[SÉRIEUX] L'ÂME existe ou PAS ?
SuppriméLe 17 juillet 2022 à 20:54:02 :
Le 17 juillet 2022 à 20:52:33 :
Le 17 juillet 2022 à 20:51:29 :
Le 17 juillet 2022 à 20:49:03 :
Le 17 juillet 2022 à 20:47:57 :
Le 17 juillet 2022 à 20:47:04 :
Pourquoi devrais-je croire en l'existence d'une chose totalement imperceptible et dont l'existence n'aurait d'influence que du point de vue d'un croyant tout en n'ayant aucun intérêt dans la description du monde qui nous entoure ?C'est aux croyants de montrer que l'âme existe et non l'inverse
L'âme n'existe pas, l'âme "est". Deuxième fois.
Et quelle est la différence entre "exister" et "être" ?
Et surtout, quels sont tes preuves pour affirmer que l'âme est ?Eh bien par exemple, un objet existe, mais ne fait pas acte d'être.
L'âme, anima, c'est ce qui anime.
C'est la formule qui te sépare toi, de la stagnation. C'est l'émanation, de la somme de tes actions, hors du temps.Un objet existe et est à la fois
Et encore une fois tu ignores le gros truc que j'ai demandé dès le début: tu as des preuves que l'âme est ? Qu'une âme est nécessaire pour tout ce que tu décrits ?Qui a dit que l'âme devrait être nécessaire ? Et non un objet n'est pas. A moins qu'on l'incarne.
Si l'âme n'est pas nécessaire et pas nécessaire au fait d'être et d'exister, pourquoi donc invoquer son existence ?
Le 17 juillet 2022 à 20:54:27 ALMTyrant3 a écrit :
Le 17 juillet 2022 à 20:53:57 :
Le 17 juillet 2022 à 20:52:56 ALMTyrant3 a écrit :
Le 17 juillet 2022 à 20:49:42 :
Le 17 juillet 2022 à 20:47:57 ALMTyrant3 a écrit :
Pourquoi devrais-je croire en l'existence d'une chose totalement imperceptible et dont l'existence n'aurait d'influence que du point de vue d'un croyant tout en n'ayant aucun intérêt dans la description du monde qui nous entoure ?C'est aux croyants de montrer que l'âme existe et non l'inverse
Tu peux répéter des trucs sans fondement en boucle avec un air hautain autant de fois que tu veux, ça deviendra pas plus crédible avec le temps. Tout l'inverse, même
Je n'ai pas ce genre de prétention, j'aime seulement à faire comprendre mon point de vue.
Quand on donne son point de vue, on le dit. On dit pas que quelque chose "est" fermement. Encore moins en disant "deuxième fois" de manière condescendante comme si tu savais tout mieux que tout le monde.
Je t'ai brusqué, pardonne moi.
Tant que tu apprends à utiliser les mots correctement, ça me va
Le 17 juillet 2022 à 20:54:02 :
Et surtout, quels sont tes preuves pour affirmer que l'âme est ?Eh bien par exemple, un objet existe, mais ne fait pas acte d'être.
C'est la formule qui te sépare toi, de la stagnation. C'est l'émanation, de la somme de tes actions, hors du temps.Un objet existe et est à la fois
Et encore une fois tu ignores le gros truc que j'ai demandé dès le début: tu as des preuves que l'âme est ? Qu'une âme est nécessaire pour tout ce que tu décrits ?Qui a dit que l'âme devrait être nécessaire ? Et non un objet n'est pas. A moins qu'on l'incarne.
Auquel cas nous sommes son âme, d'ailleurs.
Vrai question .
Et ca se dit "redpill"
L'âme n'existe pas, c'est du niveau cp et encore, un enfant peu facilement comprendre seul que c'est des conneries
Et je rajoute que la conscience (phénoménal) est une illusion, mais bon ca c'est niveau collège donc pour les descos je suis pas sur qu'ils puissent comprendre
Le 17 juillet 2022 à 20:51:17 :
Le 17 juillet 2022 à 20:49:52 :
Le 17 juillet 2022 à 20:46:15 :
Le 17 juillet 2022 à 20:45:28 :
Bien sûr, mais l'âme n'est pas dissociable du corps, même si elle précède ce dernier.
Ils forment un tout, une unité.Comment peux tu affirmer bien sûr alors que tu n'as aucun moyen de prouver l'existence de l'âme
Il n'est que possible de la ressentir, et ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde, à tout moment.
Ce sont pendant des moments assez brefs, fugaces même, qu'un individu peut presque toucher et/ou voir et ressentir directement l'existence de l'âme. C'est d'ailleurs, selon moi, l'un des objectifs du vivant, et plus précisément de l'être. Ce n'est qu'après multiples sublimations et élévation sur un autre plan de l'existence que l'individu peut avoir une pleine lucidité sur son propre état, et encore plus sur celui des autres.En gros seuls ceux qui croient en l'âme peuvent la ressentir, pratique
Pas du tout, bien le contraire, en réalité. C'est juste que la plupart des personnes qui n'y croient pas changent complètement d'état d'esprit après avoir ressenti l'extase provoquée par sa sensation.
Le 17 juillet 2022 à 20:51:26 :
Le 17 juillet 2022 à 20:49:52 Kekatharmeno a écrit :
Le 17 juillet 2022 à 20:46:15 :
Le 17 juillet 2022 à 20:45:28 :
Bien sûr, mais l'âme n'est pas dissociable du corps, même si elle précède ce dernier.
