Topic de PiusXIII :

Pavé / Redpill : Le PRÊT-À-PENSER, ou comment on vous manipule

Le 27 juillet 2022 à 14:52:57 :
95% du forum qui ne comprend pas le message véhiculé.

Avec du recul, ça correspond parfaitement au pourcentage de demeurés sur ce forum.

L'idée du comportementalisme est juste une immense boucle qui est spammée par tous les sociologues toutes les années. C'est impossible de ne pas le comprendre en 2022. :(

Voilà pourquoi il faut revenir aux luttes de classe marxistes :ok:

Pour renverser cette ploutocratie :ok:

Le 01 août 2022 à 13:47:11 :

L'idée du comportementalisme est juste une immense boucle qui est spammée par tous les sociologues toutes les années. C'est impossible de ne pas le comprendre en 2022. :(

C’est pas de ça dont je parle.

Le 01 août 2022 à 13:49:34 :
Voilà pourquoi il faut revenir aux luttes de classe marxistes :ok:

Pour renverser cette ploutocratie :ok:

Oui.

Le 01 août 2022 à 13:51:18 :

"Pourtant, vos obsessions sont régies par le débat public. Et en dernière instance, le débat public est régi par la machine politico-médiatique. Comme un âne, vous vous agitez devant une carotte. Vous vous focalisez sur un « sujet d’actualité » qui finira la semaine, peut-être le jour d’après, remplacé par un autre « sujet d’actualité ». En d’autres termes, vous participez à la pérennisation de l’hégémonie."

Tu pourrais m'expliciter l'idée de ce paragraphe ? :(

Le 01 août 2022 à 13:53:12 :

Le 01 août 2022 à 13:51:18 :

"Pourtant, vos obsessions sont régies par le débat public. Et en dernière instance, le débat public est régi par la machine politico-médiatique. Comme un âne, vous vous agitez devant une carotte. Vous vous focalisez sur un « sujet d’actualité » qui finira la semaine, peut-être le jour d’après, remplacé par un autre « sujet d’actualité ». En d’autres termes, vous participez à la pérennisation de l’hégémonie."

Tu pourrais m'expliciter l'idée de ce paragraphe ? :(

Suffit de lire W. Lippmann et surtout « Public Opinion ».

bonjour j'ai lu mais je comprend pas tout
quelqu'un pour expliquer plus court ou plus facilement
attention ça veut pas dire que je suis débile, non, j'ai juste du mal avec tous ces termes politiques, certains mots etc..
de plus, je sais pas si l'op a RAISON ou c'est juste sa pensée.
Bien à vous merci
J'ai arrêté le pavé raclette au mots "ordre bourgeois"
Encore un coco pedant qui vient ramener sa science

Le 10 août 2022 à 18:35:58 :
bonjour j'ai lu mais je comprend pas tout
quelqu'un pour expliquer plus court ou plus facilement
attention ça veut pas dire que je suis débile, non, j'ai juste du mal avec tous ces termes politiques, certains mots etc..
de plus, je sais pas si l'op a RAISON ou c'est juste sa pensée.
Bien à vous merci

en quoi on est pas libre penseurs?
je pense clairement ce que je pense
agnostique
pas pour lgbt
anti macron

j'ai lu j'ai essqayé de comrpendre mais un peu perdu.
j'ai cliqué sur les liens wiki mais que c'est long et aussi complexes..
PS: ça sert à rien de me répondre si c'est pour m'insulter

PPS: l'op tu te vois comme quoi alors? libre penseur ou pas comme tu le dis ?

Et l'eau ça mouille
Qui ne voudrait pas revenir à une royauté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488538-americangdsrgrh.png

L'auteur est un saint homme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

J'avais lu Eros et Civilisation d'Herbert Marcuse, une belle analyse de la société de consommation où il expliquait que le prolo avait un peu de temps libre pour se reposer et surtout consommer, mais pas trop pour ne pas avoir le temps de réfléchir. Ça m'avait marqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 10 août 2022 à 18:38:51 FistuleDuRoy1er a écrit :
J'ai arrêté le pavé raclette au mots "ordre bourgeois"
Encore un coco pedant qui vient ramener sa science

Si tu t'arrêtes à ça tu n'avanceras jamais. Je suis libéral et si à chaque fois que j'entendais le mot néolibéral mal utilisé (c'est à dire, tout le temps) je refusais d'aller plus loin dans les débats, je ne débattrai plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

J'approuve tout jusqu'au pavé sur l'extrême droite

Données du topic

Auteur
PiusXIII
Date de création
5 juillet 2022 à 00:50:01
Nb. messages archivés
578
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 239