Topic de Elsass_67 :

Sondage. Pays le plus gauchiste en Europe

Le 09 juillet 2022 à 16:54:56 :

Le 09 juillet 2022 à 16:47:20 :

Ok. Une question. Vous pouvez donner des arguments concernant le niveau de gauchisme d'un pays? GR? Impôt/Sécu? Progrès/SJW? Merci

Protection sociale et son cout élevé, liberté et pluralité d'expression, progrès sociaux et environnementaux, service public de qualité, libéralisme avec une régulation économique.

Tu ne met pas le sociétal et l'immigration dedans? :question:

Le 09 juillet 2022 à 16:50:32 :

Le 09 juillet 2022 à 16:48:41 :
Actuellement ?
L'allemagne

Y a quoi de gauchiste en Allemagne en dehors de l'immigration. Economie libérale, concordat, dîme, fort vote AfD a l'Est, bcp de femmes au foyer comparé à la France. Je connais ce pays, c'est celui de ma famille maternelle.

Le concordat et la dîme c'est plutôt des marqueurs de gauche (liberté de culte), ce n'est pas parce que la France est laïque qu'elle est anti-religion et le système allemands est plus pragmatique qu'en France sans être non plus absolument enviable (je n'ai pas envi de renier mon baptême parce que je n'ai pas envi de financer l'église).

Le 09 juillet 2022 à 16:33:35 :

Le 09 juillet 2022 à 16:31:42 :
En terme de progrès l'Écosse
Sinon la Wallonie

Y a quoi en Ecosse?

Y'a quoi en Ecosse ?

Le 09 juillet 2022 à 16:57:55 :

Le 09 juillet 2022 à 16:33:35 :

Le 09 juillet 2022 à 16:31:42 :
En terme de progrès l'Écosse
Sinon la Wallonie

Y a quoi en Ecosse?

Y'a quoi en Ecosse ?

Justement j'en ais aucune idée. Je ne suis pas vraiment la politique britannique.

État islamiste de Souade, Pakistaterre et Afronce
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657378825-1644438896-ahi-aspire.png

Le 09 juillet 2022 à 16:56:47 :

Le 09 juillet 2022 à 16:54:56 :

Le 09 juillet 2022 à 16:47:20 :

Ok. Une question. Vous pouvez donner des arguments concernant le niveau de gauchisme d'un pays? GR? Impôt/Sécu? Progrès/SJW? Merci

Protection sociale et son cout élevé, liberté et pluralité d'expression, progrès sociaux et environnementaux, service public de qualité, libéralisme avec une régulation économique.

Tu ne met pas le sociétal et l'immigration dedans? :question:

Progrès sociaux, c'est quoi pour toi ?

L'immigration n'est pas un problème majeur pour la gauche puisque sa solution pour limiter voir stopper l'immigration c'est d'aider les pays d'où viennent les immigrés à se développer pour ne plus être des shithole d'où les gens veulent se barrer, ce qui en plus en fera des partenaires pour la coopération internationale. Les murs et les balles n'arrêtent pas les gens qui crèvent la dalle.

Le 09 juillet 2022 à 16:57:48 :

Le 09 juillet 2022 à 16:50:32 :

Le 09 juillet 2022 à 16:48:41 :
Actuellement ?
L'allemagne

Y a quoi de gauchiste en Allemagne en dehors de l'immigration. Economie libérale, concordat, dîme, fort vote AfD a l'Est, bcp de femmes au foyer comparé à la France. Je connais ce pays, c'est celui de ma famille maternelle.

Le concordat et la dîme c'est plutôt des marqueurs de gauche (liberté de culte), ce n'est pas parce que la France est laïque qu'elle est anti-religion et le système allemands est plus pragmatique qu'en France sans être non plus absolument enviable (je n'ai pas envi de renier mon baptême parce que je n'ai pas envi de financer l'église).

Pas faux. Et ayant vécu en Allemagne, je peux te dire qu'il vont très loin. lorsque tu t'installe dans une commune, la mairie t'enregistre sur la liste des citoyens. On te demande ta religion/confession dans le questionnaire (pour le fameux impôts pour les cultes). J''avais mis "catholique romain".

Le 09 juillet 2022 à 17:01:50 :

Le 09 juillet 2022 à 16:56:47 :

Le 09 juillet 2022 à 16:54:56 :

Le 09 juillet 2022 à 16:47:20 :

Ok. Une question. Vous pouvez donner des arguments concernant le niveau de gauchisme d'un pays? GR? Impôt/Sécu? Progrès/SJW? Merci

Protection sociale et son cout élevé, liberté et pluralité d'expression, progrès sociaux et environnementaux, service public de qualité, libéralisme avec une régulation économique.

Tu ne met pas le sociétal et l'immigration dedans? :question:

Progrès sociaux, c'est quoi pour toi ?

L'immigration n'est pas un problème majeur pour la gauche puisque sa solution pour limiter voir stopper l'immigration c'est d'aider les pays d'où viennent les immigrés à se développer pour ne plus être des shithole d'où les gens veulent se barrer, ce qui en plus en fera des partenaires pour la coopération internationale. Les murs et les balles n'arrêtent pas les gens qui crèvent la dalle.

