France Culture et Arte veulent connaître l'avis des Jeunes
Le 11 juillet 2022 à 12:15:53 :
Et maintenant ? c'est un questionnaire et un festival tournés vers l’avenir. Après deux années marquées par le covid, la guerre en Ukraine, et les incertitudes politiques, bref, après tout ça, de quel monde voulons-nous ? ARTE et France Culture vous donnent la parole pour identifier ensemble les enjeux essentiels d’aujourd’hui.Tout commence par ces 77 questions.
Vos réponses inspireront la programmation du festival. Les résultats du questionnaire seront étudiés par une sociologue directrice de recherche au CNRS.https://www.etmaintenant-lefestival.fr/
Pourquoi ils ne proposent pas le 11/09 ?
Les réponses sont à chaque fois orientées et dans les 3/4 des questions, je ne peux pas réellement donner mon avis. J'espère que les medias ne vont pas se servir de ce sondage pour dire que "Les X pensent QUE truc" alors que les réponses ont juste été choisies par dépit.
Le 11 juillet 2022 à 13:19:35 :
29% des jeunes qui ont un psy
29% des jeunes qui lisent un bouquin on y croit. Même les CSP+ lisent pas.
56% qui achèterait des livres avec un pass culture, ben voyons, même moi qui lis régulièrement j'ai pas mis cette réponse
Le 11 juillet 2022 à 14:06:57 feetbouffe a écrit :
Les réponses sont à chaque fois orientées et dans les 3/4 des questions, je ne peux pas réellement donner mon avis. J'espère que les medias ne vont pas se servir de ce sondage pour dire que "Les X pensent QUE truc" alors que les réponses ont juste été choisies par dépit.
Le 11 juillet 2022 à 14:06:57 :
Il y a les attentats terroristes, j'ai mis ça pour le 11/09 et ce qui en a suivi mais vu les autres réponses ils doivent plus penser aux attentats en France autour de 2015
Le 11 juillet 2022 à 14:06:57 :
Ceci + j'ai dû skip je ne sais combien de question, tant les propositions ne convenaient pas
Mais je suppose que c'est l'inconvénient du questionnaire à choix multiple: le "choix" est toujours prédéterminé par celui qui pose la question, même lorsqu'il fait un vrai effort de neutralité (ce qui n'est pas le cas ici)
Données du topic
- Auteur
- SugaYoshihide
- Date de création
- 11 juillet 2022 à 12:15:53
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 189