France Culture et Arte veulent connaître l'avis des Jeunes
Le mieux c'est dans le cas où mon pays est attaqué :
4% s'engagent dans l'armée
33% se préparent à la résistance
Je ne vais pas me battre mais je me prépare hein!
Je vais pas résister maintenant car j'ai pas mal de trucs à faire mais dans le futur qu'est ce que je vais résister. Ouhla ça va chier ahaha
Donc la comme question qui sont censées avoir changé nos vies ces dernières années il y a le Covid, la guerre en Ukraine et entre 2 il y a l'élection de Trump aux US ??
Sans parler que les questions climatiques ça y va à tout va mais aucun mot sur l'immigration ou l'insécurité concernant nos éventuelles préoccupations...
Bref ce serait déjà bien de vouloir être impartial dans ce genre de questionnaire avant de vouloir faire genre de donner la paroles aux jeunes.
Le 11 juillet 2022 à 14:37:56 :
En y répondant sans troller et le plus sincèrement possible, on se rend compte qu'il y a quand-même beaucoup de points communs dans notre génération au-delà des divergences politiques : le boucleur de JVC et le téléspectateur d'Arte sont sujets au même désarroi face au monde qui se dessine. La différence, c'est que le premier a pris sa pilule sur la nature humaine tandis que l'autre continue à entretenir son illusion optimiste.
Le meilleur moyen de soumettre un homme est de lui donner l'illusion qu'il n'est plus en contrôle de sa vie. L'optimiste est une des meilleures armes que l'on a en réserve.
Palu
De quels "jeunes" on parle là ?
Le 11 juillet 2022 à 15:50:53 :
Vous avez mis quoi pour l'idée libre de la fin ?
S'occuper de ses propres problèmes
Données du topic
- Auteur
- SugaYoshihide
- Date de création
- 11 juillet 2022 à 12:15:53
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 189