Droits LGBT, féminisme, antiracisme...

Le 09 juillet 2022 à 17:02:54 :

Le 09 juillet 2022 à 17:01:50 :

Le 09 juillet 2022 à 16:56:47 :

Le 09 juillet 2022 à 16:54:56 :

Le 09 juillet 2022 à 16:47:20 :

Ok. Une question. Vous pouvez donner des arguments concernant le niveau de gauchisme d'un pays? GR? Impôt/Sécu? Progrès/SJW? Merci

Protection sociale et son cout élevé, liberté et pluralité d'expression, progrès sociaux et environnementaux, service public de qualité, libéralisme avec une régulation économique.

Tu ne met pas le sociétal et l'immigration dedans? :question:

Progrès sociaux, c'est quoi pour toi ?

L'immigration n'est pas un problème majeur pour la gauche puisque sa solution pour limiter voir stopper l'immigration c'est d'aider les pays d'où viennent les immigrés à se développer pour ne plus être des shithole d'où les gens veulent se barrer, ce qui en plus en fera des partenaires pour la coopération internationale. Les murs et les balles n'arrêtent pas les gens qui crèvent la dalle.

Droits LGBT, féminisme, antiracisme...

C'est ce que j'entendais par progrès sociaux :ok:

voire la légalisation/dépenalisation du cannabis. Pays-Bas, Espagne, voire bientôt l'Allemagne. Là la France est conservatrice pour une fois. Idem pour l'euthanasie

Le 09 juillet 2022 à 17:05:09 :

Le 09 juillet 2022 à 17:02:54 :

Le 09 juillet 2022 à 17:01:50 :

Le 09 juillet 2022 à 16:56:47 :

Le 09 juillet 2022 à 16:54:56 :

Le 09 juillet 2022 à 16:47:20 :

Ok. Une question. Vous pouvez donner des arguments concernant le niveau de gauchisme d'un pays? GR? Impôt/Sécu? Progrès/SJW? Merci

Protection sociale et son cout élevé, liberté et pluralité d'expression, progrès sociaux et environnementaux, service public de qualité, libéralisme avec une régulation économique.

Tu ne met pas le sociétal et l'immigration dedans? :question:

Progrès sociaux, c'est quoi pour toi ?

L'immigration n'est pas un problème majeur pour la gauche puisque sa solution pour limiter voir stopper l'immigration c'est d'aider les pays d'où viennent les immigrés à se développer pour ne plus être des shithole d'où les gens veulent se barrer, ce qui en plus en fera des partenaires pour la coopération internationale. Les murs et les balles n'arrêtent pas les gens qui crèvent la dalle.

Droits LGBT, féminisme, antiracisme...

C'est ce que j'entendais par progrès sociaux :ok:

Après pour moi (mais je dois être de la vieille école), le progrès social c'est la Sécu, l'amélioration des conditions de travail, la cogestion...

votre avis sur la question?

Le 09 juillet 2022 à 17:06:13 :
voire la légalisation/dépenalisation du cannabis. Pays-Bas, Espagne, voire bientôt l'Allemagne. Là la France est conservatrice pour une fois. Idem pour l'euthanasie

La légalisation du cannabis devrait surtout être une question de bon sens pour mettre fin à l'hypocrisie, il n'y a que l'extrême droite qui devrait être contre en principe.

Historiquement (jusqu'aux années 1970-1980) j'aurais facilement dit l'Angleterre ou l'Italie pour le nombre de grève. Alors grève générale sur grève générale, bien pire qu'en France. Avant Thatcher les syndicats étaient hyper puissants au UK et arrivaient à faire tomber des gouvernments. Cf grève générale de 1974

Le 09 juillet 2022 à 17:09:45 :

Le 09 juillet 2022 à 17:06:13 :
voire la légalisation/dépenalisation du cannabis. Pays-Bas, Espagne, voire bientôt l'Allemagne. Là la France est conservatrice pour une fois. Idem pour l'euthanasie

La légalisation du cannabis devrait surtout être une question de bon sens pour mettre fin à l'hypocrisie, il n'y a que l'extrême droite qui devrait être contre en principe.

Roussel et Hidalgo sont contre. Seul JLM, Poutou et EELV sont pour la légalisation. Macron est contre

La Suède désormais assez loin devant la France.

Ceux qui disent "France" juste pour troller :rire:.

En vrai, on n'est pas si mal lotis. La Suède, malgré son tournant timidement identitaire, reste gauchiste au niveau de tout ce qui est sociétal et économique.

Mais le pompon revient à l'Allemagne : là bas c'est clairement un autre niveau de gauchisme et de masochisme tellement ils ont été brainwashed. Pour vous dire : quand des touristes allemands viennent à Paris et voient le défile du 14 juillet, certains repartent traumatisés avec l'impression d'être venus en terre fasciste.

Je dirais l'Espagne, il sont ultragauchistes sur tous les sujets

En France c'est assez particulier, on est capable d'être abusivement naïfs sur certains sujets et très bornés sur d'autres, par exemple en terme de laïcité on est plutôt basés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Elsass_67
Date de création
9 juillet 2022 à 16:29:20
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 145