Topic de Cas-Talyseur :

Le linky va servir au pass énergétique

Le 17 juillet 2022 à 22:32:40 :

Le 17 juillet 2022 à 22:24:21 UnPseudoCorrect a écrit :

Le 17 juillet 2022 à 22:16:22 :

Le 17 juillet 2022 à 22:14:59 UnPseudoCorrect a écrit :
Sinon les kheys ouverts avec un semblant de cerveau : si vous souhaitez diminuer (de beaucoup dans certains cas) les effets nocifs du linky : renseignez vous sur les filtres passe bas à installer en amont de votre installation électrique.

Merci du tuyau vdd, par contre pourquoi mon oscillo Rigol à 5000$ pièce ne détecte rien ?
Il est mal réglé tu crois ?

Ya rien, c'est safe rassure toi :)
Deux Ex et MrBidouille l'ont dit donc c'est safe :)

c ki

Tu sais très bien qui ils sont.
Et arrête de te foutre de moi en écrivant comme un demeuré.
Cordialement, paz.

Le 17 juillet 2022 à 22:36:40 :
Si on manquait vraiment de pétrole, il faudrait aussi trouver des alternatives aux pneus et au plastique en général. Y'aura toujours besoin de pétrole pour fabriquer même les voitures les plus électriques.

Bah c'est dans un but de diminution.
Evidemment qu'on arrivera pas à s'en passer, mais moins y en aura plus faudra trouver des moyens pour être moins dépendant des énergies fossiles.
Juste logique en fait.
Je comprends pas l'argument avancé honnêtement.

Le 17 juillet 2022 à 22:26:53 :
Pensez-vous pas que la situation à venir était assez évidente pour les gouvernements (déjà que ça l'était pour nous aussi) et que du coup ils ont pris des mesures préventives comme le linky ?
Pourquoi toujours penser qu'ils sont "contre nous" ?
Je veux dire vous auriez fait comment sinon ? On va bientôt manquer de pétrole et la consommation d'électricité explose, n'était-ce pas la suite logique pour garder un peu de notre confort actuel et ne pas mettre hors tension notre réseau ? (sans parler de la Russie notre principaux fournisseur dont un conflit était prévisible aussi)

Question vraiment honnête, je ne cherche pas à défendre le gouvernement.

Ton raisonnement s'effondre dès qu'on considère que la guerre en Ukraine et surtout l'escalade des tensions + sanctions étaient totalement évitables.

De même que la dette covid.

Ça s'appelle du délestage, ça se fait sur l'industrie et autres sites électro-intensifs.
Mais ça me paraît difficilement efficace chez les particuliers :(

Le 17 juillet 2022 à 22:40:28 :

Pensez-vous pas que la situation à venir était assez évidente pour les gouvernements (déjà que ça l'était pour nous aussi) et que du coup ils ont pris des mesures préventives comme le linky ?
Je veux dire vous auriez fait comment sinon ? On va bientôt manquer de pétrole et la consommation d'électricité explose, n'était-ce pas la suite logique pour garder un peu de notre confort actuel et ne pas mettre hors tension notre réseau ? (sans parler de la Russie notre principaux fournisseur dont un conflit était prévisible aussi)

Ton raisonnement s'effondre dès qu'on considère que la guerre en Ukraine et surtout l'escalade des tensions + sanctions étaient totalement évitables.

Comment ça évitable ? Arguments ?
T'en sais juste rien surtout pour l'Ukraine, y a tellement d'enjeux que mis à part être un expert géopolitique tu ne sais pas ce qui se trame dans la tête de nos dirigeants (ainsi que nos alliées) et de ceux de la Russie.

Le 17 juillet 2022 à 22:42:22 :

T'en sais juste rien surtout pour l'Ukraine, y a tellement d'enjeux que mis à part être un expert géopolitique tu ne sais pas ce qui se trame dans la tête de nos dirigeants (ainsi que nos alliées) et de ceux de la Russie.

Mec j'ai pas envie de faire un pavé mais renseigne toi stp la France était garant des accords de Minsk on aurait pu faire fermer sa gueule à l'exhibitionniste de Kiev

Le 17 juillet 2022 à 22:41:08 :
Ça s'appelle du délestage, ça se fait sur l'industrie et autres sites électro-intensifs.
Mais ça me paraît difficilement efficace chez les particuliers :(

From 6-9Kva (voire plus) to 3Kva pour tout le monde :)
Merci linky :ok:

Anciennement les contrats étaient en Kwh, mais c'est plus le cas.

