Ceux qui ne croient pas au DOGMAN et autres créatures cryptides...
Le 04 juillet 2022 à 23:15:50 :
Le 04 juillet 2022 à 23:14:03 :
Pour moi, les cryptides ne pourraient exister que s'ils étaient des créatures interdimensionnelles, des entités qui tantôt se matérialisent, tantôt se dématerialisent. Autrement à mon sens, il est inconcevable par exemple qu'une créature aussi massive que le Bigfoot (hominidé sauvage), qu'on répertorie aux quatre coins du monde y compris en France ( ) puisse passer inaperçu avec les technologies actuelles, et ce qu'importe si l'environnement est dense.Le Dogman c'est encore pire, il y a clairement un aspect paranormal avec lui, déjà sur le plan de l'anatomie évolutive on a du mal à imaginer une espèce canine bipède, mais en plus la créature elle-même dégage un aspect malfaisant qu'on ne retrouve pas chez les autres anomaux. Selon moi, si le Dogman existe, c'est clairement une créature surnaturelle et non une simple espèce animale.
Un certain Bragi Bellovaque, ingénieur agronome de formation, a publié un ouvrage où il émet l'hypothèse que les manifestations de ces entités serait lié à la nature chimique des sols. ( https://youtu.be/wEC_NHF-M9M)
En France outre le Dogman qui est devenu à la mode ces derniers temps grâce à certaines chaîne Youtube francophones ayant commencé à en parler (Nuréa TV, Konnexion Mystère, Lionel Camy, La séance de minuit), il existe d'autres cryptides comme l'équivalent du Bigfoot en France qu'on retrouve principalement dans les Alpes sous la dénomination d'homme sauvage (avec des noms locaux comme le Morfala ou le Bretou) et dans les Pyrennées notamment dans le Pays Basque sous la dénomination de Basajaun.
Un auteur, Florent Barère, a écrit un livre "Sur les traces de l'homme sauvage" où il parle d'hommes sauvages de taille naine en France qui auraient pu inspirer le folklore des nains ( https://youtu.be/d9XxaLkliPc).
Et l'on sait que dans l'histoire de l'humanité il a existé des races d'hommes de très petite taille comme l'Homo Floresiensis dans l'actuel Indonésie. ( ) Pour le coup l'hypothèse du surnaturel / paranormal s'écarte ici.des créatures vivants dans un autre plan de réalité et qui s’immisceraient dans notre monde via quelques brèches dimensionnelles en somme ?
Je ne dis pas que ça existe, mais si ça devait exister, ça serait l'explication la plus rationnelle. C'est plus rationnel que de penser que ce sont de simples espèces animales. Parce que honnêtement, depuis le temps par exemple qu'il existe des observations de Bigfoot aux quatre coins du monde, notamment en Amérique du Nord et en ex-URSS, à un moment donné on aurait pu obtenir une preuve formelle de leur existence. Même supposément intelligentes, ça reste des créatures massives.
Il existe d'ailleurs des théories du complot à ce sujet, comme quoi il existerait réellement des hommes en noir (Men in Black) qui se chargent de ce genre de choses, et quiconque aurait une preuve sérieuse de leur existence se ferait réduire au silence, car admettre l'existence de ces créatures remettrait en cause bon nombre de nos certitudes et paradigmes et ainsi bouleverserait considérablement nos sociétés.
Par exemple quand il y a eu l'éruption du Mont Saint Helen en 1980 aux États-Unis, divers témoignages rapportent que des Bigfoot auraient succombé à la catastrophe naturelle et que des militaires et scientifiques ont été dépêchés pour évacuer leurs cadavres. Rien d'officiel, ce ne sont que des témoignages trouvables sur Internet dont l'authenticité reste toujours à démontrer...
L'hypothèse interdimensionnelle existe aussi pour les OVNI, qui ne seraient non pas d'origine extraterrestre, mais interdimensionnelle, d'où le fait qu'ils apparaitraient et disparaîtraient très rapidement.
[23:35:45] <FoutreAnaI>
Le 04 juillet 2022 à 23:31:30 :
[23:22:11] <FoutreAnaI>
2022 : toujours ZÉRO preuve solide de ne serait-ce qu'un seul phénomène surnaturel parmi les milliers qui sont relayés, des millions de témoignages depuis des centaines d'années du type "oui moi j'ai vu ça" mais toujours AUCUNE preuve
Par contre il y a toujours des gens persuadés que c'est vrai, ça me fascineOn aime bien se faire rêver et du mystère, comme certains sur des traps de poche
Ah bah ça d'accord, moi aussi j'aime bien me faire peur, mais je prétends pas qu'il y a des homme-chiens dans la forêt, il faut arrêter
Je pense que la plupart de ceux qui y croient, vous ne foutez jamais les pieds en forêt et encore moins la nuit, donc forcément vous fabulez
La forêt la nuit c'est la même que le jour, la faune y est différente mais arrêtez de penser que la forêt se met en stand-by la journée, et surtout, si de vilaines bêtes en voulaient aux humains, elles sortiraient à l'heure où on trouve des humains
La nuit fait peur aux Hommes depuis... La nuit des temps, c'est normal de s'inventer des choses, mais si encore rien de tout ça aujourd'hui n'a pu être capturé ne serait-ce qu'une fois... Tirez-en vos conclusion
Je vais pas mentir les quelques fois où j'ai dormi en forêt j'étais équipé, mais mes potes ces Célestins, une nuit ils flippaient car avec la pluie les escargots glissaient sur la tente...
Ils me disaient ya un truc qui frôle la tente
Après moi c'est plus en cas de détraqué ou de sanglier bien que j'avais mis la nourriture loin du lieu de sommeil pour éviter d'attirer des animaux.
Mais bon tu vois le niveau de stress des gens la nuit dans les bois.
[23:36:04] <GhostPerdu>
Le 04 juillet 2022 à 23:34:40 :
Je suis friand des ces conneries aussi.Cas le plus stupéfiant selon moi : le mothman de Virginie en 1966
oooh oui je m'en souviens , il existe meme un film la Prophétie des ombres vraiment effrayant
Très bon film
Le 04 juillet 2022 à 23:37:21 :
Le 04 juillet 2022 à 23:33:57 :
Le 04 juillet 2022 à 23:32:16 FoutreAnaI a écrit :
Le 04 juillet 2022 à 23:28:33 :
Le 04 juillet 2022 à 23:26:08 FoutreAnaI a écrit :
Le 04 juillet 2022 à 23:23:13 :
Le 04 juillet 2022 à 23:22:11 FoutreAnaI a écrit :
2022 : toujours ZÉRO preuve solide de ne serait-ce qu'un seul phénomène surnaturel parmi les milliers qui sont relayés, des millions de témoignages depuis des centaines d'années du type "oui moi j'ai vu ça" mais toujours AUCUNE preuve
Par contre il y a toujours des gens persuadés que c'est vrai, ça me fascineOn a aucune preuve que les axiomes de base de la logique soient vrais en absolus, pourtant on se base dessus
Oui parce que ça se vérifie en mettant en pratique, que ça colle à la réalité, même si c'est notre vision du monde et pas le monde réel
Par contre l'homme chien chien des forêts bon... Ça colle justement pas à la réalitéJe te ferais pas l'insulte de te demander de définir la notion réalité, je suis sûr que tu as lu les 2000 dernières années de philo qui montrent que la logique ne peut se prouver elle-même
Je dis justement qu'on a notre vision du monde, qu'elle est ce qu'elle est, et qu'elle ne représente pas parfaitement la réalité (je n'ai absolument pas prétendu savoir ce qu'est la réalité)
Mais bon tu m'as l'air d'être bien attardé et complètement hors-sujet qui plus estSi t'en es déjà à l'ad hominem au bout de deux post, je te renvoie le compliment
Mais fous pas le concept de réalité dans les bases de ta réflexion si t'admets toi-même pas pouvoir définir ce que c'est avec certitude
Bah si, parce que justement, le seul truc que j'ai dit en parlant de la réalité, c'est qu'on en avait notre vision et c'est tout
T'as juste répété la même chose que moi avec des mots différents, tu es agaçant
En vrai mon cray je suis cartésien comme toi mais faut avouer que le Sergeï là il a vécu un truc de fou qd même
Le 04 juillet 2022 à 23:38:32 :
Le 04 juillet 2022 à 23:35:45 FoutreAnaI a écrit :
Par contre il y a toujours des gens persuadés que c'est vrai, ça me fascineOn aime bien se faire rêver et du mystère, comme certains sur des traps de poche
Ah bah ça d'accord, moi aussi j'aime bien me faire peur, mais je prétends pas qu'il y a des homme-chiens dans la forêt, il faut arrêter
Je pense que la plupart de ceux qui y croient, vous ne foutez jamais les pieds en forêt et encore moins la nuit, donc forcément vous fabulez
La forêt la nuit c'est la même que le jour, la faune y est différente mais arrêtez de penser que la forêt se met en stand-by la journée, et surtout, si de vilaines bêtes en voulaient aux humains, elles sortiraient à l'heure où on trouve des humains
La nuit fait peur aux Hommes depuis... La nuit des temps, c'est normal de s'inventer des choses, mais si encore rien de tout ça aujourd'hui n'a pu être capturé ne serait-ce qu'une fois... Tirez-en vos conclusionRien que dans la Brenne les seules traces de loup qu'on a ce sont des empreintes et des témoignages, ça empêche pas des brebis de se faire bouffer, t'iras expliquer aux éleveurs qu'ils inventent des causes
Mais quel rapport ? Tu es perché toi ma parole
Personne ne cherche obstinément à photographier le loup en action, puisqu'on sait pertinemment que le loup existe et qu'on sait reconnaitre ses traces et ses attaques
Le 04 juillet 2022 à 23:40:04 :
La nuit fait peur aux Hommes depuis... La nuit des temps, c'est normal de s'inventer des choses, mais si encore rien de tout ça aujourd'hui n'a pu être capturé ne serait-ce qu'une fois... Tirez-en vos conclusionJe vais pas mentir les quelques fois où j'ai dormi en forêt j'étais équipé, mais mes potes ces Célestins, une nuit ils flippaient car avec la pluie les escargots glissaient sur la tente...
Après moi c'est plus en cas de détraqué ou de sanglier bien que j'avais mis la nourriture loin du lieu de sommeil pour éviter d'attirer des animaux.
C'est normal d'avoir peur oui, et en effet il y a des animaux sauvages, cela des gens s'inventent des animaux fantastiques pour se faire peur, mais je vois pas pourquoi ils font ça alors que n'importe qui se chie dessus en face d'une mère sanglier en colère, qui elle, est bien réelle
Le 04 juillet 2022 à 23:36:04 :
Le 04 juillet 2022 à 23:34:40 :
Je suis friand des ces conneries aussi.Cas le plus stupéfiant selon moi : le mothman de Virginie en 1966
oooh oui je m'en souviens , il existe meme un film la Prophétie des ombres vraiment effrayant
Excellent ce film
Le 04 juillet 2022 à 23:40:35 :
Le 04 juillet 2022 à 23:37:21 :
Le 04 juillet 2022 à 23:33:57 :
Le 04 juillet 2022 à 23:32:16 FoutreAnaI a écrit :
Le 04 juillet 2022 à 23:28:33 :
Le 04 juillet 2022 à 23:26:08 FoutreAnaI a écrit :
Le 04 juillet 2022 à 23:23:13 :
Le 04 juillet 2022 à 23:22:11 FoutreAnaI a écrit :
Par contre il y a toujours des gens persuadés que c'est vrai, ça me fascineOn a aucune preuve que les axiomes de base de la logique soient vrais en absolus, pourtant on se base dessus
Oui parce que ça se vérifie en mettant en pratique, que ça colle à la réalité, même si c'est notre vision du monde et pas le monde réel
Par contre l'homme chien chien des forêts bon... Ça colle justement pas à la réalitéJe te ferais pas l'insulte de te demander de définir la notion réalité, je suis sûr que tu as lu les 2000 dernières années de philo qui montrent que la logique ne peut se prouver elle-même
Je dis justement qu'on a notre vision du monde, qu'elle est ce qu'elle est, et qu'elle ne représente pas parfaitement la réalité (je n'ai absolument pas prétendu savoir ce qu'est la réalité)
Mais bon tu m'as l'air d'être bien attardé et complètement hors-sujet qui plus estSi t'en es déjà à l'ad hominem au bout de deux post, je te renvoie le compliment
Mais fous pas le concept de réalité dans les bases de ta réflexion si t'admets toi-même pas pouvoir définir ce que c'est avec certitude
Bah si, parce que justement, le seul truc que j'ai dit en parlant de la réalité, c'est qu'on en avait notre vision et c'est tout
T'as juste répété la même chose que moi avec des mots différents, tu es agaçantEn vrai mon cray je suis cartésien comme toi mais faut avouer que le Sergeï là il a vécu un truc de fou qd même
C'est une vidéo YouTube, j'en sais rien je l'ai pas regardée mais si j'ai bien compris on voit rien ? Il aurait donc suffit d'ajouter des effets sonores après avoir pris une vidéo la nuit ?..
[23:42:37] <FoutreAnaI>
La nuit fait peur aux Hommes depuis... La nuit des temps, c'est normal de s'inventer des choses, mais si encore rien de tout ça aujourd'hui n'a pu être capturé ne serait-ce qu'une fois... Tirez-en vos conclusionJe vais pas mentir les quelques fois où j'ai dormi en forêt j'étais équipé, mais mes potes ces Célestins, une nuit ils flippaient car avec la pluie les escargots glissaient sur la tente...
C'est normal d'avoir peur oui, et en effet il y a des animaux sauvages, cela des gens s'inventent des animaux fantastiques pour se faire peur, mais je vois pas pourquoi ils font ça alors que n'importe qui se chie dessus en face d'une mère sanglier en colère, qui elle, est bien réelle
Exactement, je flippais surtout d'un Francis Heaulmes ou d'un sanglier bien vénère car on dort près de chez lui.
Mais après toute ces histoires je trouve ça assez fascinant de rêver 2 minutes en se disant "et si ?"
Le 04 juillet 2022 à 23:45:21 :
Exactement, je flippais surtout d'un Francis Heaulmes ou d'un sanglier bien vénère car on dort près de chez lui.
Mais après toute ces histoires je trouve ça assez fascinant de rêver 2 minutes en se disant "et si ?"
Pour ce qui est du psycho que tu croises dans la forêt... Il vaut bien mieux se balader en forêt à 2h du matin qu'en centre-ville
C'est plus effrayant oui mais franchement je crains pas ça
Le 04 juillet 2022 à 23:40:44 FoutreAnaI a écrit :
Le 04 juillet 2022 à 23:38:32 :
Le 04 juillet 2022 à 23:35:45 FoutreAnaI a écrit :
La nuit fait peur aux Hommes depuis... La nuit des temps, c'est normal de s'inventer des choses, mais si encore rien de tout ça aujourd'hui n'a pu être capturé ne serait-ce qu'une fois... Tirez-en vos conclusionRien que dans la Brenne les seules traces de loup qu'on a ce sont des empreintes et des témoignages, ça empêche pas des brebis de se faire bouffer, t'iras expliquer aux éleveurs qu'ils inventent des causes
Mais quel rapport ? Tu es perché toi ma parole
Personne ne cherche obstinément à photographier le loup en action, puisqu'on sait pertinemment que le loup existe et qu'on sait reconnaitre ses traces et ses attaques
On a aucune photo de loup récente, mais on assume que le loup est revenu en Brenne.
On a aucune photo d'électron, mais on assume que ça existe.
On a aucune photo des créatures dont parle l'OP, donc pourquoi ne pas assumer que ça existe ?
Tu utilises un champ lexical pétri de certitudes sans pour autant pouvoir prouver quoi que ce soit, tu te contentes de dire "On voit que ça marche" ce qui au final revient à donner à un témoignage une valeur de vérité universelle, tout en nous expliquant plus haut qu'un témoignage ne vaut pas preuve.
J'arrive pas à savoir si tu trolles, si tu as une intelligence limitée, où si tu es de mauvaise foi.. Je t'invite à aller vérifier par toi-même dans les vieilles forêts, et en bon scientifique, à répéter l'expérience si ça ne te paraît pas concluant.
Le 04 juillet 2022 à 23:46:57 :
Faudrait avant tout que les gens qui voient des bêtes type loup garou ou autres arrêtent de les filmer avec leurs Nokia 3310 et nous sortent des vidéos de klitay
C'est le hasard on t'a dit
N'IMPORTE QUI peut s'équiper d'une GoPro aujourd'hui, mais le hasard fait que 100.00% des vidéos proposées sur le sujet sont filmées depuis une cabine téléphone, c'est comme, c'est ça le hasard et c'est tout
Le 04 juillet 2022 à 23:42:25 :
La bête du Gévaudan
La bête du Gévaudan ça a plus l'air d'être les faits d'un ou plusieurs tueurs en série qui utilisaient des croisement de chiens-loups dressés pour le combat.
Le 04 juillet 2022 à 23:42:25 :
La bête du Gévaudan
Askip la bête du Gévaudan ce serait un tueur humain qui aurait maquillé ses crimes en attaque de loup (j'avais lu ça sur wikipedia)
Dans le même genre, en Afrique centrale, il y avait la société secrète Anyoto dont les membres tuaient des gens en se déguisant en léopards et faisant croire à des attaques de léopard... Dans les années 1920 au Congo belge il y avait plein de meurtres commis par Anyoto et les autorités coloniales ont mis beaucoup de temps avant de comprendre ce qui se passait
[23:47:02] <FoutreAnaI>
Le 04 juillet 2022 à 23:45:21 :
Mais après toute ces histoires je trouve ça assez fascinant de rêver 2 minutes en se disant "et si ?"Pour ce qui est du psycho que tu croises dans la forêt... Il vaut bien mieux se balader en forêt à 2h du matin qu'en centre-ville
C'est plus effrayant oui mais franchement je crains pas ça
Données du topic
- Auteur
- WW3_EN_MARS
- Date de création
- 4 juillet 2022 à 21:29:47
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 365