait toujours plaisir
2) et 3) à égalité
En sachant que je précise qu'aucun choix n'est inutile et que tous font avancer l'histoire et la trame, juste dans différentes directions
Le 26 juillet 2022 à 20:41:42 Kheyou19 a écrit :
3, on ne peut plus aller à la fac tranquillement maintenant qu'on a entendu des voix, qu'on sait qu'avortin a le pouvoir de voir notre hallucination, qu'il y a des parchemins magiques ectFic pas mal l'op, c'est intriguant quand même
Belle argumentation, je prends la 3 également. Fiction sous-estimée d'ailleurs
Le 26 juillet 2022 à 23:59:34 :
J'ai pas le public de Patate on va dire, pendant que les autres débattent encore sur une option 5 j'ai max 7 votes par sweet
Mais nonobstant cimer à mes lecteurs, la rareté fait la qualité
Le 27 juillet 2022 à 00:02:00 DSKronos a écrit :
J'ai pas le public de Patate on va dire, pendant que les autres débattent encore sur une option 5 j'ai max 7 votes par sweet
Après ce n'est pas forcément plus mal mon khey. Une fiction en petit comité c'est sympa aussi, chez Patate c'est l'anarchie mais bon tu le sais déjà
Le 27 juillet 2022 à 00:08:18 :
Après ce n'est pas forcément plus mal mon khey. Une fiction en petit comité c'est sympa aussi, chez Patate c'est l'anarchie mais bon tu le sais déjà
C'est sympa aussi, après au niveau des votes ça fait attendre un peu plus
Je pense qu'avec le public de patate je pourrais produire 3 sweets/jour pendant un temps
Le 27 juillet 2022 à 00:10:33 DSKronos a écrit :
Je pense qu'avec le public de patate je pourrais produire 3 sweets/jour pendant un temps
Au moins tu as le temps de réfléchir aux suites et de te reposer
Le 27 juillet 2022 à 00:11:23 :
Le 27 juillet 2022 à 00:10:33 DSKronos a écrit :
Au moins tu as le temps de réfléchir aux suites et de te reposer
J'ai déjà 4 stickers de faits pour les Autres, et j'ai aussi quelques stickers trouvés pour des personnages qui arrivent (ou pas)
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297