Je commence à perdre le moral à cause de cette époque d'enculés.

Je suis le seul à retenir mes pulsions ?

Le 17 juillet 2022 à 22:37:58 :

Le 17 juillet 2022 à 22:30:08 :

Je veux dire vous auriez fait comment sinon ? On va bientôt manquer de pétrole et la consommation d'électricité explose, n'était-ce pas la suite logique pour garder un peu de notre confort actuel et ne pas mettre hors tension notre réseau ?

Y'a aucun manque de pétrole.Toutes ces crises qui sont fictives ou artificielles ne servent qu'à justifier le nouvel ordre mondial nazi présenté comme la solution.

Moi ce que je me demande c'est pourquoi être aussi affirmatif alors que t'as aucune certitude de ce que tu avances ?
Je veux dire, que le gouvernement ait pris des mesures préventives car la production de pétrole va commencé à diminuer alors que la demande augmente, car la consommation électrique est entrain d'exploser et car une guerre avec la Russie notre principaux fournisseur était fort plausible, penses-tu pas que tout ça est plus réaliste que ce que t'avances ?
Donc pourquoi cette certitude dans tes mots au lieu de te questionner en quête de vérité ?

Parce que je l'ai déjà fait cette quête. Ça fait plus d'un demi-siècle qu'on est en manque de pétrole, et pourtant ils ont toujours été en mesure d'approvisionner sans le moindre retard la demande exponentielle de l'humanité. Il est donc évident que la fabrication de pétrole est complètement maitrisée depuis longtemps et ne dépend pas de ressources rares.

On trouve aussi des réponses dans cette direction en cherchant du coté de la fossilisation rapide. Pour résumer il n'y a pas besoin d'attendre des milliers d'années pour qu'elle se produise, elle peut être accélérée en quelques jours par des procédés chimiques de base. Des crevettes ont été retrouvées fossilisées dans des fosses sceptiques. D'après celui qui a breveté la formule, il serait possible d'obtenir en une semaine une tonne de pétrole à partir de quatre tonnes de déchets verts secs, directement utilisable par une tondeuse ou une voiture à essence.

En gros tout ce dont ont besoin les producteurs de pétrole, c'est de déchets verts gratuits, de merde gratuite, de la formule, et de maintenir le monde dans la peur d'une pénurie pour qu'il ne songe pas à découvrir leur secret.

Le 17 juillet 2022 à 22:45:15 :

Retiens toi stp jemis je veux pas d'une guerre nucléaire

Le 17 juillet 2022 à 22:43:39 :

Mec j'ai pas envie de faire un pavé mais renseigne toi stp la France était garant des accords de Minsk on aurait pu faire fermer sa gueule à l'exhibitionniste de Kiev

OK mais est ce que c'était dans nos intérêts ?
Tu vois que les sanctions, que la guerre, sans voir plus loin.
Je veux dire le monde est complexe, stop vouloir simplifier tout ça.
Y a des enjeux, des compromis, des causes, etc de partout.

Que la France et nos alliées ont voulu foutre au pieds du mur la Russie c'est pas pour rien.
Y a forcément différents enjeux là-dedans.

Le 17 juillet 2022 à 22:46:22 :

Pas gentil de te payer ma tête.
Je peux rien changer.

Mais ça me fout les boules,je me sens impuissant.

Le 17 juillet 2022 à 22:49:00 :

Le 17 juillet 2022 à 22:46:22 :

Pas gentil de te payer ma tête.
Je peux rien changer.

Mais ça me fout les boules,je me sens impuissant.

Nous sommes 2 mon bon khey.

Le 17 juillet 2022 à 22:47:36 :

Le 17 juillet 2022 à 22:43:39 :

OK mais est ce que c'était dans nos intérêts ?
Tu vois que les sanctions, que la guerre, sans voir plus loin.
Je veux dire le monde est complexe, stop vouloir simplifier tout ça.
Y a des enjeux, des compromis, des causes, etc de partout.

Que la France et nos alliées ont voulu foutre au pieds du mur la Russie c'est pas pour rien.
Y a forcément différents enjeux là-dedans.

Faire respecter Minsk c'est juste l'intérêt d'avoir une parole diplomatique, ça a son importance, c'est principalement depuis macron que la France ne respecte plus sa parole, même si ça a commencé avant.

