Topic de Frititi17 :

Le recrutement pour être cdi aiguilleur de train à la SNCF ayaa

Le 08 juillet 2022 à 16:27:39 :
ayaaaa mon grand pere arivant a la sncf dans les années 60 : " je veux travailler"
" ok"
deux ans plus tard : chef des douanes, zéro diplomes de base, ahii une autre époque.

Tellement facile avant :-(

Le 08 juillet 2022 à 16:28:40 :
le monde du travail :rire:

:)

Le genre de taf qui va être remplacé par des machines dans les 10 ans en plus.

Le 08 juillet 2022 à 16:38:08 :
Le genre de taf qui va être remplacé par des machines dans les 10 ans en plus.

Quand c est une question de sécurité ça sera jamais full remplacé car y a toujours des aléas dans ce métier

De toute façon d ici 10 ans je resterai pas aiguilleur si je suis pris :hap:

L'auteur a oublié de préciser que tu peux être affecté à l'autre bout de ta région https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Le 08 juillet 2022 à 16:41:38 :
L'auteur a oublié de préciser que tu peux être affecté à l'autre bout de ta région https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Ah oui j'ai pas précisé ça aussi ,bon au moins il peuve t accorder un logement fixe très facilement avantageux si c est loins de chez toi

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Heureusement vu les responsabilités et les risques que tu as.

Je croyais que c'était des branleurs d'après le forum

Bizarre

Le 08 juillet 2022 à 16:44:10 :
Je croyais que c'était des branleurs d'après le forum

Bizarre

Écouter les forumeurs

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Faut voir la gueule des tests de logique aussi :rire:

Si 1=2 et que 2=4 alors 3=? :rire:

Dites vous que la moitié des candidats sont en pls devant ce test de logique :rire:

Le 08 juillet 2022 à 16:43:48 :
Heureusement vu les responsabilités et les risques que tu as.

Yep mais le salaire va pas avec

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Le 08 juillet 2022 à 16:44:34 :
Faut voir la gueule des tests de logique aussi :rire:

Si 1=2 et que 2=4 alors 3=? :rire:

Dites vous que la moitié des candidats sont en pls devant ce test de logique :rire:

No Fake le test psychothenique était pas évident en ligne

Beaucoup se font éliminé sur ça ,arrête de croire que c est aussi facile

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Je me suis fait récalé a la 6 ème étape avec l'espèce de Pac Man géant avec une vox qui te dit quand les arrêté et dans qu'elle zone et qu'elle ponts levée le truc étais impossible ça ma foutu le seum parce que j'avais arrêté de fumer de la weed pendant 3 mois pour ça
Chaud. Je pensais pas que mes collègues français étaient si mal payés. On est bien mieux payés à la SNCB.

Le 08 juillet 2022 à 15:35:35 :
"Qu’est ce que quoi ? Tout le monde vous déteste, vous ne servez qu’à faire grève et quand vous ne faites pas grève vous proposez un service digne d’un pays de seconde zone pour des tarifs délirants.

Je le répète : vivement qu’on gros bonnet du capital récupère tout ce purin et dégage tous les parasites de cette boîte qu’on puisse enfin avoir un service digne de ce nom en France"

Je profite de ce poste reflétant l ignorance , la paresse intellectuelle et le manque d empathie pour le préciser : au cas où que vous l ignoriez, la SNCF est devenue une S.A. depuis 2020, elle a un fonctionnement et une logique de rentabilité même là où la Vie Humaine ne pouvait être monnayée (coucou les hôpitaux).

Donc, les gens qui viennent et couinent du non fonctionnement d une boite à qui l on a dit qu elle avait la rage pour mieux l abattre et revendre les morceaux au privé, les même comme ce plein de colère qui shit post sa frustration au lieu de se remettre en question, sont déjà en train de subir les conséquences en criant "Vite Vite privatisation !"
Mais tête d âne tu y es déjà , un TER supprimé avec un TGV derrière ?
Mais les TER, ce sont les régions maintenant !
Donc, pas de prise en charge ni remboursement pour ton TGV.

Va falloir maintenant assumer de voter et de penser de la merde, parce que le retour de chiasse dans le ventilo, c est déjà maintenant !
Privatisez privatisez encore plus, on est scato on a rien compris !

C est comme toute cette société , cette politique et ce monde puant : il faut malheureusement se farcir les endormis de la psychée et continuer à plonger encore plus dans la merde pour qu enfin les gens se réveille.

Paradoxalement, des gens comme toi, si ils se retrouvaient de l autre côté du miroir, se comporteraient comme les cheminots, les postiers and Co : c est ça , le manque d empathie et de pas comprendre que nous, à la base on est tous dans le même bateau, chariés par la corromption de nos puissants, au lieu d être solidaire pour un monde meilleur on espère toujours que l autre sera descendu : au lieu de de battre verticalement contre les décideurs.
Des marionnettes et des zombis endormis dans cette Illusion, rien de plus.

:ouch:

Le 08 juillet 2022 à 16:49:14 :
Je me suis fait récalé a la 6 ème étape avec l'espèce de Pac Man géant avec une vox qui te dit quand les arrêté et dans qu'elle zone et qu'elle ponts levée le truc étais impossible ça ma foutu le seum parce que j'avais arrêté de fumer de la weed pendant 3 mois pour ça

Putain on m a dit que c etait aussi casse couille

T'a une astuce khey ,j ai pas envie de me louper moi aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Le 08 juillet 2022 à 16:51:35 :
Chaud. Je pensais pas que mes collègues français étaient si mal payés. On est bien mieux payés à la SNCB.

C est la vie :peur:

J’ai fais tout ce tu as dis et j’ai pu integrer la formation agent de circulation a l’epoque, j’ai reussi tout ce que tu as dis tres facilement, mais c’etait tellement de la grosse merde la formation et la mentalité a la SNCF t’as meme pas idee, les formateurs etaient des gros tocards pretentieux en reconversion, le metier est inintéressant au possible si t’es pas passionné par les trains (perso j’en ai absolument rien a foutre des trains) et la formation c’est que du par coeur a rabâcher au mot pres sinon c’est tout faux, ou des trucs avec des histoires d’enclechements a faire avec des manettes j’y ai jamais rien compris et ca rendait vraiment fou.

On est 80% a avoir raté la formation et pas eu le diplome, sur les 3 qui l’ont eu deux etaient d’énormes pistonnés

Le 08 juillet 2022 à 17:08:37 :
J’ai fais tout ce tu as dis et j’ai pu integrer la formation agent de circulation a l’epoque, j’ai reussi tout ce que tu as dis tres facilement, mais c’etait tellement de la grosse merde la formation et la mentalité a la SNCF t’as meme pas idee, les formateurs etaient des gros tocards pretentieux en reconversion, le metier est inintéressant au possible si t’es pas passionné par les trains (perso j’en ai absolument rien a foutre des trains) et la formation c’est que du par coeur a rabâcher au mot pres sinon c’est tout faux, ou des trucs avec des histoires d’enclechements a faire avec des manettes j’y ai jamais rien compris et ca rendait vraiment fou.

On est 80% a avoir raté la formation et pas eu le diplome, sur les 3 qui l’ont eu deux etaient d’énormes pistonnés

Ce métier payé au SMIC aussi difficile bordel :ouch:

En ce moment je m'intéresse au métier de opérateur sentinel, des keys qui ont déjà pratiqué ?

Ça a l'air de bien payer et tu voyages beaucoup, pratique si tu n'as aucune attache

Données du topic

Auteur
Frititi17
Date de création
8 juillet 2022 à 13:49:19
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 93