[SÉRIEUX] L'ÂME existe ou PAS ?
SuppriméSelon vous l'âme existe ?
Si non ça signifie que nous sommes des animaux comme les autres avec la conscience en plus qui est une fonction du cerveau comme cognition :la mémoire ou l'imagination
Ainsi quand nous mourrons l'écorce cérébrale responsable de la conscience nécrose a la réalité s'efface puis c'est le néant comme avant notre naissance. Rien
Si elle existe comme un substrat divin qui viendrait animer les hommes au delà des animaux inférieurs qui sont comme des PNJ de jv opérant seulement a leur instincts sans conscience de la réalité alors cette âme pourrait de transfigurer après la mort et même pendant la vie expliquant les religions, la métaphysique poussée et peut être le paradis ou l'enfer
Vous vous placez ou ? Expliquez
Le 17 juillet 2022 à 20:26:00 :
Première boucle libre arbitre contre déterminisme.
L'histoire de la vie
Le 17 juillet 2022 à 20:27:21 CHIERsurPAPA a écrit :
Le 17 juillet 2022 à 20:26:35 :
Perso -> gros non, lles religix ont faux sur tout
en revanche l'information peut être immatérielle ça peut s'apparenter à une âmePourquoi tu penses ça ?
Tu penses quoi des expériences de mort imminente ?
Je peux pas te dire ça serait trop long je dois bouffer
Oui les EMI en quoi ça prouverait une âme?
Le 17 juillet 2022 à 20:28:04 :
Le 17 juillet 2022 à 20:27:21 CHIERsurPAPA a écrit :
Le 17 juillet 2022 à 20:26:35 :
Perso -> gros non, lles religix ont faux sur tout
en revanche l'information peut être immatérielle ça peut s'apparenter à une âmePourquoi tu penses ça ?
Tu penses quoi des expériences de mort imminente ?Je peux pas te dire ça serait trop long je dois bouffer
Oui les EMI en quoi ça prouverait une âme?
Comment expliques tu qu'un corps mort ou un cerveau endommagé pourrai produire des expériences divines de tunnel lumière etc sans âme ?
Le 17 juillet 2022 à 20:28:32 :
Btg les animaux aussi ont une âme mais elle n'est pas spirituelle c'est là la différence
Oui on s'est compris le golem
Considérés l'âme comme l'esprit ou la conscience alors
L'esprit immortel comme ils aiment l'appeler en contradiction avec le corps mortel
Le corps est composé de parties, si toutes les parties qui composent le cerveau n'ont ni identité, ni unité comment expliquer l'unité de la conscience. Une somme c'est toujours le produit de chacune des parties.
Il y a un principe unique qui assure l'unité de la conscience est que l'on peut appeller âme
Je pense pas. On est ce qu'on est grâce à nos souvenirs et notre expérience, et ça c'est juste des signaux électriques. Suffit de voir ceux qui changent totalement de personnalité après un accident ou un choc émotionnel.
Croire à l’âme c'est la même chose que croire en la vie après la mort de mon point de vue, c'est juste réconfortant
C'est une somme de caractéristiques réunies à un moment donné, qui font que la mystique de l'être outrepasse la raison à même de le définir.
Données du topic
- Auteur
- ChiersurPAPA
- Date de création
- 17 juillet 2022 à 20:25:11
- Date de suppression
- 18 juillet 2022 à 01:58:58
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC