"Célestin, amène-moi un film"
2) Retourner dans la cave
Alors que vous remontez dans votre chambre pour boucler encore une fois probablement, quelque chose vous tracasse. Les symboles de la cave, ceux du parchemin, se ressemblaient vraiment beaucoup. Vous vous saisissez donc du Parchemin caché, du bol en bois d’Avortin qui vous avez bien servi, et commencez à retourner au sous-sol.
[L’ARLEQUIN A TROIS FACES VOUS REGARDE][L’ARLEQUIN A TROIS REGARDE LE PARCHEMIN]
[L’ARLEQUIN A TROIS FACES GRIMACE]
[LA DEMOISELLE AUX CORDES VOUS REGARDE]
[LA DEMOISELLE AUX CORDES REGARDE LE PARCHEMIN]
[LA DEMOISELLE AUX CORDES VOUS DIT QUELQUE CHOSE]
La voix, que vous entendez murmurer dans votre crâne, est cette fois douce, tendre. Bien loin du mal du crâne lorsque vous preniez le parchemin des mains d’Alexandre. Bien loin aussi de cette voix qui résonne si souvent à présent pour vous informer des fantaisies étranges de [CEUX] qui vous observent.
Douce, mais triste ; compatissante, mais mélancolique. A son écoute, vous vous arrêtez même de marcher.
[L’ARLEQUIN A TROIS FACES GRIMACE]
-Le parchemin lui permet plus de choses. C’est un petit trou par lequel sa voix passe. Repose-le vite. »
Vous mettez votre bol en bois sur la tête et vous précipitez dans la cave, toujours ouverte.
[L’ARLEQUIN A TROIS FACES VOUS REGARDE] [LA DEMOISELLE AUX CORDES VOUS REGARDE] [LA DEMOISELLE AUX CORDES VOUS REGARDE]« Elle insiste beaucoup. Je crois qu’elle cherche à savoir ce que tu comptes faire avec le parchemin.
-Je veux juste comparer un peu les deux... »
Vous déroulez le parchemin aux runes étranges, et vous pouvez immédiatement voir que les inscriptions sur les murs suivent un paterne similaire, quoique différemment agencé.
[LA DEMOISELLE AUX CORDES VOUS REGARDE] [LA DEMOISELLE AUX CORDES VOUS REGARDE]« Elle insiste vraiment beaucoup là.
-Fouille un peu la cave, il y a peut-être quelque chose pour expliquer les signes. »
La cave n’est pas très grande, mais le faible éclairage rend la recherche compliquée. Vous fouillez donc entre les magazines et vieilles cassettes... discutables ( ), sans rien gagner de plus qu’une envie de vomir.
-Ta grand-mère est vraiment bizarre Célestin.
-Oui, elle était libertine comme dit maman.
-Tiens attends, regarde, c’est quoi ça ? »
Caché sous la couverture d’un magazine dont la couverture est un visage masculin tordu d’une moue se voulant séduisante, un épais livre se fait voir. Vous le saisissez, pour constater une couverture dont les liserais d’or forment des motifs qui rappellent tout aussi bien les murs que le parchemin. Vous commencez à l’ouvrir quand...
[LA DEMOISELLE AUX CORDES ARRIVE]
[LA DEMOISELLE AUX CORDES ARRIVE]
L’air commence à changer. Une lourde pression tombe. Autour de vous, les murs se craquèlent. Les ombres s’allongent. Une corde tombe du plafond, puis une autre, puis beaucoup d’autres. Toutes finissent par un nœud coulant.
Une masse noire commence à sortir du parchemin. Elle bleuit légèrement, prend forme, et vous voyez sa face ignoble qui vous regarde.
La créature éclate en une fumée qui ajoute une teinte bleue supplémentaire à l’endroit.
Les nœuds coulants se ressèrent, et vous sentez votre gorge se nouer aussi bien au sens propre qu’au figuré. Vous vous dirigez vers la sortie, mais les escaliers semblent n’avoir jamais existé : juste le mur. Les autres murs d’ailleurs continuent à se craqueler : les inscriptions semblent couler à présent.
[L’ARLEQUIN A TROIS FACES VOUS REGARDE] [L’INFECOND VOUS REGARDE] [LE ROC D’AUTORITE VOUS REGARDE]« Mauvais, très mauvais, ça attire l’attention.
Votre hallucination n’a pas le temps de répondre. Quelque chose est là.
Une forme, une silhouette. Une femme, semble-t-il, au milieu de l’air bleu et des cordes qui pendent. Floue, ou assombrie, elle se tient là. Ses yeux sont d’un bleu perçant, visible même à travers ce filtre bleu qui semble recouvrir le monde.
[LA DEMOISELLE AUX CORDES VOUS REGARDE]
La voix était la même que celle ayant fait la déclaration d’amour.
-Célestin. Cette cave. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi prendre le parchemin ?
A mesure que le temps passe, la silhouette semble de moins en moins sombre, si bien que des traits commencent à se distinguer.
-Je t’aime, viens avec moi. Nous n’avons plus beaucoup de temps.
L’ombre bleue, la Demoiselle aux Cordes, tend la main vers vous.
Les cordes se balancent, le tissu se tend. Quelque chose au loin menace de sortir de sa torpeur. Les Autres ne peuvent le permettre, les règles seront respectées.
2)
Je pense que c'est mieux d'en apprendre un peu plus sur ces entités avant de leurs parler directement ou de passer un marché avec
Trop risqué tout simplement, elle voulait nous tuer et d'un coup elle devient sympa ?
J'y crois pas go lui mettre le premier rateau de célestin
A mon avis les entités sont des êtres capables d'exaucer les souhaits dont il faut se méfier mais qui ne sont pas particulièrement malveillants tant qu'on ne fait pas de conneries
Par exemple Valentin aurait pu se faire tuer mais c'est uniquement car il le souhaitait.
D'ailleurs Michael est sûrement un ancien Célestin qui a fait le vœu de devenir apprécié de tous
Le 02 août 2022 à 19:59:19 :
2) La demoiselle aux Cordes représente le suicide
A la partie 13, le Livre vous avait donné une description de la Demoiselle aux Cordes
La Demoiselle aux Cordes. Madone Bleue des Larmes, Patronne du Désespoir, Mère de la Tristesse. Celle qui règne sur tous les nœuds coulants, sur toutes les veines taillées, sur tous les apitoiements sur soi-même, sur toutes les tragédies les plus cruelles. Celle qui réconforte dans les ténèbres, qui pleure toujours pour les hommes, qui donne l’inspiration aux poètes. Chaque abattement vous rapproche de son étreinte froide, de son royaume bleu dont les invitations marginales pleuvent sur ceux qui en ont assez de la souffrance. Le Nœud Coulant est son symbole. Vous l’avez entendue.
Le 02 août 2022 à 21:37:43 :
2 aussi, même si j'ose espérer que l'op ne mettrait pas fin à la fic aussi brutalement si l'on choisissait 1
Je ferai un résumé de certaines possibilités non choisies à la fin de chaque chapitre (pas partie néanmoins) selon les informations que vous avez acquises
Le 02 août 2022 à 21:42:31 :
Le 02 août 2022 à 21:37:43 :
2 aussi, même si j'ose espérer que l'op ne mettrait pas fin à la fic aussi brutalement si l'on choisissait 1Je ferai un résumé de certaines possibilités non choisies à la fin de chaque chapitre (pas partie néanmoins) selon les informations que vous avez acquises
On va pas commencer à dire oui à toutes les femmes qu'on trouve quand même
+L'arlequin est bien plus charismatique
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297