Une émission de télé américaine donne 100.000$ à un SDF pour voir ce qu'il en fera
SuppriméLe 13 juillet 2022 à 05:49:36 :
C'est un truc rare qui est pas repassé à la télé depuis 2005, du coup la qualité est vraiment pas bonne mais je vous le mets quand même
Ok vas y
Alors qu'on aurait pu faire tellement de choses à la place
Le 13 juillet 2022 à 05:44:43 :
Je peux vous mettre le docu complet en anglais sur catbox, ça vous intéresse ?
D'ici 30 minutes
Avec plaisir khey
Le 12 juillet 2022 à 20:02:36 :
Schopenhauer disait que seul les riches savaient gérer l'argent (et donc ceux qui naissent dans des familles riches), les pauvres eux dépensaient tout dès qu'il avait la moindre économie.Bien qu'il y a toujours des exceptions (et j'en fais parti), c'est pas si faux.
Incroyable, t'es en train de dire que les riches peuvent se permettre d'investir leur argent et les pauvres non ?
Qui y aurait cru vraiment...
Le 13 juillet 2022 à 06:04:03 :
Schopenhauer disait que seul les riches savaient gérer l'argent (et donc ceux qui naissent dans des familles riches), les pauvres eux dépensaient tout dès qu'il avait la moindre économie.Bien qu'il y a toujours des exceptions (et j'en fais parti), c'est pas si faux.
Incroyable, t'es en train de dire que les riches peuvent se permettre d'investir leur argent et les pauvres non ?
C'est surtout une question d'éducation de riche
Un riche qui a toujours vécu en riche sait comment il peut se permettre de flamber. Un pauvre devenu riche voudra prouver et dépenser le + possible
Le 13 juillet 2022 à 06:05:09 :
Le 13 juillet 2022 à 06:04:03 :
C'est surtout une question d'éducation de riche
Un riche qui a toujours vécu en riche sait comment il peut se permettre de flamber. Un pauvre devenu riche voudra prouver et dépenser le + possible
Dans le cas où on parle d'une rentrée énorme d'argent d'un seul coup ouais je suppose. Et le mec riche pourra même se permettre d'avoir quelqu'un pour gérer son argent à sa place.
Mais dans la vie de tout les jours, ils font bien rire ceux qu'ils disent que les pauvres ne font que dépenser et n'ont qu'à économiser et investir pour sortir de la pauvreté.
https://files.catbox.moe/c02apu.mp4
L'émission complète
Déjà que la qualité était bof à 400Mo, j'ai dû ré-encoder pour passer sous les 200MB
Mais c'est mieux que rien
Ok la genetique joue, mais c'est surtout une question d'apprentissage aussi j'imagine
Quelqu'un qui aura été élévé entourré par des riches et des gens compétent saura mieux gérer son argent que quelqu'un qui n'en a jamais vraiment eu. Surtout que comme un khey dit plus haut, c'est pas comme si ce genre d'enseignement était disponible pour tout le monde
Si c'était enseigné un minimum à l'école alors oui je serais a peu pres d'accord avec la conclusion
Exemple bidon, mais si tu donne 10 vies sur Mario Bros à un riche, haut QI, mais qui n'a jamais touché à un jeu vidéo, il va forcément galérer et tout perdre rapidement, alors que quelqu'un qui joue régulierement rentabilisera bien les 10 vies.
Et si tu donnes 100 000 à quelqu'un qui n'a jamais joué avec l'argent, il y a de forte chances qu'il galère avec ces nouvelles règles pour lui et tout perdre, alors que quelqu'un qui a bercé toute sa vie dans ce milieu connaitra les règles du jeu et saura surement mieux en tirer partit
Apres forcement, même sans éducation financière, à situation similaire j'imagine qu'un mec avec un QI plus haut s'adaptera et gerera mieux à sa nouvelle fortune qu'un "low" QI.
Ta conclusion est fallacieuse.
Car je pourrais te rétorquer qu'on peut être pauvre car étant pauvre depuis petit, on n'a pas eu accès à l'éducation de la bourgeoisie pour savoir gérer l'argent, et donc la bourgeoisie condamne la classe pauvre à le rester en l'aliénant.
Oubliez pas que ça reste une émission de tv donc le but c'est de faire du sensationnel donc le sdf a sans doute été choisi selon un profil particulier.
Après les histoires d'éducation, de génétique etc c'est bien beau, mais tu prends pas un gars lambda, tu prends un sdf alcoolique et drogué logique que le type réagisse différemment et fasse de la merde.
Le type peut très bien avoir eu une vie normale avant avec éducation à l' argent etc mais le fait de se retrouver à la rue la peut être totalement déconnecté de la réalité.
Le 12 juillet 2022 à 19:55:30 :
Putain on me donne 100 000 tout part directement en investissement
Oui oui, t’as pas de quoi t’acheter à bouffer et tu dors dehors par tous les temps mais la première chose que tu vas faire c’est trouver un cyber café
Le 13 juillet 2022 à 06:20:29 :
Putain on me donne 100 000 tout part directement en investissementOui oui, t’as pas de quoi t’acheter à bouffer et tu dors dehors par tous les temps mais la première chose que tu vas faire c’est trouver un cyber café
Ici à chaque sujet sur l'argent t'a que des Jean investisseurs qui t'explique qu'avec x euros ils se font des couilles en or e'est cryptos ou autre.
Mais bizarrement on voit plus de topics sur lidl et le RSA que des topics ou ça montre des screenshot de compte en banque à 7 chiffres.
Quand a ceux qui disent que les pauvres savent pas gérer contrairement aux riches bah c'est plus facile de faire fructifier 100k quand tu as tout et que ce fric c'est du bonus (donc que tu va investir) , que quand t'a rien, que ta voiture es hs, que ça fait 5 ans que t'es pas partie en vacances et que tu dois 20 k a autrui.
C'est comme les mecs qui gagnent 6k par mois et comprennent pas pourquoi le smicard paye un loyer pendant 20 ans, n'economise pas pour la retraite et prend un crédit pour s'acheter une voiture.
A un moment faut peut être se dire que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité.
Le 13 juillet 2022 à 06:20:29 :
Putain on me donne 100 000 tout part directement en investissementOui oui, t’as pas de quoi t’acheter à bouffer et tu dors dehors par tous les temps mais la première chose que tu vas faire c’est trouver un cyber café
100.000$ il aurait peut-être eu moyen d'acheter une petite maison dans une campagne américaine et faire pousser ses légumes etc avec
Données du topic
- Auteur
- Mayochup066
- Date de création
- 12 juillet 2022 à 19:54:15
- Date de suppression
- 4 octobre 2022 à 20:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC