Le recrutement pour être cdi aiguilleur de train à la SNCF ayaa
Le 10 août 2023 à 17:06:29 :
Le 10 août 2023 à 17:05:01 :
Je pensais vite fais à la SNCF il y a 10 ans environ
Je vis le fonctionnaire Dream depuis quelques années maintenant
Mon objectif : me casser vers un autre poste via le détachement et à terme retenter un concours interneJe commence à vivre le fonctionnaire dream, la meilleur chose de ma vie c'est d'avoir quitté la SNCF dès le début
Mon meilleur choix car après cela j'ai réussi mon concours B des impôts
Bien joué
Contrôleur à la DGFIP c'est une très bonne place
J'ai tenté perso le concours interne d'inspecteur des douanes à la dernière session mais je me suis retamé aux oraux
Le 10 août 2023 à 17:07:03 :
L'op pourquoi tu fais pas conducteur de train au lieu de aiguilleur ?
Conducteur de train, moins de recrutement et ça reste quand même merdique ( moins que aiguilleur)
Tu as des horaires de merdes, tu travailles le week-end/ férié etcc
Il n'y a plus le statut cheminots donc tout les avantages sont parties
En gros SNCF en 2023 = salaire de merde du public sans les avantages
C'est pour ça que SNCF galère à trouver des personnes malgré leur nombreuses pub
https://www.marianne.net/economie/salaires-trop-bas-perte-du-statut-de-cheminot-malgre-un-benefice-record-la-sncf-peine-a-recruter
Le 10 août 2023 à 17:08:51 :
Mon objectif : me casser vers un autre poste via le détachement et à terme retenter un concours interneJe commence à vivre le fonctionnaire dream, la meilleur chose de ma vie c'est d'avoir quitté la SNCF dès le début
Bien joué
J'ai tenté perso le concours interne d'inspecteur des douanes à la dernière session mais je me suis retamé aux oraux
Inspecteur des douanes en même temps
Je crois que le taux de réussite est de 5% grand maximum contrairement à " inspecteur DGFIP " qui est de 15-20%
Je te souhaite la réussite
Le 10 août 2023 à 17:17:00 :
Le 10 août 2023 à 17:14:33 :
Je conduit un bus 4 jours semaine
De touche 2k netRecrutement = avoir le permis D
On m' explique pourquoi les conducteurs de BUS démissionnent de plus en plus si c'est vraiment la planque ?
RATP
Il faut aller dans une ville tranquille et riche
Éviter les marseille paris Lyon etc...
Et la c'est la planque. Que je ne dévoilerai pas
Le 08 juillet 2022 à 13:56:06 :
Beaucoup de tests peuvent s'expliquer par le fait que c'est un taf important. Certes c'est plus automatisé qu'avant, mais une erreur d'aiguillage et tu te retrouves avec une catastrophe.
Mais du coup c'est pas si payé pour l'importance de la fonction. Après ça évolue peut-être bien sur la durée.
Le 10 août 2023 à 17:15:11 :
Le 10 août 2023 à 17:08:51 :
Bien joué
J'ai tenté perso le concours interne d'inspecteur des douanes à la dernière session mais je me suis retamé aux orauxInspecteur des douanes en même temps
Je crois que le taux de réussite est de 5% grand maximum contrairement à " inspecteur DGFIP " qui est de 15-20%Je te souhaite la réussite
Merci kheyou
Je suis sur 2 autres pistes dès la rentrée
En espérant que ça paye
J'avais passé les tests SNCF à l'époque. J'ai pas réussi les tests psychotechniques
On était 30 dans la salle, ils en avaient gardé une dizaine
j'ai même pas passer l'étape du 1er entretien téléphonique ahi
Même devenir conducteur de bus c'est compliqué dans ce pays de cons, il y a aussi des tests psychotechniques
Tu es passé par un CDD ?
Données du topic
- Auteur
- Frititi17
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 13:49:19
- Nb. messages archivés
- 285
- Nb. messages JVC
- 279