Ils forment un tout, une unité.Comment peux tu affirmer bien sûr alors que tu n'as aucun moyen de prouver l'existence de l'âme
Il n'est que possible de la ressentir, et ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde, à tout moment.
Ce sont pendant des moments assez brefs, fugaces même, qu'un individu peut presque toucher et/ou voir et ressentir directement l'existence de l'âme. C'est d'ailleurs, selon moi, l'un des objectifs du vivant, et plus précisément de l'être. Ce n'est qu'après multiples sublimations et élévation sur un autre plan de l'existence que l'individu peut avoir une pleine lucidité sur son propre état, et encore plus sur celui des autres.On se fait niquer par des biais cognitif à longueur de journée, nos yeux, notre gout, nos perceptions en général sont trompées par le moindre truc et c'est prouvé et re prouvé. Et tu veux nous faire croire que ressentir un truc que quelque élu peuvent ressentir est une preuve quelconque ?
Je ne vois pas ça comme être "élu" personnellement, et je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.
Je dis que juste qu'elle existe : heureusement, vous êtes totalement libres d'y croire ou de ne pas y croire, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
Le 17 juillet 2022 à 20:55:01 :
Si l'âme n'est pas nécessaire et pas nécessaire au fait d'être et d'exister, pourquoi donc invoquer son existence ?
Ce qui t'incarne, dans une conception métaphysique des choses, est ton âme, ce qui t'incarne dans une vision rationnaliste des choses, c'est un enchainement hasardeux de conjonctions électromagnétiques.
Ce sont deux choses identiques, mais dont l'ordre et le sens diffèrent suivant le point de vue
Pas du tout, bien le contraire, en réalité. C'est juste que la plupart des personnes qui n'y croient pas changent complètement d'état d'esprit après avoir ressenti l'extase provoquée par sa sensation.
ça revient exactement à ce que je te dis: bizarrement les seuls qui auront ressentis l'âme seront des croyants qui vont te sortir que c'est avec ça qu'ils sont devenus croyants. A l'inverse, jamais un non croyant va te dire qu'il a ressenti son âme, il y aura à la limite juste des gens comme toi pour attribuer des expériences à l'âme, sans aucune preuve
Cocasse
Évidemment que ça existe pas. Comment vous pouvez croire en ce concept absurde ? On voit bien qu'on est fait comme les animaux, que l'état de notre cervelle impacte notre esprit: regardez les drogues, les lésions cérébrales etc.
De plus y a 0 mécanisme connu pour expliquer comment l'âme communiquerait avec le cerveau. Par quoi d'abord, des particules ? Comment un truc matériel pourrait être connecté à quelque chose d'immatériel ? S'il y a interaction c'est que l'âme est un corps matériel (même dans le cas où elle n'aurait pas d'endroit). Si elle est matérielle c'est juste repousser plus loin la question de l'esprit: au lieu que ce soit notre cerveau bien visible qui le produise, c'est un cerveau invisible dont on peut pas prouver l'existence.
Le 17 juillet 2022 à 20:55:13 :
Ceux qui répondent "Oui" vous croyez aussi à la magie noire, au vaudisme, a la sorcellerie et aux fantomes ?
Vrai question .
Ils te diront que bien évidemment non c'est presque ridicule par contre le super papi ultra puissant au commande de TOUT ça oui ....
Le 17 juillet 2022 à 20:58:16 :
Le 17 juillet 2022 à 20:55:01 :
Ce qui t'incarne, dans une conception métaphysique des choses, est ton âme, ce qui t'incarne dans une vision rationnaliste des choses, c'est un enchainement hasardeux de conjonctions électromagnétiques.
Ce sont deux choses identiques, mais dont l'ordre et le sens diffèrent suivant le point de vue
Si l'âme et l'enchainement des causes et des conséquences sont la même chose, pourquoi diable avoir besoin du concept d'âme en fait ? Tu rajoutes juste une pièce inutile dans la complexité déjà importante du vivant
Le 17 juillet 2022 à 20:58:59 Nefr2 a écrit :
Évidemment que ça existe pas. Comment vous pouvez croire en ce concept absurde ? On voit bien qu'on est fait comme les animaux, que l'état de notre cervelle impacte notre esprit: regardez les drogues, les lésions cérébrales etc.De plus y a 0 mécanisme connu pour expliquer comment l'âme communiquerait avec le cerveau. Par quoi d'abord, des particules ? Comment un truc matériel pourrait être connecté à quelque chose d'immatériel ? S'il y a interaction c'est que l'âme est un corps matériel (même dans le cas où elle n'aurait pas d'endroit). Si elle est matérielle c'est juste repousser plus loin la question de l'esprit: au lieu que ce soit notre cerveau bien visible qui le produise, c'est un cerveau invisible dont on peut pas prouver l'existence.
On est des humains, on est au dessus du reste, on vaut mieux que ces animaux en dessous de nous tu sais
On a une âme, Dieu nous a crée avec un but, on est le centre de l'univers et les seuls êtres intelligent au monde
De l'égocentrisme ? Non, j'ai juste la foi
T'as pas la foi ? Tu dois être un sous homme, t'iras en enfer sans aucun doute
Données du topic
- Auteur
- ChiersurPAPA
- Date de création
- 17 juillet 2022 à 20:25:11
- Date de suppression
- 18 juillet 2022 à 01:58:58
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés