Topic de Elsass_67 :

Sondage. Pays le plus gauchiste en Europe

Le 09 juillet 2022 à 17:39:14 :

Le 09 juillet 2022 à 17:35:49 :

Le 09 juillet 2022 à 17:27:22 :

Le 09 juillet 2022 à 17:23:53 :

Le 09 juillet 2022 à 17:11:15 :
Historiquement (jusqu'aux années 1970-1980) j'aurais facilement dit l'Angleterre ou l'Italie pour le nombre de grève. Alors grève générale sur grève générale, bien pire qu'en France. Avant Thatcher les syndicats étaient hyper puissants au UK et arrivaient à faire tomber des gouvernments. Cf grève générale de 1974

La France à une longue tradition d'anti-syndicalisme depuis la fin des trente glorieuses, c'est à mon avis une grave erreur et si le patronat chouine aujourd'hui que les jeunes ne veulent plus bosser c'est en partie parce qu'ils ont sciemment découragé le syndicalisme alors qu'il aurait été d'une aide précieuse pour le pilotage des besoins de main d’œuvre dans le temps.

Tout à fait d'accord. Après il y a un contre exemple: l'Allemagne avec des syndicats puissants et la cogestion des entreprises. Peu de grèves, mais si les Allemands font grève, ils la font vraiment: grèves très dures et longues qui paralysent le pays. Par exemple dans les chemins de fer en 2014. Dans les mines en 1997

Il vaut mieux de grosses grèves, donc souvent justifiées, que des petites à chaque vacances qui font chier les usagers de la SNCF pour trois francs six sous. Enfin de mon point de vue. Et le syndicalisme allemand est trop corporatiste à mon goût, mais sinon c'est préférable à ce qui se fait en France ou se sont, au point de vue local en tout cas pour avoir essayé, des apparatchik plus attachés à leur privilège qu'à la défense sincère de leur conviction.

Assez d'accord avec vous. En Allemagne, le syndicat DGB est quasiment en situation de monopole. Les pays à la diversité syndicale sont assez rares en réalité, surtout les pays latins (France, Italie, Espagne) et la Belgique. Dans presque tous les autres Etats, il y a un seul syndicat ou un syndicat hyper dominant. Exemple du Royaume-Uni

Le 09 juillet 2022 à 17:30:07 :
Après Berlin c'est assez GR, notamment Berlin-Ouest. Berlin-Est (comme l'ex-RDA, y compris les grandes villes) ça reste très blancs. Après c'est pauvre et à Berlin-Est t'as encore des quartiers populaires blancs contrairement à la France. Je pense notamment à Marzahn-Hellersdorf, un arrondissement quasiment entièrement bâti de cités HLM datant de la RDA (années 1970-1980).

GR ça veut rien dire, si en France les quartiers populaires sont déserté par les "blancs" c'est parce qu'on à largement incité les générations précédentes à se payer son pavillon en banlieue ou à la campagne là ou les allemands sont resté sur un marché essentiellement locatif, notamment grâce un contrôle relatif des loyers. Les classes populaires "blanches" en France sont éjectées à la périphérie des villes et à la campagne ce qui nuit à la cohésion sociale, mais que ce soit en ville ou à la campagne le sentiments d'abandon est le même.

Le 09 juillet 2022 à 17:40:45 :

Le 09 juillet 2022 à 17:38:07 :

Le 09 juillet 2022 à 17:36:03 :

Le 09 juillet 2022 à 17:33:34 :

Le 09 juillet 2022 à 17:32:12 :
Clairement j'hésite entre la belgique (wallonie plus précisément) ou la suède :hap:
D'ailleurs en tant que belge, je tiens à préciser qu'il ya 0 partie de droite en wallonie :hap:

Même pas la province de Luxembourg?

0 nada, le néant absolue
https://www.la-croix.com/Monde/Chez-Nous-nouveau-parti-belge-dextreme-droite-sinspire-RN-2021-10-27-1201182533
Y'a qu'à voir ça pour comprendre que wallonie = full gauchiste

Ok. Je pensais que c'était la province la plus rurale du Royaume. Bastion démocrate-chrétien

Ahh après ça c'est pas impossible pour le coup, mais alors c'est vraiment pas du tout représentatif de la wallonie dans son ensemble. Y'a rien qu'à voir Liège, Namur, etc... pour pouvoir se faire une bonne idée de la mentalité ici

Ok. Je ne connais pas bien la Belgique, mais est lu un livre sur le sujet. Après Namur c'est pas un bastion CDH avec Maxime Prévot?

Le 09 juillet 2022 à 17:41:33 :

Le 09 juillet 2022 à 17:30:07 :
Après Berlin c'est assez GR, notamment Berlin-Ouest. Berlin-Est (comme l'ex-RDA, y compris les grandes villes) ça reste très blancs. Après c'est pauvre et à Berlin-Est t'as encore des quartiers populaires blancs contrairement à la France. Je pense notamment à Marzahn-Hellersdorf, un arrondissement quasiment entièrement bâti de cités HLM datant de la RDA (années 1970-1980).

GR ça veut rien dire, si en France les quartiers populaires sont déserté par les "blancs" c'est parce qu'on à largement incité les générations précédentes à se payer son pavillon en banlieue ou à la campagne là ou les allemands sont resté sur un marché essentiellement locatif, notamment grâce un contrôle relatif des loyers. Les classes populaires "blanches" en France sont éjectées à la périphérie des villes et à la campagne ce qui nuit à la cohésion sociale, mais que ce soit en ville ou à la campagne le sentiments d'abandon est le même.

pas faux. Après le phénomène des grosses cités HLM sans vraiment d'immigrés c'est un phénomène typiquement est-allemand. Hérité de la RDA. Rien à voir avec l'Allemagne de l'Ouest

Italie 0%. Pays de droite selon vous? Pas de GR?

Le 09 juillet 2022 à 16:48:06 :

Le 09 juillet 2022 à 16:44:12 :
Difficile à dire
Ici on pense France car ça nous tiens à coeur, mais objectivement il y a quand même une résistance dans ce pays, ça fait 2 fois que le RN arrive en final, il y a des partis comme Reconquête qui naissent

Dans d'autres pays d'Europe il n'y a absolument rien

Le RN ne résiste à rien, si il y a encore une minorité natio/extrême droite la majorité de ses électeurs ne votent pas à cause de l'immigration mais contre le système. La seule "résistance" qui existe c'est zemmour et on a vu son résultat.

Le RN ne résiste probablement à rien c'est vrai, mais il n'y a rien de mieux en place en France, et en,core moins en Europe
Et puis il faut aussi voir le RN avec les yeux du système, et ce dernier le diabolise

Ahi ceux qui disent France vous savez pertinemment pourquoi la gauche ne tiendra pas à long terme dans se pays :rire:
pas mal ici confondent la suède et la norvège. la suède est centriste, probablement le seul pays au monde à l'être réellement, la norvège est gauchiste.
Après ici vous êtes persuadés que suède et norvège sont des pays pauvres du 1/3 monde, avec une espérance de vie de 26 ans et l'insécurité du sierra leone, tellement vous connaissez rien à rien.

Le 09 juillet 2022 à 17:47:22 :
pas mal ici confondent la suède et la norvège. la suède est centriste, probablement le seul pays au monde à l'être réellement, la norvège est gauchiste.
Après ici vous êtes persuadés que suède et norvège sont des pays pauvres du 1/3 monde, avec une espérance de vie de 26 ans et l'insécurité du sierra leone, tellement vous connaissez rien à rien.

Tu as raison.

Le 09 juillet 2022 à 17:42:20 :

Le 09 juillet 2022 à 17:40:45 :

Le 09 juillet 2022 à 17:38:07 :

Le 09 juillet 2022 à 17:36:03 :

Le 09 juillet 2022 à 17:33:34 :

Le 09 juillet 2022 à 17:32:12 :
Clairement j'hésite entre la belgique (wallonie plus précisément) ou la suède :hap:
D'ailleurs en tant que belge, je tiens à préciser qu'il ya 0 partie de droite en wallonie :hap:

Même pas la province de Luxembourg?

0 nada, le néant absolue
https://www.la-croix.com/Monde/Chez-Nous-nouveau-parti-belge-dextreme-droite-sinspire-RN-2021-10-27-1201182533
Y'a qu'à voir ça pour comprendre que wallonie = full gauchiste

Ok. Je pensais que c'était la province la plus rurale du Royaume. Bastion démocrate-chrétien

Ahh après ça c'est pas impossible pour le coup, mais alors c'est vraiment pas du tout représentatif de la wallonie dans son ensemble. Y'a rien qu'à voir Liège, Namur, etc... pour pouvoir se faire une bonne idée de la mentalité ici

Ok. Je ne connais pas bien la Belgique, mais est lu un livre sur le sujet. Après Namur c'est pas un bastion CDH avec Maxime Prévot?

Alors pour le coup le CDH a changé de nom pour "Les Engagés" et j'ai été voir leur programme, et ça m'a tout l'aire d'être beaucoup plus à gauche qu'autre chose. Tiens si jamais ça t'intérresse https://www.lesengages.be/notre-projet-de-societe/ :hap:

Le 09 juillet 2022 à 17:44:28 :

pas faux. Après le phénomène des grosses cités HLM sans vraiment d'immigrés c'est un phénomène typiquement est-allemand. Hérité de la RDA. Rien à voir avec l'Allemagne de l'Ouest

Bah la RDA n'était pas réputé pour son ouverture, les descendants d'immigrés sont, j'imagine, essentiellement issus des pays de l'est. Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt d'opposés des prolos sur leur couleur de peau.

Le 09 juillet 2022 à 17:47:22 :
pas mal ici confondent la suède et la norvège. la suède est centriste, probablement le seul pays au monde à l'être réellement, la norvège est gauchiste.
Après ici vous êtes persuadés que suède et norvège sont des pays pauvres du 1/3 monde, avec une espérance de vie de 26 ans et l'insécurité du sierra leone, tellement vous connaissez rien à rien.

Personne ici ne crois que la Suède et la Norvège sont des pays du tires monde.

Le 09 juillet 2022 à 17:49:45 :

Le 09 juillet 2022 à 17:44:28 :

pas faux. Après le phénomène des grosses cités HLM sans vraiment d'immigrés c'est un phénomène typiquement est-allemand. Hérité de la RDA. Rien à voir avec l'Allemagne de l'Ouest

Bah la RDA n'était pas réputé pour son ouverture, les descendants d'immigrés sont, j'imagine, essentiellement issus des pays de l'est. Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt d'opposés des prolos sur leur couleur de peau.

Oui c'est vrai. Plus quelques vietnamiens (pays communiste).

Le 09 juillet 2022 à 17:49:12 :

Le 09 juillet 2022 à 17:42:20 :

Le 09 juillet 2022 à 17:40:45 :

Le 09 juillet 2022 à 17:38:07 :

Le 09 juillet 2022 à 17:36:03 :

Le 09 juillet 2022 à 17:33:34 :

Le 09 juillet 2022 à 17:32:12 :
Clairement j'hésite entre la belgique (wallonie plus précisément) ou la suède :hap:
D'ailleurs en tant que belge, je tiens à préciser qu'il ya 0 partie de droite en wallonie :hap:

Même pas la province de Luxembourg?

0 nada, le néant absolue
https://www.la-croix.com/Monde/Chez-Nous-nouveau-parti-belge-dextreme-droite-sinspire-RN-2021-10-27-1201182533
Y'a qu'à voir ça pour comprendre que wallonie = full gauchiste

Ok. Je pensais que c'était la province la plus rurale du Royaume. Bastion démocrate-chrétien

Ahh après ça c'est pas impossible pour le coup, mais alors c'est vraiment pas du tout représentatif de la wallonie dans son ensemble. Y'a rien qu'à voir Liège, Namur, etc... pour pouvoir se faire une bonne idée de la mentalité ici

Ok. Je ne connais pas bien la Belgique, mais est lu un livre sur le sujet. Après Namur c'est pas un bastion CDH avec Maxime Prévot?

Alors pour le coup le CDH a changé de nom pour "Les Engagés" et j'ai été voir leur programme, et ça m'a tout l'aire d'être beaucoup plus à gauche qu'autre chose. Tiens si jamais ça t'intérresse https://www.lesengages.be/notre-projet-de-societe/ :hap:

Merci. C'est comme LR en France?

Le 09 juillet 2022 à 17:52:34 :

Le 09 juillet 2022 à 17:49:12 :

Le 09 juillet 2022 à 17:42:20 :

Le 09 juillet 2022 à 17:40:45 :

Le 09 juillet 2022 à 17:38:07 :

Le 09 juillet 2022 à 17:36:03 :

Le 09 juillet 2022 à 17:33:34 :

Le 09 juillet 2022 à 17:32:12 :
Clairement j'hésite entre la belgique (wallonie plus précisément) ou la suède :hap:
D'ailleurs en tant que belge, je tiens à préciser qu'il ya 0 partie de droite en wallonie :hap:

Même pas la province de Luxembourg?

0 nada, le néant absolue
https://www.la-croix.com/Monde/Chez-Nous-nouveau-parti-belge-dextreme-droite-sinspire-RN-2021-10-27-1201182533
Y'a qu'à voir ça pour comprendre que wallonie = full gauchiste

Ok. Je pensais que c'était la province la plus rurale du Royaume. Bastion démocrate-chrétien

Ahh après ça c'est pas impossible pour le coup, mais alors c'est vraiment pas du tout représentatif de la wallonie dans son ensemble. Y'a rien qu'à voir Liège, Namur, etc... pour pouvoir se faire une bonne idée de la mentalité ici

Ok. Je ne connais pas bien la Belgique, mais est lu un livre sur le sujet. Après Namur c'est pas un bastion CDH avec Maxime Prévot?

Alors pour le coup le CDH a changé de nom pour "Les Engagés" et j'ai été voir leur programme, et ça m'a tout l'aire d'être beaucoup plus à gauche qu'autre chose. Tiens si jamais ça t'intérresse https://www.lesengages.be/notre-projet-de-societe/ :hap:

Merci. C'est comme LR en France?

Pour avoir lu, c'est plutôt entre PCF et LFI.

Le 09 juillet 2022 à 17:55:38 :

Le 09 juillet 2022 à 17:52:34 :

Le 09 juillet 2022 à 17:49:12 :

Le 09 juillet 2022 à 17:42:20 :

Le 09 juillet 2022 à 17:40:45 :

Le 09 juillet 2022 à 17:38:07 :

Le 09 juillet 2022 à 17:36:03 :

Le 09 juillet 2022 à 17:33:34 :

Le 09 juillet 2022 à 17:32:12 :
Clairement j'hésite entre la belgique (wallonie plus précisément) ou la suède :hap:
D'ailleurs en tant que belge, je tiens à préciser qu'il ya 0 partie de droite en wallonie :hap:

Même pas la province de Luxembourg?

0 nada, le néant absolue
https://www.la-croix.com/Monde/Chez-Nous-nouveau-parti-belge-dextreme-droite-sinspire-RN-2021-10-27-1201182533
Y'a qu'à voir ça pour comprendre que wallonie = full gauchiste

Ok. Je pensais que c'était la province la plus rurale du Royaume. Bastion démocrate-chrétien

Ahh après ça c'est pas impossible pour le coup, mais alors c'est vraiment pas du tout représentatif de la wallonie dans son ensemble. Y'a rien qu'à voir Liège, Namur, etc... pour pouvoir se faire une bonne idée de la mentalité ici

Ok. Je ne connais pas bien la Belgique, mais est lu un livre sur le sujet. Après Namur c'est pas un bastion CDH avec Maxime Prévot?

Alors pour le coup le CDH a changé de nom pour "Les Engagés" et j'ai été voir leur programme, et ça m'a tout l'aire d'être beaucoup plus à gauche qu'autre chose. Tiens si jamais ça t'intérresse https://www.lesengages.be/notre-projet-de-societe/ :hap:

Merci. C'est comme LR en France?

Pour avoir lu, c'est plutôt entre PCF et LFI.

ok.

Tu n'as pas répondu à mon pavé sur la légalisation du cannabis :ange:

Données du topic

Auteur
Elsass_67
Date de création
9 juillet 2022 à 16:29:20
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 126