Par contre ne pas participer à l'escalade des tensions et ne pas lancer des sanctions qui vont nous péter à la gueule, diviser le monde en 2 grands blocs en poussant la Russie dans les bras de la Chine, c'était ÉVIDEMMENT dans notre intérêt

Le 17 juillet 2022 à 22:45:55 :

Le 17 juillet 2022 à 22:37:58 :

Le 17 juillet 2022 à 22:30:08 :

Je veux dire vous auriez fait comment sinon ? On va bientôt manquer de pétrole et la consommation d'électricité explose, n'était-ce pas la suite logique pour garder un peu de notre confort actuel et ne pas mettre hors tension notre réseau ?

Y'a aucun manque de pétrole.Toutes ces crises qui sont fictives ou artificielles ne servent qu'à justifier le nouvel ordre mondial nazi présenté comme la solution.

Moi ce que je me demande c'est pourquoi être aussi affirmatif alors que t'as aucune certitude de ce que tu avances ?
Je veux dire, que le gouvernement ait pris des mesures préventives car la production de pétrole va commencé à diminuer alors que la demande augmente, car la consommation électrique est entrain d'exploser et car une guerre avec la Russie notre principaux fournisseur était fort plausible, penses-tu pas que tout ça est plus réaliste que ce que t'avances ?
Donc pourquoi cette certitude dans tes mots au lieu de te questionner en quête de vérité ?

Parce que je l'ai déjà fait cette quête. Ça fait plus d'un demi-siècle qu'on est en manque de pétrole, et pourtant ils ont toujours été en mesure d'approvisionner sans le moindre retard la demande exponentielle de l'humanité. Il est donc évident que la fabrication de pétrole est complètement maitrisée depuis longtemps et ne dépend pas de ressources rares.

On trouve aussi des réponses dans cette direction en cherchant du coté de la fossilisation rapide. Pour résumer il n'y a pas besoin d'attendre des milliers d'années pour qu'elle se produise, elle peut être accélérée en quelques jours par des procédés chimiques de base. Des crevettes ont été retrouvées fossilisées dans des fosses sceptiques. D'après celui qui a breveté la formule, il serait possible d'obtenir en une semaine une tonne de pétrole à partir de quatre tonnes de déchets verts secs, directement utilisable par une tondeuse ou une voiture à essence.

En gros tout ce dont ont besoin les producteurs de pétrole, c'est de déchets verts gratuits, de merde gratuite, de la formule, et de maintenir le monde dans la peur d'une pénurie pour qu'il ne songe pas à découvrir leur secret.

On en revient toujours au même point.
En fait toi tu ne crois en rien. Parce que oui pour croire ce que tu dis, faut croire en rien.
Car ça implique que tous les gouvernements, les scientifiques, les médias et pleins d'autres trucs dans le monde entier est contrôlé par la même entité/lobby/ce que tu veux les appeler.
Moi je préfère croire et rester dans le réel désolé.

Maintenant qu'il y ait du lobbying, des conflits d'intérêts, de la corruption, etc.. C'est juste comme ça depuis tout temps. Mais y a un monde entre ça et ce que tu décris.

Les complotistes parlaient de rayonnement, ils n'ont jamais évoqué le passeport énergétique avec le linky

Le 17 juillet 2022 à 20:48:39 :
il ne fo pa afoir peur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634516475-220792-thumb.png

:rire:

Le 17 juillet 2022 à 20:44:41 :
C'était sûr en fait

Les complotiste avaient encore raison

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/07/15/proposons-a-tous-les-francais-un-contrat-remunere-s-ils-baissent-leur-consommation-d-electricite-lors-des-periodes-de-pointe_6134854_3232.html

« Proposons à tous les Français un contrat rémunéré s’ils baissent leur consommation d’électricité lors des périodes de pointe »

Voici la carotte

Bientôt le bâton pour une situation qu'ils ont contribué à créer

:)

il se passe quoi si le linky devient inutilisable et qu on veut un autre compteur normal ?
Allez en parler à un golem ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png
Ca va être EXACTEMENT comme pour le pass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png
"Non c'est n'importe quoi, t'es un complotiste" :d) "mais on le savais depuis le début et c'est très bien" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

Données du topic

Auteur
Cas-Talyseur
Date de création
17 juillet 2022 à 20:44:41
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 319